- Avec tout l'argent qu'on s'est fait, on va enfin pouvoir prendre un appartement ! s'exclama Taehyung une lueur nouvelle dans les yeux.
Jungkook n'était pas vraiment du même avis. Il pensait que ce n'était pas si simple, qu'il leur fallait plus d'économie pour pouvoir être sûr de payer un loyer tout les mois. En plus, le plus jeune avait déjà aperçu des cautions très élevée. Mais il ne voulait pas éteindre cette étincelle, cette flamme qui brillait dans les yeux de son aîné. Alors il ne dit simplement rien en le laissant ce berner d'illusion.
<<<><><><><><>>>
Finalement, il n'eurent que peu de temps, et décidèrent de seulement se laver et changer de vêtements car il fallait admettre qu'ils puaient. En fait, c'était plutôt une horreur olfactive. Ils se dépêchèrent et sortirent au plus vite. Leurs cheveux encore humide collaient légèrement à leur fronts, et laissaient des perles d'eau dévaler les courbures de leurs visages. La fraîcheur du printemps et du début de soirée glaçait leurs mains encore mouillées.
Comme Taehyung commençait sa nuit de travail un peu plus tard que Jungkook, il l'accompagna, pour la première fois, jusqu'à la supérette. Ils ne discutèrent pas vraiment beaucoup sur le chemin. Comme à leur habitude, ils restèrent côte à côte, les mains dans les poche dans un silence presque total.
Une fois devant la vitrine de la petite boutique, ils restèrent tout les deux presque immobile, à quelques mètres de cette seule source de lumière et des nombres affiches qui faisait si peur à Jungkook. Lentement, le temps de quelques minutes, ils s'en approchèrent pour ne se trouver plus qu'à quelques centimètre. Le plus jeune ne les regardait que pour être sûr de ne pas y figurer, tandis que Taehyung avait une autre idée en tête. Il lisait chaque annonce, chaque prix, chaque localisation. Du plus petit appareil électro-ménagé à la recherche d'emplois, tout passait sous son regard critique.
- Eurêka ! s'écria l'aîné faisant sursauter le cadet.
Il pointa du doigt une des nombreuse affiche, un grand sourire sur les lèvres. Cette affiche, elle ressemblait à toutes les autres, avec des photos, des écritures par dizaines, des chiffres... Vraiment banale en tous points, et pourtant c'était celle-ci qu'avait choisie Taehyung. C'était celle-ci qui avait attiré son attention, et qui avait paru plus importante que les autres à ses yeux.
En lisant les premiers mots que comportait l'affiche, Jungkook compris que c'était un appartement de 45 mètres carré. Sans vouloir e lire plus,il regarda directement le prix de la caution, car c'est ce qui l'inquiétait le plus. En Corée du sud, les cautions était toujours très élevée, mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit aussi chère. Presque toutes leurs économies allait être dépensé.
- Avec une caution aussi chère on va faire comment pour le loyer ! répondit Jungkook sur un ton plus méchant qu'il ne l'aurait voulu.
- Mais qu'est-ce que tu raconte, t'as pas lu, c'est un jeonse, répondit Taehyung avec un air à la fois offusqué et incompréhensif.
Jungkook se contenta de le regarder avec des yeux encore plus perdu que ce de son aîné. Le seul effet que ça eu sur le plus vieux fut un fou rire incontrôlable qui dura quelques minutes. Quelques minutes presque insupportable pour le plus jeune où le seul son provenant de cette ruelle était le rire, à la fois moqueur et enfantin, de Taehyung. C'était mignon, mais très gênant et ça attirait l'attention sur eux.
- Bah oui, un jeonse, continua Taehyung. Tu sais, on paye juste la caution et après c'est fini, pas de loyer.
Cette fois-ci, Jungkook était juste surpris. Il avait oublié ce système, pourtant très présent en Corée du Sud. Bien sûr, il n'avait jamais pensé à cette solution. La caution, extrêmement élevée, était la seule contribution, et avec ce moyen de payement, les deux jeunes hommes pourraient peut être enfin vivre comme des personnes normales, manger tous les jours, s'acheter des vêtements...
Malgré le fait que cette solution était la meilleure, et qu'ils pourraient se payer cet appartement, il restait tout de même un léger problème. Le fait est que s'ils arrivaient à obtenir ce logement, ils auraient presque plus d'argent. Mais ça ne semblait pas inquiété Taehyung, alors Jungkook décida de sourire en retour, signe d'approbation.
<<<><><><><><>>>
Durant toute la nuit, alors qu'ils travaillaient séparément, ils avaient pu réfléchir à cette nouvelle situation, à cette possibilité qui se présentait à eux. Cette état un peu second avait été remarqué par toutes les personnes qu'ils avaient respectivement croisés. Cela provoquait généralement quelques petits rires, ou encore une aberration. Et généralement, ces réactions les sortaient de leurs demi-transes.
Ils s'étaient retrouvé, à l'aube, devant le Starbucks. Les deux café fumant à leur pieds, le ciel encore sombre bien que quelque peu illuminé par de faibles rayons de soleil. Cette situation, les deux jeunes l'avaient déjà vécu. Ils étaient bien, assis tout les deux, à discuter, imaginer la décoration de leur futur appartement.
<<<><><><><><>>>
Comme ils n'étaient pas vraiment fatigués, les deux adolescents avaient décidés de se promener dans les rues marchandes, rigolant et discutant entre deux lèche-vitrine. Le temps était assez gris, il y avait beaucoup de nuages dans le ciel, et pourtant rien ne pouvait gâcher cette journée, ce bon moment qu'ils passaient. Pas même les quelques gouttes de pluies qui commençaient à tomber du ciel. Finalement ses quelques gouttes se transformèrent en déluge.
Dehors, sous cette pluie battante, deux personnes courraient, essayant du mieux qu'ils pouvaient de s'abriter tout en rigolant. Ces deux jeunes, qui commençaient à être vraiment trempé, réussirent enfin à s'abriter sous un balcon, collé à un mur. En réalité, cet abris précaire ne les protégeaient pas vraiment. Les gouttes de pluies continuaient à couler sur leurs joues, au coin de leurs lèvres souriantes.
Ces deux jeunes, ils étaient observé, mais ne le savait pas vraiment. Une tête masculine, un peu plus éloignée, les regardait, abrité sous un grand parapluie noir. Cette tête, Jungkook ne la connaissait que trop bien, Taehyung ne l'avait jamais vu. Cette tête à la fois choqué, triste mais surtout déçu, c'était celle de Jimin, qui commençait déjà à se faire une centaines d'illusions.
~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Une nouvelle chance ~JiKook~
FanfictionUn hôpital, un adolescent, la sclérose en plaques. Alors que le sort semble s'acharner sur le pauvre Jungkook, un événement inattendu va bouleverser son quotidien. Une nouvelle chance lui sera offerte, et celle-ci le mènera jusqu'à Jimin. ~~~~ Chap...