Chapitre 26 : Sachiko : tenir tête à une armée entière

303 27 0
                                    

- Sachiko ! Où est-ce que tu te caches ? Je sais que tu es là quelque part ! Aller sors de là ! Il faut qu'on parle ! Sachiko !

C'était la voix d'une petite fille de six ou sept ans. Une petite fille que je pouvais tout juste apercevoir du haut de mon arbre. Une petite fille aux courts cheveux noirs et au sourire éclatant. Avec des yeux chocolat, tout ce quil y a de plus ordinaire.

- Sachiko !

Ah, on dirait qu'elle était en train de s'énerver. Je n'avais pas le choix, il fallait que je me montre ou elle allait finir par me piquer une crise.

- Qu'est-ce tu veux Michiyo ? demandai-je en soupirant.

- Pourquoi t'es partie comme ça ?

Elle me regardait les bras croisés et les sourcils froncés. Elle n'avait vraiment pas l'air commode comme cela.

- Je... Mon père n'aime pas que je sorte sans mon bandeau... Alors je suppose... Je suppose que cela veut aussi dire qu'il n'aimerait pas que je l'enlève, tu vois... Et...

- Mais pourquoi il veut que tu portes ce bandeau ?

- À cause de mes yeux ! Il dit qu'on sait jamais ce qu'il pourrait advenir si quelqu'un les voyait.

- Mais ils sont géniaux tes yeux ! J'adore leur couleur !

Je rougis jusqu'aux oreilles. À bientôt sept ans, c'est la première fois que j'avais une discussion honnête avec quelqu'un d'autre que mes parents.

- Mais dis-moi, si t'es pas vraiment aveugle, tu peux lire pas vrai ?

- Euh... Oui... Mais je ne vois pas vraiment le rapport-là...

- Alors depuis tout ce temps, reprit-elle sans m'écouter, tu me laisses te faire la lecture sans rien dire ? Et bien maintenant ça va être à ton tour ! Viens avec moi, j'ai trouvé un nouveau livre qui a vraiment l'air génial !

渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦

- Michiyo !

C'était un cri du cœur. Un cri que je n'avais pas pu retenir.

Un cri qui me fit repérer.

- Imôto ! Je ne pensais pas que tu arriverais aussi vite ! Tu es vraiment trop crédule ma pauvre enfant ! Te faire avoir deux fois d'affiler, en à peine quelques jours !

Je sortis de l'ombre et m'avançai vers elle, furieuse.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Qu'est-ce que tu as encore manigancé ? C'est encore un de tes plans foireux, c'est ça ? Je te préviens Sumire si tu essayes encore une fois de t'en prendre aux personnes que j'aime, tu vas avoir à faire à moi !

- Mais calme-toi ma pauvre chérie ! Tiens, comme nous avons le temps, je vais tout t'expliquer. Sans violence en plus cette fois ! Viens donc t'asseoir à côté de moi.

- Même pas en rêve. Qu'est-ce que tu as fait à Michiyo ? Pourquoi elle ne bouge pas ?

- Oh, ne t'inquiète pas, elle n'est pas droguée et elle n'a pas été torturée. Mais je ne suis pas sûre qu'elle ait été nourrie très régulièrement, j'avais oublié de le préciser à mes subalternes et ils ne savent rien faire si je ne leur décris pas précisément. Elle s'en remettra !

Je la fusillai du regard et me précipitai vers mon amie en sortant une ration de survie de ma pochette. Je m'agenouillai à ses côtés et pris délicatement sa tête sur mes genoux. Elle gémit doucement tandis que j'essayai tant bien que mal de lui glisser quelques miettes dans la bouche. Puis je sortis une petite gourde pour la réhydrater.

l'Ombre des TourbillonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant