27.

1.5K 90 3
                                    

Riverdale High School était désormais au courant que le père de Jughead allait être placé en prison, son avocat n'arrivant pas à trouver de bons arguments pour le faire innocenter. Ce soir-même, il s'agissait du bal d'automne. C'était aussi le soir où Jughead allait dîner chez Betty avec son père, qui avait pu obtenir une liberté conditionnelle grâce à son avocat.

Rose Whitaker

Les cheveux de la jeune femme avait créé beaucoup d'émois au lycée, tous étant choqué de la voir avec une telle couleur, n'ayant pas l'habitude de changer leur vie quotidienne. Rose était donc rentrée chez elle, un sourire aux lèvres, contente d'avoir fait jazzer tout le monde.

- Dis-moi comment tu vas être habillée ? Demandait Liam, un sourire en coin des lèvres, allongé sur le lit de la jeune femme.

- Une robe longue noire avec de la dentelle et des paillettes dessus. Tu vas l'adorer.

- J'en doute pas une seule seconde !

- Et toi alors ? Tu vas te faire beau pour Kevin ? Souriait la jeune femme.

- Pas besoin de vêtements, il m'aime sans, riait le jeune blond.

- Liam, t'es vraiment un dégénéré !

- Le pire, c'est que je le savais déjà.

La jeune femme ne put s'empêcher de rire, avant de se concentrer sur son maquillage pour enfin enfiler sa tenue dans la salle de bains.

- Papa ! J'ai besoin de toi !

John arrivait peu de temps après, entrant avec appréhension dans la pièce.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu peux attacher ma robe s'il te plaît ?

- Oui, bien sûr.

Son père la regardait avec tristesse, les larmes naissant dans ses yeux. Il souriait, heureux mais aussi nostalgique de voir sa fille qui ressemblait tant à sa femme.

- Tu es magnifique, souriait son père.

- Merci Papa, répondit Rose en serrant son père dans ses bras. Je vais rejoindre Liam et après on y va. Du moins, j'attends Archie.

- Il est déjà en train d'attendre. Dépêche-toi.

- Oui je me dépêche !

Rose se précipitait d'enfiler ses chaussures, en prenant une deuxième paire connaissant ses pieds. Elle attrapait sa pochette pailletée, descendant alors les escaliers où patientait Liam avec un sourire sur les lèvres.

- Si j'étais pas gay, je serais sorti avec toi depuis longtemps déjà, riait-il légèrement.

- Je prends ça comme un compliment je pense. Je t'aime Papa, à demain.

- Je t'aime aussi ma puce, à demain.

Rose prenait le bras de son meilleur ami, quittant alors la maison sous le regard bienveillant de son père.

- J'ai pas de mots pour décrire ce que je vois, tu es tellement... belle. J'ai de la chance de t'avoir, souriait le beau roux en embrassant sa petite-amie.

- Merci, toi aussi tu es beau. Un vrai dieu, souriait-elle.

Ils montèrent ensuite dans la voiture, suivie par celle de Kevin qui avait hâte que la soirée se termine.

Jughead Jones

Le groupe d'amis s'était retrouvé, désirant passer la soirée ensemble. Cependant, Veronica n'était pas présente, elle qui aimait se faire remarquer, tout comme Archie qui avait disparu sans que Rose ne le voie. La jeune femme commençait à s'inquiéter, mais laissait faire. Elle allait trouver refuge vers Cheryl avec qui elle riait déjà.

- Ils sont passés où ? Demandait le jeune homme aux cheveux de jais.

- Je sais pas, ils sont tous partis et depuis plus rien, s'inquiétait Betty dans sa robe satinée.

- Je me demande ce qu'ils fabriquent, ce n'est pas dans leurs habitudes. Enfin, je sais plus rien maintenant, soupirait Jughead en pensant à Miss Grundy. Je vais me prendre un verre.

- Je vais les appeler, je reviens.

La jolie blonde quittait la salle de bal, tandis que Jughead prenait un verre de jus de fruits, se mettant à l'écart de la foule. Quelques minutes plus tard, Betty n'était pas revenue, alors il quittait lui aussi la salle pour la retrouver.

- Il ne doit pas savoir ça. Ça va empirer les choses. Pourquoi vous avez fait ça ?

- Je ne dois pas savoir quoi ? Qu'est-ce que vous avez fait encore ? Interrompait Jughead, avide de connaître la vérité.

- Il vaut mieux que tu ne saches rien, parlait Betty, mal à l'aise.

- Archie, il se passe quoi ?

- On a été chez ton père. On voulait savoir la vérité, et on a fouillé son mobil-home.

- C'est pas vrai, dites-moi que vous n'avez pas fait ça ! Vous n'avez pas confiance en moi !

- Ce n'est pas ça Jug', c'est moi qui ai entraîné Archie et... tout est de ma faute. Mais, on a quelque chose qui pourrait innocenter ou accuser ton père, un flingue. La police allait passer demain, on devait faire quelque chose pour ne pas l'accuser à tort. Il y avait aussi la veste de Jason dans ses affaires... Désolé Jughead.

- J'y crois pas. Tu savais ce petit manège Betty. C'est pour ça que tu m'as invité chez toi ? Tu voulais leur laisser la voie libre ?

- Nooon ! Je ne savais pas ce qu'ils faisaient ! Je ne savais rien du tout ! Pleurait Betty.

- Vous me dégoûtez vraiment.

-Jughead ! Criait la jolie à en perdre la voix, retenue par Archie.

- Laisse-le, il a besoin d'être seul ce soir.

Les trois amis restaient ainsi dehors dans la nuit, fixant le chemin pris par Jughead quelques secondes plus tôt. Qu'allait-il apprendre de plus ?

Secrets | Jughead Jones | RiverdaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant