En média, l'emblème du Soleil Levant, découvert par Anko...
渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦
Dès qu'elle posa le pied dans la pièce, je sentis tous mes moyens m'abandonner. Comme si c'était le moment ! Quand en plus Tsunade avait commencé à se comporter bizarrement... Franchement qu'est-ce qu'elle me voulait ? Bref, je réussis finalement à me re-concentrer et je me lançai.
- Si je vous ai à tous demandé de venir ici, c'est parce que je pense que vous êtes les mieux placés pour vous occuper de cette mission. Mais tout d'abord...
Silence. Un silence long. Un silence lourd. Rempli de tensions. Tout le monde sentait que quelque chose de grave était en train d'arriver et que ça serait à nous de régler tout ça.
- Tout d'abord, parlons donc de l'intrus que Saï, Sachiko et moi avons pourchassé hier.
渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦 渦
Ils me regardèrent tous avec une attention redoublée. Et avec une mine légèrement étonnée pour la plupart.
- Un intrus ? s'exclama Sakura. Qui visait-il ? C'est Naruto n'est-ce pas ? Il a encore réussi à se mettre dans le pétrin ?! Et Sasuke... Il est une cible lui aussi ?
- Mais enfin Sakura, répliqua Ino, qu'est-ce que Sasuke vient faire là dedans ? Il n'est même pas au village en ce moment !
- Tu peux parler Ino, tu étais aussi obsédée qu'elle dans le temps, soupira Shikamaru.
Ils se mirent tous à parler en même temps, chacun y allant de son petit commentaire. Les seuls qui restaient silencieux étaient Saï et bien sûr, Sachiko. Elle ne devait pas y comprendre grand-chose étant donné le peu qu'elle en savait sur l'histoire de l'équipe 7... Mais ce n'était pas le moment de penser à ell... à tout cela. Pas plus que ce n'était le moment de débattre, pour la énième fois, au sujet de Sasuke !
- Taisez-vous et écoutez.
Ils refixèrent immédiatement leur attention sur moi. Curieusement, je crus voir une lueur de gratitude dans les yeux de Sachiko. Je la fixai un instant mais je fus rapidement rappelé à l'ordre par la rougeur qui colora soudainement ses joues.
- Effectivement un espion s'est infiltré dans Konoha lors du mariage de Naruto. Et oui Sakura. C'est Naruto sa cible. Du moins, l'une de ses cibles. Mais ne t'inquiète pas, Sasuke ne risque absolument rien. Non, le centre de l'histoire, c'est...
Tous les regards étaient fixés sur moi. On aurait pu entendre les mouches volées, ils n'osaient même plus respirer.
- Le centre de l'histoire, repris-je, c'est le village d'Uzushio.
Silence.
Encore ? J'avais autant d'impact que ça ? On me l'aurait dit une dizaine d'années auparavant, quand ils étaient devenus mes élèves, je ne l'aurais jamais cru !
- Uzushio ? bégaya Sakura. Le village de Naruto ? Le village des Uzumaki ?
- Des Uzumaki, oui. Mais le noyau dur du village était formé de quatre clans, pas seulement d'un. Et l'un deux est, ou plutôt était, le clan Kaguzu.
Le regard que lança aussitôt Shikamaru à Sachiko me fit froncer les sourcils. Et quand je vis qu'elle hochait la tête avec douceur pour confirmer ses soupçons, une bouffée de jalousie fit chauffer mes pommettes. Ils étaient aussi proches que ça ? Assez proches pour de comprendre avec un simple regard ?! Mais ça ne faisait que quelques semaines qu'ils se connaissaient !
VOUS LISEZ
l'Ombre des Tourbillons
FanfictionHaletante, je me recroquevillait encore plus, serrant mes paupières avec force. " Je m'appelle Sachiko Kaguzu. J'ai vingt-six ans. Je suis la fille de Momiji Kaguzu et de Ayumu Kawazoe. Ma mère est une simple paysanne d'un village à la frontière du...