Chapitre 3 : Sachiko : Et sur cette plaque...

921 43 3
                                    

L'Aïgan ?! La pupille de l'amour ? Non mais c'est une blague ? Ils avaient fumé quoi là les ancêtres ?  Et puis, ils se refusaient vraiment rien ! L'Inyôton suprême, rien que ça ! Ils cherchaient vraiment à se faire mousser les vieux, franchement !

J'étais déçue. Non, catastrophée. C'était ça les seules indications qui me restaient de mon clan ? Ce ramassis d'idioties présomptueuses ? Ils se la racontaient vraiment les vieux !

Encore que... L'Aïgan... La pupille de l'amour... Ça correspondait aux légendes... Et à ce que je vivais en ce moment. C'est vrai, au fond c'est pour voir l'avenir, ou plutôt la mort, des gens que j'aimais que mon pouvoir se déclenchait... De là à dire qu'il s'agissait effectivement d'un Dôjutsu*, il n'y avait qu'un pas. Pourtant, la plupart du temps, les pupilles héréditaires modifiaient l'apparence des yeux de leurs utilisateurs, non ? Quand elles étaient activées j'entends.

Finalement... Ce n'était peut-être pas complètement dénué d'intérêt... Enfin pour ce qui était de l'Aïgan, parce que, franchement l'Inyôton Suprême, c'était vraiment du grand n'importe quoi !

Je décidai de jeter un œil aux inscriptions des autres clans, histoire de voir à quel point je pouvais me fier à tout ce qui se trouvait dans ce temple. Celle des Uzumaki ne m'apprit rien de nouveau, leur clan était tellement célèbre ! Mais je fis quand même la découverte de deux autres des clans d'Uzushio : le clan Yamashita et le clan Fujiwara. Les membres du premier semblaient pouvoir se rendre invisibles à volonté, exactement comme le Deuxième Tsuchikage. Quant à ceux du second, ils pouvaient changer d'apparence et même camoufler leur chakra.

Dans les deux cas, ces pouvoirs étaient vraiment impressionnants parce qu'une fois activés, ils n'utilisaient plus les ressources de leur utilisateur ! Alors que moi, mon Kekkei Genkai n'était même pas encore totalement réveillée et il m'épuisant déjà ! Génial !

Je rageais intérieurement. Pourquoi mes pouvoirs n'étaient pas décrits aussi clairement que les leurs ? Il fallait que j'apprenne à les maîtriser, surtout aux vues de ce qui risquait de LUI arriver !

Tout à ma colère, je ne remarquai les voix qu'aux derniers moments. Non mais comment j'avais pu les manquer ! Ce n'était cependant en aucun cas le moment de me faire des reproches : je devais réagir et vite ! Quitter les lieux avant quil ne soit trop tard !

Sauf...

Sauf que ça ne pouvait pas être une coïncidence. Pour qu'ils soient eux-aussi venus jusqu'ici, ils appartenaient forcément à un des clans d'Uzushio ! Et dans ce cas, je pourrais peut-être en apprendre davantage.

Malgré les risques, je décidai donc de me cacher pour épier leur conversation. Je regardai rapidement autour de moi et jetai finalement mon dévolu sur les poutres du plafond. De là, je pourrai même voir toute la scène. Je finis par rejoindre ma cachette, alors même qu'ils entraient dans le sanctuaire.

Ils étaient deux. Il faisait trop sombre pour que je puisse voir leur visage mais je devinais que l'un était une fille. Et pour cause, elle avait une de ces silhouettes !

- Mais enfin, je ne comprends pas ! Pourquoi maintenant ?

- Je crois que... Je crois que c'est à cause du mariage. J'ai besoin de savoir d'où je viens, de retrouver mes racines, tu vois ?

La fille s'arrêta. Au ton de sa voix, je devinai qu'elle était surprise. Très surprise.

- C'est toi qui dis ça ? Attends, je dois rêver, c'est tout simplement impossible ! C'est moi ou tu viens d'avouer que tu avais peur de quelque chose ?!

- J'ai jamais dit ça ! répliqua l'autre.
J'ai juste dit que...

- Cherche pas, je suis sûre que j'ai raison !

l'Ombre des TourbillonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant