Les deux colocataires étaient sortis pour se changer les idées. Jungkook en avait besoin et Taehyung en avait envie. Il se promenaient donc dans les rues proches de leur domicile sans but précis. Aucun mot ne sortait des bouches à demi-ouverte des deux jeunes. Seulement une légère buée, témoignant du froid extérieur, et le bruit de leurs respiration perturbait le paysage figé dans lequel ils progressaient.
Les doigts de Jungkook ressentirent une légère vibration. Celle-ci était accompagné d'une sonnerie. Il savait que s'était son téléphone, mais il n'avait pas envie de regarder. Il avait peur. C'était Jimin, il lui avait envoyé un message. Le blond sorti sa main de sa poche en se promettant de ne pas y repenser. Taehyung avait observé la scène sans dire un mot, jugeant intérieurement les actes du plus jeune.
<<<><><><><><>>>
De retour dans leur petit appartement, les deux amis étaient frigorifiés. Ils prirent un par un une douche brûlante afin de se remettre de leur sortie. La sensation de l'eau chaude détendait leurs muscles. Quant ils furent tout deux dans le salon, ils burent le thé qu'avait préparé Taehyung en lisant. Le temps passait lentement, et ils essayaient de combler les heures restante avant la reprise de leur travail. Dans la cuisine, le téléphone de Jungkook vibra à nouveau, accompagné de sa sonnerie peu agréable.
- Tu devrais aller voir, suggéra Taehyung sans lever les yeux de sa page.
Le blond ne répondit pas et se contenta de se lever en posant le livre qu'il tenait sur la table basse. Il avança le plus lentement possible vers son portable, redoutant le moment où il verrait "Jimin" affiché sur l'écran. Après quelques secondes, il dû néanmoins allumer son téléphone. Sur l'écran d'accueil était annoncé la réception de deux messages. Il déverrouilla ce dernier avec le même lenteur et cliqua sur l'application message. Il aperçut les deux messages, mais provenant de deux personnes différentes. Le premier, de Jin, disait : tu vois, je t'avais dit que la couleur t'irait bien. Ce message était accompagné d'un smiley souriant. Jungkook y répondit rapidement par un remerciement. Il changea ensuite de contact.
Il appuya sur le nom Jimin. Il n'osait pas regarder, ses yeux cherchant un contact allié. Mais Taehyung était toujours plongé dans son livre et ne semblait pas vouloir apporter de l'aide. Le plus jeune retourna à sa place, assis auprès de Taehyung, et regarda enfin le message qu'il avait reçu quelques heures auparavant. Jungkook ? Voilà ce que disait le message. Un simple mot, une simple question, mais cela suffit pour faire rater un battement à son cœur. Le plus vieux ricana en voyant la réaction du blond en face de lui. Le plus jeune, qui n'avait pas entendu les rires de Taehyung, utilisait toutes ses capacités intellectuelles pour répondre au message. Tout ce qu'il réussit à écrire fut un simple oui.
Seulement une seconde après avoir envoyé la réponse, Jungkook regretta. Il éloigna son téléphone de lui sans le quitter des yeux, une appréhension énorme s'emparait de lui, sans qu'il ne puisse rien y faire. Le plus vieux observait toujours les réactions de son ami, faisant semblant de lire.
Le téléphone sur le table vibra et sonna à nouveau. Sur l'écran, Jungkook vit que le message reçu était de Jin. Le jeune homme laissa s'échapper un soupir de soulagement, répondit rapidement et repris sa lecture.
<<<><><><><><>>>
Les deux amis étaient sortis afin de se rendre à leur travail. Ce soir là, ils avaient exactement les mêmes horaires. Ils se mirent donc en chemin, et se quittèrent quelques minutes plus tard. Jungkook marchait seul, les mains dans les poches, touchant son téléphone, d'un pas rapide. Le froid dehors était insupportable et il avait hâte de s'installer dans le supérette. Il pressa la pas, et ne prit que peu de temps avant d'atteindre son lieu de travail. Il entra par la porte et salua son patron. Une courte discussion commença entre les deux hommes, puis le plus vieux quitta les lieux en baillant.
Jungkook venait de finir son petit rangement habituel. Il s'était installé sur son siège et cherchait une chaîne intéressante à la télévision. Il vérifia que son nom n'était pas inscrit partout, et s'arrêta sur une chaîne de musique.
Les heures passaient lentement dans la supérette, et Jungkook s'ennuyait terriblement. Il avait entendu la même chanson passer trois fois et avait servi une dizaine de clients. Le blond se demandait ce qu'il allait pouvoir faire avec Jimin. Il n'avait reçu aucune réponse de sa part et l'ennui le poussait à penser à lui. Dans son esprit, le sourire de l'homme aux cheveux rose était gravé. Ce beau sourire rassurant, apaisant. Il sorti son téléphone, alluma l'écran et pianota pendant plusieurs minutes des phrases sans aucun sens. Il écrivait ce qui lui passait par la tête.
<<<><><><><><>>>
Tandis que le jeune homme continuait à pianoter sur son téléphone, le temps passait un peu plus rapidement. Il avait déjà écrit plusieurs paragraphes ayant plus ou moins du sens. Il enregistra ses écrit et rangea son portable quand plusieurs adolescents entrèrent dans le magasin. Ils étaient assez bruyant et empestaient. Jungkook reconnu directement l'odeur de l'alcool. Comme le blond travaillait de nuit, il devait s'attendre à avoir des clients bourré, mais c'était la première fois. Il se contenta d'observer chaque faits et gestes du groupe, toujours dans un silence complet. Les jeunes prirent quelques paquets de biscuits, payèrent leur dû et sortirent. Le vendeur reprit son portable et continua son écriture.
<<<><><><><><>>>
Il ne restait plus qu'une heure avant la fin du service de Jungkook. Il décida donc de prendre de l'avance sur la fermeture. Il arpentait les rayons, regardant les divers produits et rangeant quelques paquets. A l'extérieur du magasin, Jungkook pouvait entendre des voix. Cela devait être les mêmes personnes saoules qu'auparavant. Il n'y accorda qu'une légère attention, et reprit très vite ce qu'il faisait. Les bruits provenant de l'extérieur s'intensifiaient, s'approchaient de la supérette. Le blond fini donc son rangement rapidement et retourna devant la caisse. Il vit une personne entrer, accompagnée de cris que le vendeur ne comprenait pas. Il n'y porta aucune importance et attendit simplement que le client ai fini.
- Salut, dit une voix devant lui, celle du client.
Jungkook leva les yeux et aperçu Yoongi dans un grand manteau noir grelottant.
~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Une nouvelle chance ~JiKook~
FanfictionUn hôpital, un adolescent, la sclérose en plaques. Alors que le sort semble s'acharner sur le pauvre Jungkook, un événement inattendu va bouleverser son quotidien. Une nouvelle chance lui sera offerte, et celle-ci le mènera jusqu'à Jimin. ~~~~ Chap...