-27-

278 18 6
                                    

- Je crois que je vais partir du coup, dit Suga en se levant de son siège. 

Il sortit de l'appartement, referma la porte derrière lui laissant les deux jeunes adultes. Il n'y avait aucune discussion entre eux. Taehyung partit prendre une douche, et pendant ce temps Jungkook en profita pour essuyer ses larmes et préparer deux bols de ramens. Il mangea le sien, s'installant à nouveau sur le tabouret, et quand son colocataire revint, le laissa manger sans un bruit. Il sortirent ensuite tout deux, et partirent ensemble vers leurs lieu de travail respectifs. 

Cette fois-ci, Jungkook eu du mal à effectuer sa routine. Il n'avait pas envie de choisir un programme à la télévision, alors avait laissé la chaîne de musique. Elle diffusait de la K-pop dans tout le magasin, étant le seul bruit que l'on pouvait entendre. Il avait aussi du mal à rester assis. Il pensait à Jimin, c'est vrai, mais aussi à Taehyung. Comment allait-il, que faisait-il ? Il avait disparu tout l'après midi et n'avait rien dit depuis qu'il était rentré. Dès qu'il aurait fini son service, Jungkook irait le voir. Il en avait envie. Il en avait besoin. 

Pendant la soirée, il eut quelques clients, les servit poliment, essayant du mieux qu'il le pouvait de sourire. Un nouveau client entra, Jungkook dit un simple bonjour. Il ne vit pas à qui il parlait. Il s'en foutait royalement. Il avait mieux à penser. Il réfléchissait à ce qu'il voulait faire. Il n'allait pas rester dans cette supérette toute sa vie. Le client passa devant Jungkook sans aucun article en main, et retourna dans les rayons. C'était un comportement étrange, en effet, mais peut être était-il bourré. De toute façon, il valait mieux ne rien dire. Un client est un client, qu'il soit homme ou femme, grand ou petit, bourré ou non, lui avait un jour dit son patron. Cet homme était toujours aussi gentil avec lui. C'était cet homme qui avait fourni à Jungkook le thé et les quelques ramens qu'il possédait. Pour ton déménagement, il avait dit. C'était surtout parce qu'il avait pitié de Jungkook. 

Le client revint à nouveau vers la caisse, des objets en mains. Ce n'était pas Jimin, il était beaucoup trop grand pour être Jimin. Cette personne posa deux chose sur le comptoir et partit, sans dire un mot. C'était vraiment bizarre. Comme il n'y avait personne dans le magasin, Jungkook décida de s'asseoir, attrapa la boîte et l'enveloppe. Cette dernière était lourde, abîmée et semblait contenir plusieurs objets. Il observa la boîte. De la teinture blonde. L'homme avait écrit dessus : je suis sûr que ça t'ira bien !

Depuis qu'il avait ces objet en mains, il n'avait pas bougé. Il était un peu choqué, il ne comprenait pas vraiment ce "cadeau". Il ne savait pas de qui ça venait, tout simplement parce qu'il n'avait pas ouvert l'enveloppe. Toute les réponse à ses question se trouvait dans cette enveloppe. Mais il n'osait pas l'ouvrir. La première fois qu'il avait lu un mot dans le magasin, c'était Jimin, et celui-ci l'avait embrassé. Il n'était pas encore prêt... il ne voulait pas être prêt. 

<<<><><><><><>>>

Finalement, il n'avait pas attendu Taehyung. Il était rentré directement pour se mettre à l'abris et lire la lettre. Il s'assit par terre, contre un mur de la chambre, face à une fenêtre. Il s'était installé dans ce qui devait devenir sa chambre dans quelques jours, quelques heures. Il avait toujours cette enveloppe dans les mains. Il la regardait. Il jouait avec les bords abîmé. Mais il ne l'ouvrait pas. Il n'en avait pas vraiment le courage. Il préférait attendre le retour de Taehyung, au cas où...

- Je suis rentré ! cria une voix, celle de son colocataire. 

Il appela ensuite Jungkook, demandant pourquoi une boîte de teinture se trouvait dans la cuisine. Il fit vite le tour du petit appartement. Quand il vit Jungkook assis seul, dans cette chambre vide et froide, il ne dit rien et lui fit simplement signe de sortir. 

- Qu'est ce que t'attends pour l'ouvrir ? demanda Taehyung. 

Ces mots firent revenir Jungkook à la réalité. Depuis qu'ils s'étaient assis sur le tabouret, il n'avait pas arrêter de réfléchir. C'était décidé, il allait ouvrir cette enveloppe. Maladroitement, il décolla le rabat, et en sortit plusieurs choses. Une autre enveloppe, blanche et neuve celle-ci, un téléphone et un petit mot. Devant lui, Taehyung affichait à la fois de l'excitation et de l'interrogation. Jungkook ne put s'empêcher de rire. Son colocataire ressemblait tellement à un enfant le jour de Noël. 

- Au lieu de te moquer de moi, lis ta lettre, répondit Tae un peu vexé. 

Le téléphone est pour toi, le code c'est ton anniversaire, tu as message illimités et 2 heures d'appel. 

Ne t'inquiètes pas pour l'argent, tu ne me dois rien. 

Fais la teinture, je suis sûr qu'elle t'ira bien (je l'ai même écrit sur la boîte), sinon on risque de te connaitre dans la rue. 

Ton ami, je crois, Seokjin. 

C'était court, toutes les informations étaient là. Au dos, un petit mot expliquait que Jin avait enregistrer son numéro dans le téléphone, et avait écrit son adresse dans les notes. C'était gentil, vraiment gentil. Et Seokjin avait raison, ils étaient amis. Ils l'étaient depuis longtemps. Ils l'étaient depuis que Jungkook était hospitalisé. Depuis que l'infirmier lui parlait de la vie à l'extérieur des murs de sa prison. 

Taehyung n'en pouvait plus d'attendre. Il ne voulait pas ouvrir l'enveloppe blanche. C'était à son ami, pas à lui. Il prit alors la lettre que son colocataire avait posé et la lut. Il avait tellement envie de rire. C'était mignon, on aurait dit une maman inquiète. Mais il se posait aussi beaucoup de question. Pourquoi est-ce que Jungkook "risquait" d'être reconnu ? Qui était cette personne ? Et bien d'autre. Pourtant, il ne posa aucune de ces questions. 

- Bon, on la fait cette couleur ? demanda t'il attrapant la boîte colorée. 

Les deux jeunes se dirigèrent en rigolant vers la salle de bain. 

~~~~~~~~~~

Une nouvelle chance ~JiKook~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant