C'était son troisième jours de cure. Il n'avait eu encore aucun des trois symptôme, et se portait très bien. Il n'avait ressenti aucun changement dans son corps, n'avait pu utiliser ses muscles plus que d'habitude, mais, heureusement, certaines de ses douleurs s'était volatilisé. Et malgré toutes les améliorations qu'il subissait, des doutes persistait dans son esprit. Premièrement, parce qu'il était le seul cobaye humain, et que finalement, il avait peur de mourir. Et puis, il ne voulait pas subir les effets secondaire, donc encore plus de douleur. S'il avait pu, il aurait jetté la boîte contenant son premier mois de traitement par la fenêtre, mais au rez-de-chaussée, cela ne servirai probablement a rien. Surtout que ce n'était que deux pilule a prendre par jour alors il n'avait pas de contrainte.
<<<><><><><><>>>
Il était midi, et son repas venait d'être servi. Une bonne odeur parvenait a ses narines, réveillant ainsi ses papilles gustatives endormi depuis des mois. Il ne reconnaissait pas l'étrange fumée qui s'échappait de son assiette, comme s'il découvrait a nouveau toutes les saveurs de ce monde. Si son remède marchait vraiment, il voudrait faire le tour du monde pour tout essayer, et profiter le maximum. Mais, il avait toujours a l'esprit que cette personne pourrait être un charlatan qui profiterai de la détresse de ses parent et de l'état avancer de sa maladie. Il avait essayer pendant les trois jours d'ouvrir les yeux, de faire des mouvement ou d'attraper des objet, mais cela n'avait pas fonctionner.
Il n'avait plus beaucoup de visites, et même ses proches ne venait plus le voir. Son infirmier passait toujours régulièrement, mais il se contentait de venir tout les deux ou trois jours. Le patient se sentait donc très seul, même si cette émotion avait quitté son corps depuis bien longtemps. Il commençait a ressentir des choses nouvelles, a avoir des émotions un peu plus prononcées, et a remplacer la douleur par la tristesse, la colère ou même parfois la joie. D'ailleurs, la joie était devenue toute nouvelle pour lui. C'était comme s'il venait de naître a nouveau, mais qu'il avait déjà 17 ans. Et cette nouvelle naissance, il commençait a l'apprécier. De presque tout ses sens, sauf la vue, il commençait a redécouvrir le monde.
<<<><><><><><>>>
Presque un mois s'était écouler, et d'après les médecins, son état s'était beaucoup amélioré. Il n'avait toujours pas rouvert les yeux, mais été devenu très curieux. Lorsque son infirmier passait, toujours a la même heure, mais plus chaque jours, il lui demandait de lui parler de sa vie, de la nature, du temps ou bien des information. Il avait une année entière a rattraper, avec simplement les mots maladroit et hésitant d'une personne qui lui était totalement inconnu. Quoi qu'il en face, sa vie n'était toujours pas normale, contrairement à e que lui avait promis le médicament miracle, mais il aimait bien être comme cela, car en fin de compte, c'était son identité.
Ce jour-là, il devrait avoir son récit, puis un des nouveaux gâteau qu'il avait la chance de pouvoir manger, et il laisserai ensuite le temps passer lentement. Il profitait de ses moments interminable pour penser, imaginer se qu'il pourrait faire après, les études qu'il pourrait commencer, ou le travail qu'il pourrait faire. Il s'inventait toute sortes de choses, et rien, a part les odeurs de son dîner, ne pouvait le faire sortir de sa rêverie. Il devait être dix heures, ou peut être onze. Les seules heures qu'il pouvait reconnaître a coup sur étaient celle des repas. Sinon, il passait ses journée sans vraiment savoir l'heure, le temps, ni aucune information qu'il aurait voulut savoir.
Jungkook avait mangé, puis avait attendu pendant deux heures et demi que son infirmier arrive. Il n'avait pas vraiment réfléchi, et avait juste écouter les bruits de pas du couloir, ou bien le vent qu'il entendait a travers la fenêtre. Puis, le grincement de sa porte qu'il attendait. C'était le bon, il le savait. Puis, les quelques bruits de pas vers son lit, et l'eau. Les même bruits qu'a l'ordinaire, les même fréquence, et la même douceur pour lui nettoyer le visage. Pas un mot ne résonnait dans la pièce, au plus grand malheur du patient. Pourtant, le malade ne disait rien. Peut être que Seokjin, parce que s'était son prénom, avait reçu une mauvaise nouvelle. Ou peut être qu'il n'y avait rien de spécial a dire.
- Nous sommes le 30 novembre, commença t'il après avoir séché le visage du patient. Il ne faisait pas très beau ce matin quand je suis sorti de chez moi, mais en même temps, on prévoyait de la pluie a la météo. Puis j'ai pris le bus, et la pluie, qui devait arrivée, n'était pas vraiment de la pluie. Aujourd'hui, ce sont les première neige Jungkook.
Après lui avoir apprit la nouvelle, il essayait, avec beaucoup de mal, de décrire cette neige blanche, la sensation de froid, et tout ce que le patient ne pouvait voir ou ressentir. Les mots, de la belle voix de Seokjin, coulait dans l'esprit de Jungkook, dessinant un paysage hivernal de montagne dans sa tête. L'unique voix envahissait la chambre, rebondissait contre les murs incolore et venait recouvrir le vent ou les pas du couloir.
L'infirmier venait de partir. Son récit avait été plus long que d'habitude, mais aussi plus détaillé et plus envoûtant. A chaque mot prononcé, Jungkook voulait toujours en savoir plus, mais au bout d'une demi heure, il avait fallu taire la longue description pour que les autres malade du bâtiment puisse avoir les services de Seokjin. Un grand silence s'était installer, et rien les bruits de pas devenait de plus en plus rare. Peut être même que l'infirmier était le seul a se déplacer dans le corridor. Les minutes passaient lentement, et Jungkook n'arrivait pas vraiment a trouver quelque chose a laquelle réfléchir. Il pensait seulement a la neige, son hypothétique blancheur et sa température glaciale.
Il imaginait des formes de flocons, la tête en direction de l'unique fenêtre de sa chambre, lui procurant de la lumière, et des sons ou odeurs provenant de l'extérieur. Une forte lueur lui faisait plisser légèrement les yeux, mais il ne voulait pas tourner sa tête, trop confortablement installer pour bouger un muscle. La lueur se faisait de plus en plus forte, a tel point que Jungkook, pour la première fois depuis bien longtemps, ouvrit les yeux, et aperçu la première neige.
~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Une nouvelle chance ~JiKook~
FanfictionUn hôpital, un adolescent, la sclérose en plaques. Alors que le sort semble s'acharner sur le pauvre Jungkook, un événement inattendu va bouleverser son quotidien. Une nouvelle chance lui sera offerte, et celle-ci le mènera jusqu'à Jimin. ~~~~ Chap...