-18-

336 29 3
                                    

Ils s'étaient embrassés. Leurs lèvres avaient été en contact. 

Jungkook n'avait pas réussi à réagir, il ne réagissait pas. Il était toujours assis sur sa chaise et avait du mal à servir les clients. Il avait disposé la lettre de façon à pouvoir la lire sans la toucher. La télévision s'était éteinte automatiquement, et le reste de sa nuit se passa principalement dans un silence complet. 

Quand il eu enfin fini, il ferma le magasin et se rendit directement au sauna. Il était à la fois épuisé et gêné. Il ne souriait pas, ne marchait pas trop rapidement car il ne voulait pas s'arrêter. L'air était très froid, il portait le manteau qu'il avait acheté, mais n'osait pas mettre ses mains dans ses poches, car il y avait mit la lettre. 

<<<><><><><><>>>

Il venait de se réveiller, Taehyung lisait à côté de lui. Il n'avait pas vraiment beaucoup dormit. Il n'arrêtait pas de repenser à la lettre, au mots de Jimin, à ses lèvres sur les siennes, à ses yeux, ses cheveux, sa peau... Il ne pouvait pas s'empêcher de penser à lui. Pourquoi avait-il fait cela, pourquoi l'avoir embrassé. Jungkook se leva mécaniquement, rangea son tapis, et sorti de la pièce. Taehyung l'avait suivit.

- Alors bien dormi ? demanda le plus vieux voyant son cadet troublé. 

Le plus jeune ne répondit pas, il n'avait tout simplement pas entendu la question, trop occupé par son médicament. Quand son aîné réitéra sa demanda, il répondit enfin par la négative et eu la présence d'esprit de lui demander en retour. Il commencèrent une discussion normale, qui changea les idées de Jungkook. Puis, il sortirent pour arpenter les rues à la recherche de leur futur foyer. Leur seul critère était le prix, et c'était toujours beaucoup trop cher. 

Ils avaient déjà parcouru toutes les rues environnantes, mais n'avaient rien trouvé.  A chaque nouvelle ronde, ils espéraient toujours que quelqu'un déménage. Mais cela n'arrivait jamais. Ils passaient aussi devant la vieille dame et restaient un peu avec elle pour la remercier de sa gentillesse. Ensuite, il s'asseyait sur un banc et discutaient un peu. En temps normal. 

Mais cette fois-ci, Jungkook n'arrivait pas à ce concentrer. Quand il s'assit, il repensa directement à Jimin. Dans son esprit, la scène du baiser ce rejouait en boucle tandis que sa raison essayait de trouver une logique à ses événements. Mais il ne trouvait rien. Il avait déjà eu des petites-amies, savait que des hommes pouvaient en aimer d'autres, mais n'avait jamais vraiment imaginer que cela pouvait être réel, il n'avait jamais pensé qu'une autre personne pouvait lui montrer autant d'amour. 

Ce que Jungkook ne savait pas, c'est que son choc était dû à l'affection que lui avait donné Jimin. A l'hôpital, il n'avait pas vraiment eu l'occasion d'en recevoir. Ses parents travaillaient dur et ne venaient le voir que peu souvent pour ne pas être peiné. Ce qui rendait aussi ses sentiments confus. Comment pouvait-il vraiment aimer s'il ne savait plus ce que c'était ?

<<<><><><><><>>>

La discussion était très compliquée à amorcer. Ni l'un ni l'autre n'osait parler. Taehyung ne savait tout simplement pas quoi dire, et Jungkook, la tête pleine de question, avait peur du jugement de son aîné s'il les posait. Une goutte tomba, puis une autre, et une averse commença sans que personne n'aurait pu le prévoir. La météo n'avait prédit qu'un faible pourcentage d'humidité. Le peu d'adolescent dans le parc était partit en courant. Les deux jeunes hommes s'étaient abrité dans la cage d'un immeuble. 

La pluie ne passait pas, ne se calmait pas non plus. Ils avaient beaucoup de temps avant de reprendre le travail, mais ne voulait pas passer tout leur après midi dans la cage d'un immeuble qu'ils ne connaissaient même pas. Il ne voulait pas s'asseoir sur les escalier de peur de déranger quelqu'un. Taehyung regardait les noms sur les boîtes aux lettres, Jungkook continuait à réfléchir. Il réfléchissait à la meilleure question qu'il pouvait poser. 

- C'est quoi un bar gay, enfin, vu les mots je sais ce que c'est mais pourquoi ? demanda le plus jeune avec beaucoup de difficultés. 

- Bah c'est un bar pour les personnes qui aiment des personnes de même sexe, répondit Taehyung d'une façon tout à fait normale. Comme celui devant lequel tu t'étais arrêté la dernière fois. Tu sais, la Corée du Sud est tolérante, mais il y a encore des personnes un peu homophobes, d'où la présence de ce genre de bar. 

Après cette très courte discussion, le silence reprit. Taehyung continua son observation jusqu'à ce que son regard se bloque sur un nom. La pluie n'avait pas cessé, mais elle s'était un peu calmée. Sans dire un mot, le plus vieux attrapa le poignet de Jungkook et l'entraîna dehors. Ils marchèrent sous la pluie, trempé jusqu'au os, pendant plusieurs minutes. L'aîné ne lâchait pas le bras du cadet. Ils rentrèrent au sauna, se changèrent tout en essayant t'étendre au mieux les vêtements mouillés.

- Pourquoi ? demanda Jungkook. 

Taehyung, surpris, ne compris pas la question et regarda son cadet avec une expression d'incompréhension totale. Le plus vieux ajouta un simple "non rien oublie" et ils entrèrent dans les bains. Jungkook en sorti vite pour rattraper la nuit de sommeil que des réflexions avaient gâchée. Il se fit réveiller quelques heures plus tard, et les deux amis allèrent travailler en même temps. 

<<<><><><><><>>>

Pendant qu'il regardait le programme qu'il avait choisi, Jungkook vit une femme, plutôt jeune, entrer dans la supérette. Elle lui tendis un prospectus sur lequel était inscrit la disponibilité d'un appartement. Comme pour tous ceux qu'il avait déjà vu, la caution était élevée. Mais cette caution là, pour un deux pièce, était juste exorbitant. Quand la femme sorti, il attrapa un peu de scotch  et l'accrocha à la vitrine entre deux autres. 

Il fini son travail, rentra et alla directement dormir, vraiment épuisé de ses mauvaises nuit de sommeil. Cette nuit là, l'endormissement fut beaucoup plus aisé, et le rêve fut juste merveilleux, le meilleur qu'il avait fait de toute sa vie. 

~~~~~~~~~~

Une nouvelle chance ~JiKook~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant