Chapitre 28 : Kakashi : Elle aurait dû pouvoir éviter

335 27 0
                                    

Depuis que j'étais entré dans cette chambre d'hôpital l'autre jour, je ne vivais plus. Je ne dormais plus, je ne mangeais plus. Parce qu'oublier ma part d'humanité avait été le seul moyen que j'avais trouvé pour continuer à jouer mon rôle. Pour continuer à être le Hokage de Konoha avant toutes autres choses.

J'avais failli flancher. Plusieurs fois. Mais je n'en avais jamais été aussi près que quand Anami lâcha ces quelques mots.

- Écoutez, Maîtres Kages, je sais où elle est. Je sais où est Sachiko. Et c'est une très mauvaise nouvelle.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

J'avais dit cela sur un ton tellement dur que j'aurais presque pu m'en vouloir si je n'avais pas été aussi obnubilé par ce qu'elle venait de dire.

- Je... Je... Écoutez, je ne peux pas dire que je regrette mais je pense... Je pense qu'il est temps que je vous dise tout ce que je sais.

- Anami, dit froidement Gaara, de quoi tu parles bon sang ?

- Voilà Maître Hokage, lorsque je vous ai demandé de me mettre avec Koharu et Sachiko, j'avais une idée derrière la tête. Une idée que nous avons mis en pratique toutes les trois.

- Anami, arrête de tourner autour du pot et crache le morceau, lui ordonna le jeune homme aux cheveux rouges.

Elle arrêta de respirer un bref instant avant de lâcher précipitamment :

- Nous avons suivi une des équipe du Soleil Levant. Jusqu'à leur quartier général.

Elles avaient fait quoi ? Mais qu'est-ce qui leur était passé par la tête ! Elles avaient conscience de la dangerosité de leurs actions ?

- Vous avez fait quoi ? explosa Gaara, comme un écho de mes propres pensées.

- Gaara, ce n'est pas le moment, le stoppa la kunoichi. Ne me reproche pas ce que nous avons déjà fait. Écoute plutôt ce que je vais dire ! Nous avons trouvé leur repère. Et nous avons trouvé leur chef. Leur chef qui n'est autre que Sumire Fujimoto.

- Sumire a une armée entière à son service ?

Voilà la question que j'aurais dû poser en tant que Kage responsable. À la place de quoi, ce fut Gaara qui posa cette question. Parce que moi havais enfin compris où Anami voulait en venir.

C'était là-bas que Sachiko avait décidé de se rendre. Elle avait décidé d'aller affronter seule une armée tout entière.

Depuis quelques minutes, les deux ninjas de Suna se disputaient violemment. Je n'eus aucun scrupule à les interrompre. Selon moi, nous avions des choses beaucoup plus importantes à régler.

- Pourquoi ne pas en avoir parler plus tôt ? demandai-je.

- C'est elle qui a refusé. Elle... Nous avons eu une... discussion et nous avons décidé de pas vous en parler.

- Vous avez décidé de cacher une information capitale qui nous aurait permis de résoudre deux problèmes majeurs ? Deux problèmes qui menacent la vie de plusieurs centaines de personnes si ce n'est pas du monde entier ? Pourquoi avoir décidé de faire ça ? Pourquoi ?

J'étais hors de moi. Quelles inconscientes elles avaient été. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi Sachiko avait fait cela. Ce choix... Ce choix ne ressemblait pas à la shinobi que je connaissais. Et du peu que j'avais pu voir de Koharu et Anami, ce n'est pas non plus quelque chose qu'elles auraient fait.

- Elle a fait cela pour vous protéger, murmura alors la jeune fille en face de moi. Depuis le début tout ce qu'elle souhaite c'est vous protéger, vous plus qu'aucun autre ! Alors elle a choisi de tout garder pour elle et de régler la situation par ses propres moyens ! Seulement vous comme moi savons que malgré toutes ses capacités, elle n'est pas de taille contre une armée entière !

l'Ombre des TourbillonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant