Je battis doucement des paupières pour essayer de m'habituer à l'éclatante lumière environnante. Une lumière blanche et pure. Une lumière qui ressemblait fortement à l'idée que je me faisais de la mort.
Une seconde. Je n'étais pas morte si ? Enfin je veux dire... On en serait arrivé là, à un moment ou à un autre mais je pensais quand même... Je pensais quand même que j'aurais plus de temps. Plus de temps pour m'assurer qu'ils allaient bien. Plus de temps pour m'assurer qu'ils ne risquaient plus rien.
Je me relevai du mieux que je pus étant donné que je flottais dans un océan de lumière blanche. J'étais seule. Seule dans cette immensité qui se révélait plus effrayante qu'accueillante.
- Il y a quelqu'un ? appelai-je. Excusez-moi mais on est où exactement ?
Qu'est-ce que je faisais là ? Qu'est-ce que je devais faire ? Comment j'en étais arrivée là ?
- Sachiko Kaguzu...
Je réprimais un léger sursaut et me retournais brusquement. Personne.
- Qui est là ?
- Sachiko Kaguzu...
- Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ?
Des ombres se mirent soudainement à grandir autour de moi. Des ombres plus noires que toutes les ombres que je n'avais jamais pu voir. Plus noires que la nuit, plus noires que l'encre, plus noires que du charbon. Plus noires que les yeux et le cœur des Uchiha.
- Nous t'attendions depuis si longtemps jeune fille.
Les voix se faisaient de plus en plus nettes. Des voix sans âge, d'une profondeur et d'une sagesse insondables. Des voix que je connaissais mais que je ne pouvais pas identifier.
- Qui êtes-vous ? répétai-je.
Une main se posa sur mon épaule et cette fois, je sursautais pour de bon. Un fol espoir naquit alors dans mon cœur. Kakashi, cela devait être Kakashi ! Mais lorsque je me retournai, je me retrouvai nez à nez avec un vieillard qui m'était totalement inconnu.
Je me dégageai vivement pour me reculer de quelques pas. Désormais, je pouvais parfaitement voir les visages de toutes les personnes qui m'entouraient. Mais je n'en reconnaissais aucune.
- Qui êtes-vous ? demandai-je plus durement. Et pour l'amour de Rikudô, que me voulez-vous ?
- Nous sommes tes ancêtres, Sachiko. Et si nous sommes là, c'est parce que nous estimons que tu as le droit à certaines réponses.
- Des réponses ? Bien sûr que j'ai le droit à des réponses ! Mais vous ne pensez pas que c'est peut-être un peu tard ? Je suis morte ! MORTE ! Et je ne sais même pas pourquoi ! Je ne sais même pas comment ! Alors oui, j'aimerais des réponses, mais figurez-vous qu'elles ne m'avanceront à rien !
- Effectivement, tu es morte. Enfin pas tout à fait, mais ça ne saurait tarder. Ton Kekkei Genkai est en train d'aspirer toute te vie. Et il ne s'arrêtera pas.
- Mon Kekkei Genkai hein. Parlons-en de mon Kekkei Genkai. Vous savez ce qu'il en est pas vrai ? Vous allez enfin pouvoir m'expliquer.
- C'est pour cela que nous sommes là.
- Et bien parlez donc ! Qu'est-ce que c'est ? Une pupille ? L'Aïgan comme vous l'avez appelé sur cette stèle ? Ou autre chose ? Parce que je n'ai pas eu l'impression d'activer mes pupilles tout à l'heure.
- Non ce n'est pas une pupille. À vrai, ça ne ressemble à rien de connu et c'est très difficile à décrire. Cette technique transcende les limites du corps. De nombreuses personnes ont tenté de l'imiter mais personne ne l'a jamais parfaitement réussi. Sauf les membres du clan Kaguzu.
VOUS LISEZ
l'Ombre des Tourbillons
FanfictionHaletante, je me recroquevillait encore plus, serrant mes paupières avec force. " Je m'appelle Sachiko Kaguzu. J'ai vingt-six ans. Je suis la fille de Momiji Kaguzu et de Ayumu Kawazoe. Ma mère est une simple paysanne d'un village à la frontière du...