Je ne la connaissais pas. Pas le moins du monde. Pourtant, lorsque je la vis s'écrouler brusquement, mon corps réagit tout seul. Une seconde plus tard, j'étais près d'elle. Je l'avais rattrapée juste avant qu'elle ne touche le sol.
À son contact, je fus pris d'une étrange sensation de bien-être. Comme si sa seule présence comblait tous les vides de ma vie.
Elle ne resta pas longtemps évanouie. Après à peine quelques secondes, elle se réveilla en poussant de petits gémissements. Ses joues étaient humides de larmes et elle était secouée de tremblement. Qu'est-ce qui avait pu la bouleverser à ce point ?
Elle ouvrit doucement les yeux. Choqué, je suffoquai un instant. Ses yeux. Ses yeux ressemblaient au Rinnegan comme deux gouttes d'eau. À une exception près : les cercles violets se limitaient à la pupille.
Mais qui était-elle vraiment ?
Elle finit par se réveiller pour de bon. Dès qu'elle eut reprit ses esprits, son regard s'accrocha au mien. Elle semblait terrifiée.
- Je crois qu'il va falloir être un peu plus honnête avec moi, Sachiko.
渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦
Elle resta un long moment silencieuse, la respiration sifflante. J'avais le sentiment qu'elle ne pouvait pas arrêter de me regarder. Pas plus que je ne le pouvais. Comme si nous étions tous les deux pris dans un énorme ouragan et que nos regards étaient les seules prises des alentours.
Au bout de quelques minutes, je sentis quelque chose se briser en elle et elle laissa libre court à ses émotions. Les larmes se remirent à couler lorsqu'elle reprit la parole.
- Kawazoe... Kawazoe est le nom de ma mère. Mon père... Lui c'est l'un des derniers membres du clan Kaguzu.
Je restais bouche bée après sa déclaration. Elle appartenait au légendaire clan Kaguzu ? En tant qu'Hokage, j'étais l'un des rares ninjas à connaître un peu l'histoire d'Uzushio. Mais jamais je n'aurais imaginé qu'il y ait d'autres survivants que Naruto et Karin.
Je fus arraché à ma réflexion quand elle se soustraya brutalement à mon étreinte. Elle avait les joues rouges et elle évitait désormais de croiser mon regard. Sans que je saches réellement pourquoi, cela me blessa profondément.
Elle se tourna vers la fenêtre et serra ses bras autour de son buste. Dos à moi, elle se décida de continuer son récit.
- Depuis que je suis toute petite, mon père m'entraîne aux arts ninjas. Ninjutsu*, Taïjustsu**, même le Genjutsu*** y est passé. Mais s'il me parlait tout le temps de mon, de notre clan, il n'a jamais rien voulu me dire sur notre Kekkei Genkai. Je savais qu'il existait mais je savais pas ni en quoi il consistait, ni comment le maîtriser... Sauf qu'il y a cinq ans, il a fini par se manifester.
- Tu as eu des visions de la mort de tes proches ?
Surprise par mon intervention, elle se retourna vivement vers moi.
- Comment êtes-vous au courant ?
- Konoha et Uzushio ont toujours été très liés. Le temps a passé depuis la disparition de ton village, mais les Hokages continuent à être éduqués par leurs prédécesseurs à tous vos secrets.
Elle pinça ses lèvres fines puis se détourna de nouveau vers la fenêtre. Elle mit du temps à digérer l'information et qu'en elle reprit enfin, sa voix n'exprimait plus rien.
- Mon père, ma mère, mes amis... Ils y sont tous passés.
- C'est pour ça que tu tes enfuie ?
VOUS LISEZ
l'Ombre des Tourbillons
FanfictionHaletante, je me recroquevillait encore plus, serrant mes paupières avec force. " Je m'appelle Sachiko Kaguzu. J'ai vingt-six ans. Je suis la fille de Momiji Kaguzu et de Ayumu Kawazoe. Ma mère est une simple paysanne d'un village à la frontière du...