Après qu'il soit sûr d'être en sécurité, Jungkook s'arrêta, essoufflé, et s'assit au sol contre un mur. Taehyung, qui respirait à peine plus fort que normalement, s'assit au milieu de la rue en face de lui. C'était une rue piétonne, vide, un peu clichée. En seulement une minutes, le plus vieux avait déjà récupérer. Après une minute, le plus jeune respirait toujours aussi fort. Il n'avait pas beaucoup d'énergie, il le savait, mais il avait eu besoin de fuir.
- Tu n'as peut-être pas envie d'en parler, mais sache que j'aimerais bien comprendre, commença Taehyung espérant avoir des explication.
Jungkook leva les yeux vers son interlocuteur, respirant toujours aussi fort, mais ne réussi pas à dire un mot. Il était beaucoup trop épuisé pour parler. Une horloge sonna midi. Jungkook avait encore beaucoup de temps avant son travail nocturne, mais il devait se reposer. Il n'avait donc pas le choix de retourner au sauna le plus tôt possible pour dormir un maximum. Il le dit à Taehyung, qui l'aida à se relever et à marcher.
<<<><><><><><>>>
Ils ne se trouvaient plus qu'à quelques mètres du sauna. Il était plus de trois heures, ils avaient marché plutôt lentement. Mais ils se trouvaient enfin au sauna. Ils entrèrent, passèrent par les vestiaires puis allèrent dans les bains. Même s'ils n'avaient pas marché rapidement, cela ne les avaient pas empêcher de suer. Une fois propre, ils se dirigèrent dans la salle de repos qui était vide. Ils s'installèrent à leurs places habituelles, Taehyung reprit le livre qu'il avait commencer et Jungkook se coucha pour dormir.
- Tu n'as pas de travail ? demanda Jungkook en regardant le visage du plus vieux.
Taehyung ne répondit pas avec des mots. Il se contenta de hocher négativement la tête. Jungkook lui conseilla d'en trouver un car il ne pourrait pas subvenir à ses besoin toute sa vie avec un seul salaire. De plus, ce n'était pas comme s'ils se connaissaient depuis très longtemps. Après cette courte discussion , le plus jeune s'endormit d'un sommeil assez profond et le plus vieux continua sa lecture.
<<<><><><><><>>>
Jungkook se fit réveiller par son ami, car ils l'étaient. Il lui restait une heure pour se préparer et aller travailler. Il était reposé et en avance. Sa liberté n'était plus en danger. Tout allait plutôt bien. Quant à Taehyung, il ne voulait pas vraiment lui parler de ses problèmes. Il allait sûrement l'aider à trouver un travail, rester en contact le temps que leurs deux situations s'améliore puis prendre de ses nouvelles de temps en temps. C'était un bon programme, le plus probable. Au moins, Jungkook aurait quelqu'un à ses côtés pendant quelques temps.
Une fois prêt, il sorti du sauna, très en avance, pour aller à la supérette. Il avait prévu de ramener quelque chose à manger pour Taehyung, qui n'avait pas pu avaler beaucoup de nourriture. Il commença son service par sa routine habituelle, trouva un programme plutôt intéressant et s'installa confortablement. La nuit allait être longue, il le savait, mais ça ne le dérangeait pas.
<<<><><><><><>>>
Il était quatre heures du matin, il avait fini. Il était très fatigué. Sa nuit avait été bien plus épuisante que toutes les autres. Il l'avait passé à réfléchir. Il cherchait une idée de travail pour Taehyung, mais plus il y pensait, moins il le voyait travailler. Cette impression bizarre était causé par le comportement que Taehyung avait quand ils étaient ensemble. Il se montrait froid, ne parlait pas, ou presque, et ne daignait pas regarder les personnes dans leurs yeux. Pourtant, Jungkook l'avait vu pleurer, ils étaient souvent ensemble, mais ils ne savaient rien l'un de l'autre, pas même leurs âges.
Il était épuisé, mais il n'avait pas envie de rentrer au sauna. Il fit un détour, allant au Starbucks où il avait parlé à Yoongi. Il vit une pancarte de recherche d'employer sur la vitrine. Il se dirigea ensuite vers le sauna où il réveilla Taehyung et l'emmena au café. Même s'il n'avait pas vraiment envie, le plus vieux accepta le travail. C'était un mi-temps, et il avait réussi à négocier pour être payé toutes les semaines.
Il rentrèrent tout les deux à leur lieu de domicile, et se couchèrent.
<<<><><><><><>>>
Ils ne se réveillèrent pas au même moment. Néanmoins, il quittèrent tout les deux l'établissement ensemble, et restèrent dans le quartier. Jungkook avait du travail et Taehyung voulait ce changer les idées. Ils marchèrent donc, côte à côte, regardant les maisons, les appartements. Comme ils s'en doutaient, les prix étaient très chers. Le problème restait la caution. Même en travaillant un mois sans rien dépenser, Jungkook n'avait pas assez d'argent. Pour Taehyung, le même problème se posait.
Ils s'étaient un peu éloigné de leur quartier, mais ils avaient du temps, beaucoup de temps. Leurs deux ventre respectif chantait en cœur, si on peut appeler ces bruits un chant. Ils s'étaient assis, dos à un square, face à la route, et restaient en silence comme ils en avaient l'habitude. Il y avait quelques voitures passant, de jeunes adolescents jouaient au basket derrière eux.
Ils n'avaient toujours pas bougé. Ils étaient confortablement assis, en silence, depuis près de trente minutes. Taehyung se leva et s'étira, en silence. Il regarda Jungkook, l'incitant à se lever lui aussi,ce qu'il fit. Il recommencèrent à marcher, descendant une rue, montant des escaliers. Ils passèrent devant le stand du nourriture d'une vieille personne qui leur offrit de la nourriture. Ils aimaient bien ce quartier, qui ne se trouvait pas très loin de leurs lieux de travail.
<<<><><><><><>>>
Sur le chemin du retour, ils avaient croisés à nouveau la vieille femme, qui leur donna à nouveau de la nourriture. Ils se sentaient gêné, mais acceptèrent à nouveau. Ils ne pouvaient pas dire non à de la nourriture. Ils avaient ensuite continué leur route, et s'était installé devant la supérette où travaillait Jungkook. Ils avaient mangés leurs petits pains, avaient bu un peu d'eau d'une fontaine, et continuèrent à entendre en silence.
- Taehyung, commença Jungkook.
Le dit Taehyung regarda le plus jeune, pendant plusieurs secondes, attendant que celui-ci continue sa phrase. Il ne savait pas ce que Jungkook voulait lui dire. Il espérait des explication sur ses comportements un peu bizarre.
- Je suis malade.
~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Une nouvelle chance ~JiKook~
FanfictionUn hôpital, un adolescent, la sclérose en plaques. Alors que le sort semble s'acharner sur le pauvre Jungkook, un événement inattendu va bouleverser son quotidien. Une nouvelle chance lui sera offerte, et celle-ci le mènera jusqu'à Jimin. ~~~~ Chap...