19.

2.6K 127 8
                                    

Quelques jours plus tard, Rose n'avait pas manqué à ses engagements, continuant à sourire et faire sourire les autres. Elle s'était rapprochée de Josie et ses Pussycats, avec qui elle aimait passer du bon temps. Quant à Jughead, il la regardait simplement, content de l'avoir retrouvé telle qu'elle était avant. D'ailleurs, l'enquête sur Jason Blossom reprenait, après avoir été placé de côté durant un certain temps.

Rose Whitaker

La jolie jeune femme attendait patiemment devant la porte de sa maison, emmitouflée dans son manteau d'hiver et son écharpe. Le mois de novembre venait de déclarer son arrivée, ainsi que les vacances qui allaient faire bientôt leurs arrivées.

Soudainement, une tête rousse se démarquait dans le léger brouillard, un sourire sur les lèvres du jeune homme.

- Il fait froid hein ? Demandait-il en souriant.

- Un peu beaucoup oui, répondait-elle. On y va ou tu préfères qu'on se congèle sur place.

- Je pense qu'on ferait mieux de y aller.

Tous les deux riaient légèrement, se mettant en route pour le lycée, leurs mains s'effleurant parfois. Tous deux ne savaient pas ce qu'ils étaient, depuis le jour de l'enterrement de Jason Blossom, à vrai dire.

* Flashback *

La jeune femme se levait alors, marchant alors vers l'extérieur du manoir pour souffler un peu, ceci sans compter l'arrivée d'Archie venu la voir.

- Tu vas bien ? Demandait-il, d'un ton hésitant.

- Est-ce que j'ai l'air d'aller bien ? Répliquait-elle d'un ton un peu trop sec.

- Excuse-moi, soupirait-il en baissant la tête. Sauf que tu es toute bizarre depuis tout à l'heure, parlait Archie en s'approchant d'elle tout en passant son bras droit sur sa taille.

- Tu te demande même pas pourquoi ? S'offusquait Rose en s'écartant de son étreinte.

- Bah non, je devrais ?

- Bien sûr que oui ! C'est à cause de toi en plus !

- Qu'est-ce que j'ai fait encore ?

- Tu m'as embrassé ! Devant Jug' en plus, et tu lui as fait croire que tu es amoureux de moi !

- Et si c'était la vérité, confiait le beau roux.

- Je... quoi ?

- Si je te disais que j'étais bel et bien amoureux de toi, depuis notre enfance. Que quand tu es parti, j'étais détruit tout comme Jughead. Est-ce que tu me croirai ? Demandait-il en se plaçant devant la jeune femme.

- Je... je sais pas Archie. Je ne comprends plus rien depuis que je suis revenue.

- Tu n'as pas besoin de comprendre mais seulement de voir que je t'aime. C'est tout ce qui compte.

Les yeux bruns d'Archibald la fixaient avec tendresse : et s'il disait vrai ? La jeune ne put se poser d'autres questions que les lèvres du beau rouquin vinrent s'écraser sur les siennes avec douceur. Ainsi, leurs langues se mirent à danser avec lenteur, faisant ainsi sourire le jeune homme.

* Fin du flashback *

Ne voulant pas poser d'autres questions, la jeune femme décidait de se taire, ne voulant pas gâcher cet aspect de paix. Elle venait de vivre trop de choses difficiles, alors hors de question de tout gâcher maintenant, tandis qu'elle reprenait des forces.

***

À l'heure du repas, le groupe avait terminé leur journée de cours, ayant appris dans la matinée,l'absence de leur professeur d'économie avec qui ils avaient deux heures de cours.

- Tu viens manger à la maison ? Demandait la jeune femme à Archie.

- Ouais bien sûr. Ton père est reparti ?

- Oui hier soir. Mais quand il revient, il m'a promis deux surprises.

- C'est-à-dire quand ? Je veux dire... il revient pendant les vacances pour te voir ?

- Oui normalement, si tout va bien.

- J'espère pour toi, souriait tristement le jeune roux.

- Bref, on va se dépêcher, si on veut pas se geler les fesses.

- Ce serait dommage en effet, riait Archibald. Je tiens aux miennes quand même !

Rose se retournait vers son ami qui affichait une mine sérieuse, ce qui la fit éclater de rire tandis qu'ils arrivaient chez elle. Elle avait de la chance de l'avoir comme ami.

***

L'après-midi, les deux adolescents avaient privilégié leurs devoirs, avant de passer leur temps restant à discuter de tout et de rien.

- Archie, j'ai besoin de te poser une question très sérieuse. Réponds-moi franchement.

- Oui dis-moi.

- Est-ce que tu pensais vraiment ce que tu m'as dit le jour de l'enterrement de Jason Blossom, quand nous étions dehors pour prendre l'air ?

- Oui je le pensais vraiment Rose. Je pourrais même te le redire plusieurs fois, mais je suis amoureux de toi depuis notre enfance.

- Je... je sais pas quoi dire. On ne m'a jamais dit ça avant, soupirait-elle en baissant son regard.

- Dis-moi ce que tu ressens pour moi. Dis-le moi.

- J'en sais rien. Tout est mélangé dans ma tête. Je ne sais plus où j'en suis.

Le beau roux se contentait de regarder la jeune femme, un mince sourire sur les lèvres, la regardant perdre ses moyens face à ses yeux noisettes insistants sur sa personne. Puis, il se rapprochait de la jeune femme, prenant son visage entre ses mains avant de l'embrasser tendrement. C'était le même baiser qu'ils avaient échangé à Thornhill.

Secrets | Jughead Jones | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant