Après avoir exécuter sa routine du matin, sa routine habituelle et rassurante, Jungkook sorti avec Taehyung. Il n'avait rien a faire de la journée, et son aîné ne travaillait que tard le soir. Ils n'avaient donc leur journée de libre, et commencèrent a marcher. Ils se baladaient à travers la foule, imitant les gens pressés, côte à côte, sans parler. Le plus vieux avait les mains dans les poches, marchait la tête haute, sans se soucier de rien, alors que le plus jeune avait la tête baissée, sa casquette cachant son visage, assez soucieux des personnes qui l'entourait. Deux opposés, pas si différents en fin de compte.
Quelques temps passèrent, les rues se vidaient petit à petit, l'heure du repas aidant, et ils se retrouvèrent presque seul quand les coups de midi sonnèrent. Ils n'avaient pas beaucoup d'argent, à peine de quoi prendre un bus en cas d'urgence, ou acheter une bouteille d'eau s'ils meurent vraiment de soif. Ils ne pouvaient donc pas se permettre un sandwich, et encore moins un plat au restaurant, malgré les gargouillis de leur ventres. Ils s'étaient assis sur un banc, face à plusieurs petites boutiques, toutes plus différentes les unes des autres. Taehyung les observait, Jungkook regardait ses pieds se contentant d'écouter les quelques sons provenant de la rue et sentir les odeurs émanant des fenêtres ouvertes.
L'anxiété du plus jeune était ressentie par le lus vieux. La tension était en fait vraiment palpable, à tel point que la discussion était presque impossible, tant l'aîné avait peur de la réaction de Jungkook. Cette appréhension, quelque peu infondée, ne l'empêchait pas seulement de parler, mais aussi de faire un bruit parasite qui pourrait déranger son ami, ou encore simplement d'oser le regarder. Cette gène était une des première que Jungkook ressentait de façon négative, une de celle qui veux à tout prix être détruite, une de celle que les gens déteste vraiment.
Les gargouillis, provenant des deux ventres, se fessait de plus en plus entendre. Les deux jeunes avait peur de déranger les personnes autour d'eux, surtout que l'heure du repas était finie et que les rues recommençaient à se remplir. Ils se tenaient le ventre, croyant que c'était une solution pour réduire ses bruits, mais ça ne marchait pas. Les passants entendaient ses sons étranges, dévisageaient les deux jeunes hommes puis continuaient leur route comme s'ils n'avaient rien vu. La vie se devait de continuer, s'était normal.
Un petit commerçant, qui vendait des crêpes "à la française", qui ressemblait plus à celle Japonaise, sur le trottoir, avait observé pendant plusieurs minutes ses deux adolescents, bien plus jeunes que lui. Il avait aussi entendu les gargouillis, vu leurs airs affamés, et avait commencé à avoir pitié d'eux. Hoseok était un gentil commerçant, honnête et n'hésitant pas à faire plaisir à ses clients, mais il n'était pas crédule. Il avait déjà vu plein de personnes voulant simplement de la nourriture gratuite. Il ne voulait pas se faire avoir, mais ses deux personnes semblait sincère. Quand il vit les deux adolescents se lever de leurs banc, il les interpella, ne tenant plus vraiment.
- Tenez, c'est cadeau, vous avez l'air d'avoir vraiment faim, dit Hoseok en tendant deux crêpes à ces deux inconnus.
Taehyung et Jungkook hésitèrent beaucoup, un long moment, n'osant pas vraiment accepter ce cadeau même s'il en avait vraiment. La pâtisserie semblait délicieuse, débordante de chantilly et de morceau de fraise. Elle était assez grande, et le coulis de chocolat donnait l'eau à la bouche. Malgré tout, les règles de politesse les obligeait en quelques sorte à refuser cette proposition.
- J'insiste, prenez les et si vous aimez, vous en parlerai à vos amis et j'aurais plus de clients, insista Hoseok.
Sur cet argument plutôt logique, les deux jeunes qui ne savait pas quoi rétorquer acceptèrent et se mangèrent en marchant. C'était encore plus bon qu'il ne pensait. Peut-être que la faim faussait le goût, ou qu'il n'avait plus vraiment l'habitude de manger quelque chose de consistant et sucré, mais en tout cas la sensation de joie avait réussi à rassurer Jungkook. C'était pour ce genre de plaisir, pour ce genre de choses simples qu'il s'était enfuit de sa prison.
Sur le chemin du retour, ils passèrent devant la ruelle menant au café de Yoongi. Il avait fini depuis longtemps leur crêpes, et Taehyung entraîna Jungkook vers ce bar. En fait, le plus jeune n'avait rien contre Suga, mais il avait peur de tomber sur Jimin, il avait peur de croiser son regard et de ne pas savoir comment réagir. Il avait aussi peur devoir Jimin avec une autre personne en train de l'embrassé. Jungkook n'était pas jaloux, mais il se sentirai triste de ne pas être le seul, d'être simplement un parmi tant d'autre.
Ils s'engagèrent malgré tout dans cette ruelle, vide, et arrivèrent devant la porte. Elle était fermé. Taehyung alla observer à travers la petite fenêtre l'intérieur, et ne vit rien à part des rideaux bordeaux. Les prières silencieuses du plus jeune avaient étés entendues. Ils durent retourner dans leur sauna, en faisant bien sûr quelques pauses qu'ils ne purent éviter.
Au moins, pensait Taehyung, Jungkook allait mieux depuis qu'il avait mangé sa crêpe, et qu'ils avaient "rencontrés" cet homme généreux. Même si le plus jeune se sentait légèrement mieux, il avait néanmoins gardé sa casquette sur sa tête et son visage vers le sol. Sécurité ou paranoïa, la limite était très faible. Elle était d'autant plus faible que lorsque les deux jeunes hommes passèrent devant la supérette, cette affiche, cause de toute la peur de Jungkook, n'était pas accroché.
Elle n'avait jamais exister, ses problèmes non plus. C'était positif, pourtant les sentiments de Jungkook ne l'était pas vraiment. Il pensait à Jimin...
~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Une nouvelle chance ~JiKook~
FanfictionUn hôpital, un adolescent, la sclérose en plaques. Alors que le sort semble s'acharner sur le pauvre Jungkook, un événement inattendu va bouleverser son quotidien. Une nouvelle chance lui sera offerte, et celle-ci le mènera jusqu'à Jimin. ~~~~ Chap...