Il était allongé au sol et observait le plafond. Il se détendait. Il devait aller travailler pendant quelques heures, et pourrait passer la nuit dans le sauna. Il parti donc, avec de nouveau vêtements sur lui, toujours en laissant des affaires dans son casier. A l'entrée, il croisa un jeune homme, qui semblait avoir seulement quelques années de plus que lui. Il y avait aussi d'autres personnes, mais ce fut ce jeune homme, qui avait capté son attention. Contrairement au personnes qu'il avait l'habitude de croiser, il ne semblait pas vraiment gentil. Mais Jungkook n'avait pas à s'en soucier, il n'aurait pas à le côtoyer.
<<<><><><><><>>>
Il venait de finir sa soirée de travail. Il était enfin arrivé au sauna, se changea, déposa la pièce d'identité qu'il avait récupérer et alla directement devant la télévision. Il n'y avait qu'une seule personne, le jeune homme qu'il avait déjà croisé. Il s'installa légèrement à l'écart et fit comme chaque soir. Au bout d'une bonne heure de visionnage, il alla dans les bains puis retourna dans la salle de repos. Il n'était pas fatigué. Il prit donc un des livres à disposition et commença la lecture. Il était à sa place habituel, seul.
Le jeune homme entra dans la salle de repos et s'installa près de Jungkook. Il prit lui aussi un livre, mais ne lisait pas vraiment. Il voulait entamé une discussion, mais il ne savait pas vraiment comment faire. Il ne se sentait pas en sécurité. La chaleur et les odeurs d'humidités ne l'aidait pas vraiment. Il devait dormir dans une pièce avec plusieurs autres hommes et femmes qu'il ne connaissait pas, comme si c'était normal. Toutes les personnes présente trouvait cela normal.
Un silence pesant régnait dans la pièce. Il y avait une femme endormi dans un coin, un adolescent qui lisait et un autre, juste à coté, qui l'observait un livre à la main. L'horloge au mur indiquait minuit. La porte s'ouvrit sur trois homme. Les deux adolescents levèrent les yeux, celui qui lisait les salua d'un grand sourire qu'il reçu aussi en retour. Une discussion banale commença à voix très basse. Il se racontèrent leurs journée pendant une dizaine de minutes, puis les trois hommes s'endormirent côte à côte. Les adolescents reprirent leurs activités.
Aux alentours d'une heure du matin, Jungkook alla reposer son livre et s'endormi. L'autre adolescent n'arrivait pas à fermer l'œil. Il n'avait vraiment pas l'habitude de ce genre d'endroit. Il continua on observation pendant quelques minutes avant de vraiment commencer la lecture de l'ouvrage qu'il avait choisi. Sans vraiment s'en rendre compte, cet adolescent s'endormit, et une heure plus tard, ce trouvait entre les bras de Morphée.
<<<><><><><><>>>
Vers huit heures, Jungkook s'éveilla. Le jeune homme était à ses côté. Il ne savait pas s'il était dans la même situation que lui, mais endormi, il semblait bien plus gentil. Jungkook sorti de la salle en faisait le moins de bruit possible pour ne pas réveiller toutes les personnes endormi. Malheureusement la discrétion n'était pas son point fort, et l'inconnu qui avait dormi à ses côté sorti de ses songes quand Jungkook ferma la porte. Comme il ne voulait pas rester seul, il suivit Jungkook dans les vestiaires, puis à l'extérieur. Ils marchaient l'un derrière l'autre.
<<<><><><><><>>>
Les deux adolescents se rendirent, sans que l'un ni l'autre ne le sache, au palais de Chandeokgung. Jungkook était émerveillé par la beauté de cet endroit. Il savait qu'il était suivit par quelqu'un, mais il pouvait passer pour un fou alors il n'avait rien fait. Il ne connaissait pas vraiment ce genre de situation et ne savait donc pas comment réagir. Il était tout de même arrivé dans cet endroit magnifique sans encombres. Il n'y avait pas vraiment beaucoup de personne. C'était un jour de semaine, les parents travaillaient et leurs enfants se trouvaient à l'école. Il s'assit sur un banc. La vue qu'il avait était magnifique.
- C'est beau ! s'exclama l'adolescent qui l'avait suivit, et qui avait aussi dormi à ses côté.
Jungkook, était surpris, mais agréablement surpris. Il ne s'attendait pas à ce que cette personne le suive aussi longtemps, et encore moins à ce qu'il lui adresse la parole. Malgré tout, il avait toujours cet air, un peu bizarre, qui ne semblait pas gentil, mais Jungkook n'arrivait pas à mettre de mot dessus. Il n'avait jamais rencontrer de personne comme ça, il avait l'impression de se sentir moins bien, que cette personne le faisais sentir moins bien que lui.
Pendant plusieurs minutes, ils regardaient le temple devant eux. Jungkook gravait cette image dans sa tête, dans son cœur. Le chant des oiseaux autours d'eux créait une atmosphère printanière. Parfois, un passant entrait dans leurs champs de visions, un oiseaux volait au dessus de leur tête, un chat traversait le petit chemin, une branche tombait d'un arbre.
- Taehyung, dit l'inconnu au côté de Jungkook.
Ne s'y attendant pas, Jungkook sursauta et regarda le jeune homme avec un air effrayé. Il observait ce visage qui ne le regardait pas, chaque trait, chaque mouvement, chaque soupirs. Le monde semblait s'être arrêté autours d'eux. Il n'y avait plus cette brise légère qui faisait danser leurs cheveux, les oiseaux ne chantait plus, les passant avait disparu. Il ne restait que le temple devant eux, le banc sur lequel il étaient assis et eux. L'inconnu leva les yeux, leurs regard se croisèrent, le silence continuait autours d'eux.
- Jungkook, répondit-il.
Ce n'était que deux adolescents, dans un parc, assis côte à côte, se regardant. Ce n'était qu'une rencontre, une dans toute une vie, une parmi tant d'autres. Ce n'était qu'un sourire, le sourire du plus jeune, un sourire sincère, les yeux à demi-fermés. Ce fut cette rencontre, cette personne et ce sourire qui fit couler les larmes sur les joues de Taehyung.
~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Une nouvelle chance ~JiKook~
FanfictionUn hôpital, un adolescent, la sclérose en plaques. Alors que le sort semble s'acharner sur le pauvre Jungkook, un événement inattendu va bouleverser son quotidien. Une nouvelle chance lui sera offerte, et celle-ci le mènera jusqu'à Jimin. ~~~~ Chap...