-14-

349 25 4
                                    

Les larmes avaient laissées place au silence. Un silence reposant, un silence apaisant. Ils se trouvaient toujours sur ce même banc. Le temps avait repris son cours. Les oiseaux avaient recommencé leurs chants, le vent soufflait à nouveau dans les branche nues des arbres. Parfois, un passant les observait. Ce n'était que deux adolescents, assis côte à côte. Le silence était long. Mais il fut coupé. Un de ses bruits bizarre que Jungkook avait l'habitude d'entendre provenant de son ventre. Mais cette fois, les gargouillis ne provenait pas de son ventre, mais de Taehyung. Le plus jeune se leva en premier, puis les deux adolescents marchèrent. Ils sortirent du parc, passant à nouveaux devant de magnifiques temples, puis se dirigèrent vers la rue qu'ils connaissaient si bien. 

Ils s'arrêtèrent à un petit stand vendant des brochettes. Jungkook en acheta deux, dont une qu'il tendit à Taehyung tout en commençant la sienne. Il continuèrent ensuite leur chemin en silence. Quand il furent devant le sauna, il était au alentours de 16 heures. Le plus jeune devait commencer son travail, et le plus vieux n'avait rien à faire. Il se séparèrent donc, et reprirent tout les deux leur petite et nouvelle routine. 

<<<><><><><><>>> 

Il était sorti, avait fermé la boutique, et retournait vers son lieu de résidence. Il traversait les rues, s'arrêtait parfois, souriait. Il aimait la vie. Dans une des rues, alors que la lumière naturelle disparaissait, celle des lampadaire s'alluma. Elle était légère, n'éclairait pas vraiment, jaunâtre, un peu surréaliste. Jungkook avait l'habitude. Il commençait à connaitre son chemin, ses pas se faisait plus assurés. Néanmoins, ce jours là, il ne se sentait pas comme les autres jours. Il se sentait suivit. Et ce n'était pas Taehyung. Il avait peur. Il avait clairement peur. Il accéléra le pas, replaça correctement sa casquette sur sa tête, et entra dans la première boutique qu'il vit. Il se réfugia au fond, et regarda par la vitrine. Il fit la personne qui le suivait. C'était une femme, et elle semblait lui vouloir du mal. Elle entra elle aussi dans le magasin, mais ne vit pas Jungkook en sortir. 

Quand il su qu'il n'était plus suivit, il courut vers le sauna. Une fois dans les vestiaire, il tomba au sol. 

<<<><><><><><>>> 

Quand il s'éveilla, Jungkook ne savait pas où il se trouvait. Ce n'était pas un hôpital, il le savait. Ce n'était pas non plus la salle de repos du sauna. Il ne connaissait pas le lit sur lequel il était installé, l'odeur qu'il sentait, la voix qu'il entendait. Il se redressa, et la première personne qu'il vit était Taehyung. Cette vision le rassura, il était en sécurité, il avait quelqu'un à ses côté. Il observa autours de lui. Il vit une horloge qui indiquait 7h30. 

- C'est une sorte d'infirmerie, pour les gens qui font des malaise. Je ne savais même pas qu'il y en avait dans ce sauna, expliqua Taehyung voyant l'incompréhension du plus jeune. 

Comme Jungkook affirmait qu'il se sentait bien, ils purent sortir et rejoindre les vestiaires où Jungkook pris son médicament. Il n'avait toujours pas dit un mot à Taehyung qui le suivait et avait pris soin de lui. Il se sentait reconnaissant, mais ne savait pas s'il devait l'exprimer  ni comment. Ils ne savaient pas quoi faire de leur journée. Ils sortirent du sauna, côte à côte, et commencèrent une déambulation dans les rues. Il se retrouvèrent à Hongdae, les rues étaient remplies de jeunes, d'étrangers et de personnes plus pressées les unes que les autres. 

<<<><><><><><>>>

En traversant les rues, Jungkook passant devant un bar. Ce bar. Celui de sa rencontre avec Jimin, celui de son évasion, celui de sa première bière, mais surtout celui du début de sa vie. Il s'arrêta et l'observa, nostalgiquement. L'enseigne, rose et bleue, était éteinte. Elle portait un nom de bar normal. Il était fermé, mais Jungkook pouvait apercevoir l'intérieur. Le bar, les sièges, mais surtout celui sur lequel il avait été assis.

Taehyung, qui avait continué sa route, retourna vers Jungkook quand il vit que celui-ci s'était arrêté. Il observa lui aussi le bar, sans vraiment comprendre pourquoi. Il regarda ensuite l'enseigne, et fut très surpris. Il ne voyait pas Jungkook entrer dans ce genre de bar. En fait, il ne voyait pas Jungkook entrer dans un bar. Il ne savait pas quoi dire, ni quoi faire, alors il resta devant le magasin, aux côtés de Jungkook. Ils se regardèrent dans les yeux, et continuèrent leur chemin, comme s'il ne s'était rien passé. 

Ils se promenaient, entraient parfois dans des magasins sans rien acheter, mais ne se parlaient pas. Ils n'avaient pas besoin de se parler. Ils n'avaient pas besoin de mots pour se comprendre, un simple regard leurs suffisaient. Il ne se parlaient presque jamais d'ailleurs, simplement parce qu'ils sont très différents. Et ils le savaient. Taehyung en connaissait la raison, Jungkook la ressentait. 

<<<><><><><><>>>

Tout en marchant, Jungkook reconnaissait certaines boutiques, rues, stands. Il les avaient déjà vu, mais il n'arrivait pas à se souvenir. Il cherchait pourtant dans son esprit, mais c'était comme si cette portion de souvenir était bloquée. Il observait autours de lui, les personnes, les détails, mais rien ne lui revenait. Il dévisageait tout le monde, la casquette sur la tête, mais ne reconnaissait personne. Ou presque. Ce visage, qu'il avait vu presque chaque jours pendant des mois. Il était là. Jungkook compris enfin où il se trouvait. 

- Tout va bien ? demanda Taehyung quand il vit le trouble dans les gestes de son ami. Qu'est-ce qui ce passe Jin...

- Tais-toi et viens avec moi, on doit partir au plus vite, répondit Jungkook d'un air vraiment affolé tout en faisant demi-tour. 

Taehyung ne posa pas de question et fit lui aussi demi-tour. Son regard croisa celui de l'homme que redoutait le plus jeune. Il ne le savait pas. D'ailleurs, cet homme semblait tout à fait normal, et ne semblait pas avoir remarquer Jungkook. 

Les deux jeunes hommes prirent une dizaine de petites rues étrange, d'un pas rapide. Ils semblaient fuir quelqu'un ou quelque chose. Bien sûr, le plus jeune n'avait pas beaucoup de force, mais sa liberté en dépendait, il devait fuir. Le plus vieux ne comprenait pas, mais il suivait. Tout le monde a le droit d'avoir des secrets, pensait-il. 

~~~~~~~~~~

Une nouvelle chance ~JiKook~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant