-21-

302 22 4
                                    

Depuis qu'ils se connaissaient, les deux jeunes hommes avaient économisé beaucoup d'argent. Enfin, beaucoup d'argent pour une personne seule. Ils étaient deux, ne mangeaient presque pas, ne dépensaient rien dans un loyer comme ils n'avaient pas de logement, mais ils n'avaient toujours pas assez d'argent pour vivre correctement. C'était de plus en plus dur, surtout pour Taehyung qui n'avait pas l'habitude de se privé. 

Une semaine s'était écoulé, Jungkook était passé à plein temps et travaillait donc toutes les nuits à la supérette. Il gagnait désormais en une semaine ce qu'il gagnait avant en un mois. Taehyung, quant à lui, avait du mal à se faire à l'idée de devoir travailler encore plus. Il vivait déjà une sorte de petite torture lente, tout les jours, à chaque réveil, à chaque seconde, à chaque sourire hypocrite qu'il lançait au clients. 

En tout ce temps, en économisant énormément, les deux jeunes avait réussi à accumuler, en tout, 1 701 700 wons (environs 1350 euro). C'était pas beaucoup, mais pour eux c'était énorme. Presque extraordinaire. Cette grosse somme d'argent, ils voulaient l'investir dans leur futur cocon. Mais ils ne pouvaient pas non plus passer devant une sorte de notaire, car ni l'un ni l'autre ne pouvait se le permettre. 

<<<><><><><><>>>

Ils n'avaient rien de précis à faire de leur journée, a part travailler évidemment. En fait, ils n'avaient presque jamais rien à faire. Il se baladaient donc, comme à leur habitude, dans les ruelles de Séoul. Ils passaient parfois devant des appartements à louer, mais les prix était toujours très élevé. Jungkook ne comprenait pas toujours les prix. Parfois, ils étaient vraiment exorbitant, deux studios pour le même prix que des quatre pièces. Le plus jeune ne comprenait pas vraiment, et n'osait pas demander au plus vieux qui, lui, savait pourquoi. 

<<<><><><><><>>>

Sans vraiment comprendre comment, les deux jeunes hommes s'étaient retrouvé devant une décharge. Le plus vieux refusait catégoriquement d'y entrer : il trouvait ses endroits vraiment "dégueulasse", sans intérêt, juste un endroit pour poser ses poubelles. Jungkook, lui, savait que les décharges pouvait être des mines d'or. Quand il était plus jeune, il était rester une journée entière dans une décharge similaire et avait trouvé un nombre incroyable de trésors. Une petite argumentation commença entre les deux amis. L'un des deux gagna, ils entrèrent dans cette hypothétique caverne d'Ali Baba. 

Chaque pas était une horreur pour Taehyung. Ses chaussures foulaient une terre sale, parfois même des détritus. Une odeur ambiante assez désagréable l'empêchait presque de respirer. Une vrai torture, qui le faisait relativiser sur ses conditions de vie jusqu'à présent. Jungkook marchait d'un pas serein, faisant craquer des feuilles mortes sous ses pieds et donnant parfois des coups dans des petits objets qui jonchait le sol. Il sifflotait légèrement, ce qui avait le don d'exaspérer son aîné. 

Ni l'un ni l'autre n'osait réellement s'approcher des divers objets qui pourrait les intéresser. Des piles de four, de sacs plein de vêtement... Il y avait même des livre en très bon état. En fait, tout était en très bon état. Toutes ses personnes qui jetait des objet simplement parce qu'il "ne savait plus quoi en faire" ou encore parce qu'ils sont "abimés". Tous ses objet, avec très peu d'effort, pouvait avoir une seconde vie. Mais le monde n'était plus dans cette optique. Dépenser, avoir des affaires toujours neuves, les dernier technologies, les derniers accessoires à la mode. C'était comme ça que vivait les gens, pour le plus grand malheur de l'écologie mais pour le bonheur des deux adolescents. 

Après un tour complet de cette décharge, les deux jeunes hommes reprirent une nouvelle fois ce chemin mais en regardant dans les divers cartons et sacs. Ils en trouvèrent un vide, et décidèrent d'y placé tout les objets qu'ils prendraient pour eux. Les vêtements, livres et bijoux s'entassaient aux fond de leur sac. Les premiers pour leur usage personnels, et ces derniers pour les revendre. A la moitié du parcours, ils avaient déjà presque rempli ce contenant. Ils tombèrent sur un carton qui semblait plutôt vieux et très lourd.

Ils parièrent sur son contenu, pour s'amuser. Le gagnait devrait porter toutes les affaires qu'ils emporteraient. L'un et l'autre avaient fait des choix assez cohérent. Ils décidèrent donc de l'ouvrir, enlevant le  vieux scotch et arrachant au passage, sans le faire exprès, un morceau de la boîte. Ils n'arrivèrent pas à y croire. Dans ce carton, dans cette décharge, ce trouvait toute une collection d'anciens jeux vidéos, mais aussi des figurines comme celle de Goldorak. 

- T'as vu ça Jungkook, on va se faire un bon paquet d'argent ! s'exclama Taehyung les yeux plein d'étoiles. 

- Te fais pas trop d'idées, c'est juste des vieilles babioles sans aucune valeur. Si on arrive à tout revendre on se fera maximum 80 000 wons (environs 70 euro), répondit le plus jeune avec beaucoup moins d'enthousiasme. 

- Tu dois vraiment pas aimer les jeux vidéos. 

Sans donner trop d'explication, le plus vieux entraîna son ami en dehors de cette poubelle géante pour dans les rues de Séoul. Le quartier, selon ce que Jungkook avait pu entendre, s'appelait Itaewon. Il était plutôt bien, assez diversifié. Ce n'était pas oppressant, c'était presque agréable. Parfois, des voix incompréhensible prononçaient des paroles tout aussi incompréhensibles. 

Ils ne prirent que quelques minutes à vagabonder dans les ruelles, et se retrouvèrent devant un magasin plein de figurines et de couleurs. Ils entrèrent, Taehyung en premier, et sortirent de cette boutique une trentaine de minutes plus tard un paquet de billet dans les poches. Avec un peu de négociation, les deux jeunes hommes avaient réussi à vendre tout le contenu pour a peu près 6 302 700 wons (environs 5 000 euro). C'était plus qu'ils espéraient pouvoir les revendre, mais bien moins que la vrai valeur des objets. Ils s'étaient en quelques sorte fait arnaquer, mais une arnaque qui les aidait tout de même beaucoup. 

Finalement, comme il commençait à se faire tard, ils rentrèrent tout les deux au sauna. Le peu de temps qu'il leur rester fut utiliser dans le repos et le rangement de tout cet argent. Dès le lendemain, il ira enfin se trouver un chez eux !

~~~~~~~~~~

Une nouvelle chance ~JiKook~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant