-9-

341 30 5
                                    

En ouvrant les yeux, Jungkook vit un plafond blanc, un peu flou. La couverture en laine lui grattait les bras. Le canapé en cuir, très confortable assis, l'était beaucoup moins allongé. Son premier réflexe fut de chercher le sac contenant ses médicaments. Il était faible, très faible. Il n'avait pas pris qu'un médicament la veille, alors qu'il lui en fallait deux. Il observa chaque recoin de la pièce, mais il ne voyait aucun sac. Jimin aussi avait disparu. Difficilement, il s'assit sur le canapé pour trouver son bien convoité. Tandis qu'il cherchait, une porte s'ouvrit, et Jimin entra dans le bar. 

- Tu es réveillé depuis longtemps ?

Jungkook ne répondit pas vraiment à sa question, et continua son inspection. Jimin ria, et apporta le sac tant convoité à son propriétaire. Il alla ensuite préparer deux jus de fruit. Jungkook vérifia le contenu du sac, s'il ne manquait rien, mais tout y était. Il pris une pilule dans sa main, et attendit une boisson pour pouvoir l'avaler. Le petit déjeuner se déroula dans un silence seulement coupé par les tic-tac d'une grande horloge. Cela rappelait l'hôpital à Jungkook, mais la sensation de solitude avait disparue. Il y avait quelqu'un à ses côté, quelqu'un qui ne le jugeait pas et qui ne le regardait pas avec un air de pitié. Il ne savait pas s'ils étaient amis, mais il se sentait bien avec Jimin. 

Une fois le petit déjeuner terminé, Jimin proposa a Jungkook une douche et des vêtements propres, qu'il accepta avec un peu de mal. Il entra néanmoins dans la petite salle de bain, avec son sac qu'il refusait de lâcher, et se lava. Il n'avait pas l'habitude de sentir l'eau chaude couler sur son corps, l'odeur envoûtante des shampoings et des gels douches. Il resta ensuite une dizaine de minutes a observer son reflet. Il n'avait pas vu son visage depuis longtemps. Il avait grandit, il ne ressemblait plus au petit garçon qui n'était pas malade. 

  <<<><><><><><>>>  

Il sortit de la salle de bain les cheveux légèrement humide. Jimin l'attendait, et sourit en voyant qu'il tenait toujours son sac. Il demanda a Jungkook son numéro de téléphone, mais celui-ci répondit qu'il n'en avait pas. Entonné, il écrivit le sien sur un morceau de papier qu'il mit dans le sac de Jungkook. Il ajouta un "n'hésite pas à m'appeler" avant de l'accompagner dehors. Il se séparèrent car il ne pouvait pas faire autrement. Jimin devait rentrer chez lui, et Jungkook ne pouvait pas se coller à lui toute la journée, il devait feindre d'avoir quelque chose à faire lui aussi. Il partirent tout les deux dans des directions opposées. Sans vraiment le savoir, Jungkook s'éloignait un peu plus de sa prison. 

Le malade se trouvait dans une ruelle plutôt commerçante. Il ne connaissait pas le quartier, ni les enseignes pourtant internationales. Plusieurs fois, il avait vu des pancartes au coin d'une vitrines sur lesquelles était indiqués les profils des employés que ces boutiques cherchaient. Jungkook le savait, il ne pourrait rien faire s'il n'avait pas d'argent. Mais il avait aussi peur de se faire remarquer. Il avait saisi sa seconde chance de vivre, et les médecins voulait la lui reprendre, il le savait. De plus, pour travailler, il lui fallait de l'énergie, et il n'en avait pas beaucoup. Ses membres lui faisait mal, mais il devait s'éloigner encore. Il y avait beaucoup de monde, et la foule qui l'entourait l'étouffait un peu. Il n'avait pas vraiment l'habitude. Après un exploit, c'est-à-dire trente minutes de marche sans qu'il s'arrête, Jungkook avait enfin réussi à quitter ce quartier bondé, et ce trouvait maintenant seul dans une supérette assis regardant le défilé des quelques personnes qui passait. Il avait toujours sa casquette, et ne se cachait pas vraiment. Il ne reconnaissait aucun visage. Ce quartier devait être un peu plus sûr pour lui. Il aurait voulu quitter la ville, mais il n'avait pas d'argent. Il savait qu'avec les médicament, il pouvait tenir plus d'un an. 

Il faisait des aller-retour dans cette rue qui lui semblait plus sûre que les autres. Il était passé plus de cinq fois devant la même supérette sans vraiment oser entrer une seconde fois. Il avait aperçu la pancarte, le patron épuisé cherchant désespérément un employer. Mais c'était dangereux. Un autre jeune pouvait prendre le poste avant lui, il pouvait se faire repérer par une personne de l'hôpital, et il y avait aussi des chances pour qu'il soit refusé. C'était un vrai dilemme entre la sécurité de la clandestinité et le confort du travail. Ce choix était difficile, et une seule chose réussi a le décidé, la neige qui recommençait à tomber. Pour un mois de janvier c'était normal, mais pour Jungkook, c'était le destin qui s'acharnait contre lui. 

Les portes automatiques coulissèrent à nouveau, et Jungkook pris directement le direction du comptoir. Il retira sa casquette, regarda le patron, et lui expliqua son besoin de travail. Pour seule réponse, il reçu un sourire, et le vieil homme lui demanda de retirer la pancarte. Il était bel et bien embaucher. C'était si facile, mais aussi tellement bizarre, voir même un peu louche. Ce vieil homme l'avait accepter sans rien savoir de lui, sans avoir eu de CV... Soit il était vraiment désespéré, soit le salaire était très bas donc personne ne voulait de ce poste. Néanmoins, Jungkook l'avait reçu, en utilisant seulement quelques mots. 

Jungkook ne savait pas encore quand il devait travailler, combien il serait payé, et surtout combien de temps il pourrait se cacher. Mais il était heureux. Il avait réussi à trouver un travail, à être un peu plus banal, et à atteindre cette liberté qu'il attendait tant. Il retourna voir le vieil homme qui lui donna ses horaires de travail, principalement tard ou même de nuit, et qui lui expliqua ce qu'il devra faire. Il lui dit aussi qu'il pouvait commencer le travail dès le lendemain, ce que Jungkook accepta. Il devait à nouveau trouver un refuge pour cette dernière nuit compliquée, puis sa vie serai plus simple. Le vieil homme, qui était maintenant son patron, en entendant le ventre du jeune homme, lui donna un repas qu'il partagèrent dans la joie, puis Jungkook resta une heure feignant de vouloir tenir compagnie a cet homme, mais ne voulant simplement pas ce retrouver seul à l'extérieur.

Il se sentait tellement bien, qu'il avait à nouveau oublié de prendre son deuxième médicament...

~~~~~~~~~~

Une nouvelle chance ~JiKook~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant