Chapitre 22 : Anami : j'ai une idée en tête

349 31 0
                                    

- Tu es sûre que ça va ? demanda Koharu à Sachiko, pour la centième fois.

- Koharu, je vais parfaitement bien, c'était juste un léger vertige. Un petit mal de tête, rien de grave !

La kunoichi de Kiri et moi la regardions avec suspicion. Elle cachait quelque chose et elle n'allait pas s'en tirer comme ça !

- Arrête de nous baratiner Sachiko ! Et explique-nous ce qui s'est passé, lui ordonnai-je.

La jeune Kaguzu me jeta un regard noir et répliqua aussitôt :

- Dans tes rêves Anami ! C'était toi qui était en train de raconter quelque chose. Si tu veux vraiment que je m'explique, ça va devoir attendre.

- Parce qu'il y a bien quelque chose à expliquer ? remarquai-je.

- Non ! Absolument rien ! J'ai eu un petit vertige. Point. Il n'y a plus rien à dire !

Je haussai les sourcils et lui lançai mon regard blasé numéro 3. Celui avec une petite touche de mépris qui signifiait « arrête de te prendre pour la reine des menteuses et crache le morceau ! ». En réponse à quoi, Sachiko me regarda sans que ses étranges yeux violets n'expriment quoi que ce soit.

Nous restâmes ainsi un long moment, les yeux dans les yeux. Aucune de nous ne voulait céder, aucune de nous ne voulait abandonner la partie.

Et puis soudain, la ninja de Konoha commença à se crisper et à haleter. Elle essayait de rendre cela discret mais je le remarquai quand même.

- Tu peux toujours essayer de résister, commençai-je.

- Tais-toi, m'interrompit mon amie en murmurant tout doucement. Anami, je ne dirai rien. Pas maintenant. Alors tu vas nous raconter ce que tu voulais nous raconter et quand je jugerai que le moment sera venu, je t'expliquerai. Je t'expliquerai tout ce que tu voudras savoir.

- Très bien, répondis-je après quelques secondes d'hésitation. Mais je peux t'assurer que tu tiendras ta promesse.

En face de moi, la kunoichi relâcha la pression ; ses épaules se relâchèrent et elle détourna finalement le regard. Ses traits étaient de nouveau fatigués, comme si elle lutait contre quelque chose.

- Parle maintenant, chuchota mon amie.

- Quand le Maître Hokage a annoncé les équipes... J'ai dit à Gaara que je lui avais demandé de faire ça pour que je puisse prendre mes distances avec lui. Mais ce n'était pas tout à fait vrai. Depuis le début, j'ai une idée en tête. Le Hokage nous a laissé entendre que cette histoire traînée en longueur depuis un moment déjà et je crois que j'ai la solution pour obtenir les informations dont il a vraiment besoin.

- Quoi ? Comment ça ? s'exclama Koharu. Comment est-ce possible ? Et si c'est vraiment le cas, pourquoi tu n'en as pas parlé plus tôt ?

Je lui jetai un rapide coup d'œil pour la forcer à se taire avant de reprendre.

- C'est une idée plutôt osée. Koharu... Toi et moi, nous sommes spécialisées dans les infiltrations pas vrai ? Alors on peut infiltrer leur repère. Il nous suffit de suivre la prochaine équipe d'intervention sous une autre apparence, notre chakra camouflé par ton don héréditaire.

- Anami, jubila Koharu, tu es un génie !

- Attends une minute Koharu, la coupa Sachiko, Anami, ce que tu proposes... Ce que tu proposes est extrêmement dangereux. En fait, deux shinobis infiltrés dans une base remplie d'ennemis en arme, c'est plus que dangereux, c'est du suicide !

- Qui a dit qu'on ne serait que deux ?

- Qu'est-ce que tu veux dire ? Anami, qu'est-ce que je fais là moi ? Pourquoi avoir demandé que je sois aussi dans cette équipe ?

l'Ombre des TourbillonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant