Il venait d'entrer dans la supérette. Il était bel et bien en avance, et il avait donc mangé avec son patron. Ils avait parlé tout les deux. Jungkook lui expliqua qu'il devait récupérer sa pièce d'identité au détours d'une conversation. Le vieil homme, auquel il avait fait croire qu'il n'avait plus de famille, lui proposa de se faire passer pour son oncle en cas de problème, mais Jungkook avait du mal à accepter. Finalement, le vieil homme parti sans que Jungkook ai vraiment accepter ou refuser sa proposition.
Sa soirée de travail commençait. Il faisait d'abord le tour des rayons pour les remplir, vérifiait les stocks, nettoyait un peu, et servait les clients. Son travail était monotone, mais c'était sa nouvelle petite routine. Très agréable, à l'image de sa vie. Il croissait aussi les mêmes clients, des habitués, et des voyageurs. Il n'avait jamais eu de problèmes, et son patron était toujours satisfait.
<<<><><><><><>>>
Il avait mit la télévision en bruit de fond. Elle diffusait un talk-show à la mode. Il avait encaisser quelques clients. Il se sentait bien, assis sur sa chaise, derrière la caisse, avec son petit uniforme de vendeur. Il avait la chance de pouvoir garder un couvre-chef, et se sentait donc plus en sécurité. Cette soirée de travail commençait très bien. Au information, il ne parlait pas de lui, comme s'il avait disparu de la surface de la terre. C'était à la fois quelques chose de positif et de négatif. En pensant à cela, il pensa aussi à ses parents. Il ne s'en voulait pas vraiment de les avoir abandonner, de les avoir fuit.
Il était presque 20 heures. Il y avait un client dans le magasin. Jungkook ne le regardait pas vraiment. Il avait les yeux rivés sur un journal, et lisait la rubrique des faits divers. Il n'y avait rien de très intéressant, simplement des petites informations sur Séoul et ses alentours. Le client arriva en caisse. Il avait pris quelques snacks, des chewing-gum et des biscuits. Jungkook ne regarda pas ce client, comme il le faisait pour la plupart des clients. Il scanna les articles et annonça le prix. Pendant que le client sortait son argent, il mit tous les articles dans un sac en papier. Il prit l'argent et rendit la monnaie, dit les formules de politesse, mais le client resta planté devant la caisse. Ce n'était vraiment pas normal.
- Il y a un problème ? demanda Jungkook en levant les yeux vers cette personne.
Il s'attendait à tout sauf à cela. Il était là, devant lui. Il avait pensé à lui, mais il ne pensait pas qu'il le reverrai, malgré ce que lui avait dit Yoongi. Jimin, les cheveux blonds, se tenait debout, devant lui, et l'observait sans dire un mot. Jungkook ne savait pas comment réagir.
- J-Jimin ?!
Jungkook, par réflexe, se leva pour être face à Jimin. Celui-ci resta muet. Il n'osait rien dire. Il avait vraiment beaucoup de choses à lui dire, à lui demander, à lui proposer, mais les mots restait coincer dans sa gorge. Il n'arrivait pas, et pourtant il le voulait tellement. Il ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortait. Il la ferma, pris ses course et sorti de la supérette. Il alla vers son ami Suga qui l'attendait au coin de la rue pour lui dire qu'il n'avait pas réussi.
Cette rencontre était très bizarre, pensait Jungkook. Il était heureux d'avoir vu Jimin, mais en même temps, il était encore émoustillé par cette rencontre. Ils étaient restés face à face, sans dire un mot, et Jimin était parti. Il semblait vouloir lui dire quelque chose, mais il n'avait rien dit. S'il avait pu, il l'aurait suivit, mais il avait un travail et il devait surveiller la boutique. Il l'avait suivit jusqu'à la porte et l'avait vu rejoindre Yoongi. Il croisa d'ailleurs son regard. Il vit les deux partir dans la pénombre.
<<<><><><><><>>>
Il n'arrivait pas vraiment à se concentrer. Heureusement, il n'avait pas beaucoup de client. Il avait le regard dans le vide, ses pensées se bousculait dans sa tête. Les minutes défilait lentement, la télévision continuait d'emplir la pièce grâce à la voix du présentateur télévision. L'entrée d'un nouveau client dans la boutique réussi à faire réagir Jungkook. Il avait enfin retrouver un comportement normal.
Un drama venait de commencer à la télévision. Le magasin était vide. Jungkook, la télécommande dans une main et une boisson dans l'autre, changeait de chaîne dans l'espoir de trouver quelque chose d'intéressant. Les programmes de nuit était généralement des rediffusions pas très intéressantes, mais Jungkook ne les regardait jamais. Ce soir là, il n'avait rien à faire et surtout besoin de se changer les idées. Il tomba sur une chaîne musicales. Il y avait plusieurs groupes qui chantait et dansait.
<<<><><><><><>>>
Il avait enfin fini son travail. Il sorti en fermant le magasin. Il ne savait pas quoi faire de sa journée. Il se dirigea alors vers le sauna car il était vraiment épuisé. Il ne fit aucun arrêt sur la route, entra dans le sauna grâce à son abonnement, alla chercher son médicament et le pris. Il alla se coucher au plus vite, et dormit une dizaine d'heures.
Quand il s'éveilla, certain des habitué du sauna était déjà arrivé. Sa petite routine reprenait. Il était content.
~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Une nouvelle chance ~JiKook~
FanfictionUn hôpital, un adolescent, la sclérose en plaques. Alors que le sort semble s'acharner sur le pauvre Jungkook, un événement inattendu va bouleverser son quotidien. Une nouvelle chance lui sera offerte, et celle-ci le mènera jusqu'à Jimin. ~~~~ Chap...