Chapitre 8 : Sachiko : je serais l'Ombre des Ombres

752 36 7
                                    

Lorsque je passai le pas de la porte, je ne pus m'empêcher de me retourner discrètement vers lui. Il avait tourné la tête vers la fenêtre mais je pouvais quand même voir le profil de son visage. Cela faisait presque vingt-quatre heures que j'avais croisé son regard pour la première et pourtant je n'arrivais toujours pas à y croire. Je l'avais trouvé.

L'homme de mes visions, c'était lui. Kakashi Hatake, le Sixième Hokage du village de Konoha, était la personne qui, un jour, me serait la plus chère. Et il mourrait certainement à cause de moi.

Car c'était ce que m'annonçait mon Kekkei Genkai.

Je suivis la kunoichi à travers le dédale de ruelles du village cachée des Feuilles mais je restais perdue dans mes pensées. Ce ne fut que quand je finis par lui rentrer dedans que je remarquai qu'elle me faisait la visite depuis le début. Je rougis immédiatement jusqu'au bout de mes oreilles. S'il y a bien deux choses que je déteste c'est me faire remarquer et rendre les autres mal à l'aise. La deuxième peut paraître un peu présomptueuse, croire qu'on est la source du malaise des gens c'est déjà s'accorder de l'importance, mais il n'empêche que... Mince ! Elle avait recommencé à me parler et moi, j'avais recommencé à ne rien écouter ! La honte...

- Je suis désolée, je n'ai rien écouté à ce que vous me racontiez...

Je sentis mes joues chauffées en disant cela. Je n'avais vraiment pas assuré sur ce coup-là...

- Ne t'inquiète pas ! Bon alors reprenons depuis le début, me répondit la jeune femme en riant légèrement. La visite du village n'a pas l'air de t'intéresser plus que ça, mais tu risques de passer beaucoup de temps avec moi, alors je vais quand même me présenter.

Tout en disant cela, elle m'entraîna à sa suite, fendant la foule avec douceur. Jolie paradoxe, il fallait bien l'avouer. Oh non, je m'égarai encore, concentration Sachiko !

- Je suis Kurenaï Yuhi, ex-Jônin du village de Konoha. J'ai pris ma retraite lorsque j'ai appris que j'étais enceinte !

Elle me sourit en disant cela. Je comprenais mieux pourquoi elle avait l'air si heureuse. Maintenant, ce que j'aurais bien aimé savoir c'est pourquoi ils restaient cette lueur si triste au fond de ses yeux. Comme si elle avait perdu une chose qu'il lui était très cher. Enfin, j'avais quelques hypothèses sur la question mais j'aurais aimé en être sûre...

- Aller, à ton tour ! Comment tu t'appelles ?

Je rougis encore une fois. Non mais je faisais que ça en ce moment !

- Je suis Sachiko Kaw...

« Tu peux avoir confiance en moi. Je te le promets, Sachiko. »

Je sursautai et me retournai vivement mais il n'était pas derrière moi. Non, c'était dans ma tête que j'avais entendu sa voix. Je souriais doucement. J'avais compris...

Je reportai mon attention sur Kurenaï ; ses étranges yeux rouges, qui au fond ressemblaient beaucoup aux miens, brillaient de surprise. Évidemment quand la personne avec qui vous êtes en train de parler se retourne subitement, vous vous demandez un peu ce qui se passe ! Enfin. Je lui souris à mon tour avant de reprendre :

- Je suis Sachiko Kaguzu, je viens de Kuniumi, un village proche de la frontière avec le pays de l'Herbe. Ma mère est une paysanne mais mon père, lui, est un ninja.

Je me crispai légèrement, de peur qu'évoquer ainsi mon passé ne provoque encore une fois un des ces trous noirs dont mon esprit semblait avoir le secret. Mais rien. Rien ne se produisit. Ni flash, ni perte de connaissances. Rien !

La kunoichi, elle, me regardait fixement, encore plus surprise que je me confie aussi facilement, mais finalement elle se reprit bien vite et recommença à marcher.

l'Ombre des TourbillonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant