Troublé par cette demande inattendue, et par la proximité de celui se nommant Jimin, Jungkook n'avait rien répondu. Il s'était contenter de le regarder, muet, en se demandant pourquoi cet homme lui montrait autant d'intérêt. Pour la plupart des humains, cette demande était simplement banale, quoiqu'un peu séductrice, mais n'engageait à rien. Pourtant, même s'il le savait, Jungkook n'arrivait tout simplement pas a répondre. Ses mots étaient coincés dans sa gorge, son ventre se nouait, les larmes menaçaient de couler... Il gardait une expression impassible, simplement car il n'avait plus beaucoup d'énergie. Il était bouleversé, quelqu'un lui montrait de l'intérêt.
Face au manque de réaction du jeune homme, Jimin s'éloigna légèrement de lui afin d'apercevoir son visage. Il vit seulement des yeux perdu dans le vide, une légère expression de surprise, mais surtout des traits fatigués. Il l'observa quelques secondes, chercha a capter son regard. Quand Jungkook osa enfin croiser les yeux de cet inconnu, il reçu un beau sourire, à la fois sincère et séducteur. Un peu intimidé par l'assurance dont fessait preuve Jimin, Jungkook détourna les yeux et observa les quelques personnes installées au fond du pub. Jimin ricana et commanda deux bière.
C'était sa première gorgée de bière, sa première gorgée d'alcool. Le gout était étrange, ce n'était pas vraiment désagréable. Il n'avait pas vraiment imaginé sa première vrai soirée dans un pub, avec une personne totalement inconnu qui lui paye une bière. Seulement, il trouvait cette soirée vraiment parfaite. Personne ne se doutait de son état, personne ne le regardait avec pitié, mais par dessus tout, il se sentait humain, normal, et pour la première fois depuis longtemps, vraiment vivant.
L'ambiance était vraiment agréable, la musique de fond à la fois entraînante et apaisante. Les deux jeunes hommes ne se parlaient pas beaucoup, ne se regardaient pas non plus, mais leur mutuelle présence comblait le silence. Jungkook n'avait bu que trois petite gorgées de sa bière alors que Jimin en était à sa deuxième. Le contraste entre ses deux personnes fessait rire le barman occupé a essuyer un verre. Il les observait tout les deux et, comme il aimait le faire avec tous ses clients, imaginait leurs vies. Pour lui, Jimin était l'héritier d'une grande entreprise qui se cachait de ses parents dans des bars comme le siens. Quand à Jungkook, s'était un bon étudiant qui n'avait pas beaucoup d'ami car peu sociable. Ses spéculations était fausse, il le savait.
Après bout de trente minutes de silence, à la fois gênant et rassurant, les deux jeunes hommes avaient enfin réussi à communiquer. Jungkook avait toujours du mal à regarder Jimin, mais il l'écoutait, lui répondait et lui posait des questions. Jimin, lui, observait les réactions de Jungkook et animait la conversation avec joie. La glace était en quelque sorte brisée, et les rires commençaient à se faire entendre. Jungkook avait enfin fini sa bière, et avait refusé la deuxième que proposait Jimin. L'alcool l'aidait un peu a être plus sociable, et a avoir confiance en lui. Une seule bière, c'était peu, mais s'était sa première. Il avait légèrement mal à la tête, mais ses muscles n'étaient plus endoloris. Il se sentait à nouveau capable de se lever et marcher.
<<<><><><><><>>>
Aux alentours de minuit, le pub ferma. Jungkook ne savait pas où aller, et Jimin était rester à ses côté. Dans sa mémoire, Jungkook cherchait un moyen gratuit pour dormir au chaud. Il aurait voulu prendre un bus, ou bien le métro, mais tout deux était payant et il n'avait pas d'argent. La seule chose qu'il possédait été les médicament pour sa maladie et son cadeau ridicule. Il ne pouvait pas dormir dans une cage d'escalier, et il n'avait vraiment aucun ami. La seule personne qu'il pouvait contacter était Seokjin, mais il pouvait aussi le dénoncer. C'était un infirmier, et son travail était de s'occuper des gens comme Jungkook. S'il le retrouvait, il devait le ramener à l'hôpital. Jungkook décida que Seokjin serait sa "solution d'urgence". Il avait aussi pensé à trouver un petit travail , mais il y avait des risques. Il devait s'éloigner au plus vite de l'hôpital, et même de la ville.
Les deux jeunes hommes se promenait dans les rues sombres et froides de Séoul. Jimin gardait ses mins dans ses poches tandis que Jungkook regardait le sol, les bras ballants et économisant ses forces au maximum. Il continuait la discussion qu'ils avaient commencés dans le bar. Elle était plus sérieuse, il y avait moins de rire, et le ton était plus calme. La légère brise glaçait les bras de Jungkook, et Jimin le savait. Il l'entraîna dans une ruelle que Jungkook ne connaissait pas, comme toutes les rues de Séoul, une ruelle plus étroite et plus sombres que les autres. Une de celles qui donne froid dans le dos. Une de celles ou les meurtriers sévissait. Ils s'arrêtèrent devant une porte, une simple porte ressemblant à celle d'un appartement normal.
Quand ils entrèrent, la musique submergea les deux hommes. Il faisait chaud, il y avait beaucoup de bruit et de personne. L'ambiance était différente mais agréable. Jungkook n'avait plus froid et se sentait en sécurité. Jimin l'emmena vers un canapé en cuir marron au fond de la salle. Il dit quelques mots a un homme puis la discussion entre les deux jeunes hommes repris. Un serveur apporta deux cocktails rouge cerise agrémenté de quelques fruits. Ils en prirent tout les deux une gorgée. Il était fruitée, et ne contenait pas d'alcool. Jimin s'approcha à nouveau de l'oreille de Jungkook quant il vit son expression préoccupée, et lui dit :
- Ne t'inquiète pas, tu ne me doit rien, c'est le "bar" d'un de mes amis.
Jungkook était heureux, mais vraiment fatigué. Il resta éveillé une heure de plus, puis il s'endormit. La musique continuait, il y avait moins de personnes, et le "bar" était sur le point de fermer. Les trois derniers clients sortirent. Il restait le barman, qui préparait ses dernières affaires, un homme qui avait environs 25 ans. Il restait aussi Jungkook, endormi, et Jimin assis sur un fauteuil. L'homme de 25 ans donna un objet à Jimin et sorti du bar avec le barman. Jimin se leva enfin, posa une couverture sur l'endormi et s'engouffra dans une pièce laissant le jeune homme seul.
~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Une nouvelle chance ~JiKook~
FanfictionUn hôpital, un adolescent, la sclérose en plaques. Alors que le sort semble s'acharner sur le pauvre Jungkook, un événement inattendu va bouleverser son quotidien. Une nouvelle chance lui sera offerte, et celle-ci le mènera jusqu'à Jimin. ~~~~ Chap...