Chapitre 1 : Sachiko : Raconte-moi une histoire !

1.8K 58 8
                                    

En média, les yeux de Sachiko Kaguzu...

渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦

Paniquée, je refusais de croiser SON regard. Je savais exactement ce qui était en train de se passer. Et je n'avais aucune envie d'y assister. Je savais aussi que tous mes efforts seraient vains : c'était une fatalité que je ne saurais éviter.

Comme pour confirmer mes dires, une force invisible me fit relever la tête. Ma vision était peut-être brouillée par les larmes mais je finis tout de même par découvrir SES yeux.

À la seconde où nos regards se rencontrèrent, la vie de l'homme commença à défiler derrière mes paupières. Désespérée, je luttai de toutes mes forces pour contenir les images. SA vie... SA vie avait été si dure... IL avait perdu tous ses proches, les uns après les autres... Même après, lorsqu'IL avait fini par retrouver un certain équilibre, la vie n'avait pas été tendre avec LUI.

Les images devenaient de plus en plus dures à mesure qu'elles approchaient de l'inévitable. Je me mis à hurler. Je ne voulais pas... Je ne pouvais pas ! Pas alors qu'IL...

Alors que le kunaï s'enfonçait dans SON ventre, tout devint noir...

Je me réveillai en sursaut, la gorge serrée et les joues baignées de larmes. Je laissai échapper un cri rauque avant d'enfouir ma tête dans mes bras.

" Concentre-toi. Concentre-toi ! " pensai-je. " Tu peux le faire ! La liste. Sers-toi de la liste ! "

Haletante, je me recroquevillai encore plus, serrant mes paupières avec force.

" Je m'appelle Sachiko Kaguzu. J'ai vingt-six ans. Je suis la fille de Momiji Kaguzu et de Ayumu Kawazoe. Ma mère est une simple paysanne d'un village à la frontière du Pays du Feu mais mon père... Mon père est l'un des derniers ninjas du Clan Kaguzu. Il m'enseigne les techniques ninjas depuis que je suis toute petite. J'ai... "

J'hésitai à continuer. La suite m'apporterais plus de peine que de réconfort et l'exercice n'aurait alors plus aucun intérêt. Voyant que ma respiration était redevenue calme, je décidai de m'arrêter là. Je me rallongeai sur mon lit, les yeux levés vers le plafond, et j'essayai de me concentrer sur les arabesques et les fleurs de cerisiers, peintes au dessus de moi. Mais rien n'y fit. Les pensées continuaient à tournoyer dans ma tête.

Ma vie.

SA vie...

渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦

Le soleil se leva sans que je n'aie réussi à me rendormir. Depuis que j'avais quitté mon village, LE rêve n'avait cessé de me hanter. Je savais exactement ce qu'il signifiait... Mais il restait tellement de zones d'ombre... Tellement de mystères...

Je me relevai brusquement, coupant court à ce flot d'incompréhension, de douleur, de désespoir... Et comme toujours, je décidai de faire ce que je savais le mieux : fuir. Encore et toujours. Fuir ma famille et mes amis. Fuir mes rêves et leur signification. Fuir ce qui, pourtant, me rattrapait toujours.

Je finis d'empaqueter mes affaires puis je jetai un coup d'œil dans ma chambre d'auberge. Pas que je puisse oublier quoi que ce soit qui me manquerait mais c'était une habitude que j'avais prise depuis le début de mon exil.

Mon regard échoua sur le petit miroir, accroché sur le mur au dessus du lit. Sachant ce qui m'attendait, je m'attardai longuement sur mon visage, détaillant chaque nuance de mes étranges yeux violets, suivant la courbe de mon nez ou celle de mes sourcils, avant de dériver vers mon court kimono bleu nuit. Du bout des doigts, je caressai le gigantesque arbre, brodé avec des fils argenté et lavande, descendis jusquà mon épaisse ceinture et effleurai le fourreau de mon arme. Combien de temps avant que je ne puisse voir de nouveau ? Combien de temps avant de profiter à nouveau de toutes ces couleurs ?

l'Ombre des TourbillonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant