Je les regardai et même sans les connaître, je devinai qu'ils étaient tous, sans exception, stupéfiés par la nouvelle. Au point qu'ils en avaient tous oublié mes yeux et leur couleur étrange. Shikamaru avait bien rempli sa mission, il n'avait eu aucun mal à rendre ses révélations fracassantes. Sans compter le fait qu'elles étaient déjà extraordinaires.
Soudain, leur colère et leur incompréhension éclatèrent et ils se mirent tous à parler en même temps. Tous sauf le Kazekage, du village de Suna. Gaara si je me souvenais bien. Naruto m'avait déjà parlé de lui. Le jeune homme aux cheveux rouges avaient immédiatement cherché à croiser le regard de Kakashi, comme s'il pensait pouvoir obtenir des réponses en faisant cela. Et curieusement, cela fonctionna parce que Kakashi prit finalement la parole.
- Puis-je avoir votre attention ?
Le silence se fit presque instantanément dans la pièce : l'aura qui émanait de notre Hokage imposait le respect par sa force et sa gravité.
- Qu'y a-t-il de plus, Maître Hokage ? répliqua le Raikage, A si je ne m'abusais, presque hargneusement.
Il commençait à me chauffer sérieusement les oreilles lui ! Et la considération pour ses égaux alors ? Kakashi était peut-être plus jeune que lui mais tout de même, ce n'était pas une raison !
- Shikamaru a effectivement dit qu'elle serait en mesure de créer le ninja suprême, répondit ce dernier. Mais le début de sa phrase mentionnait les « bonnes personnes ». Sumire Fujimoto ne peut pas garder en elle les Kekkei Genkai de clans qui n'appartenaient pas à Uzushio.
- Naruto... soupira Gaara. Tu t'es encore mis dans une situation impossible, je me trompe ?
- Pour une fois, j'y suis pour rien, Gaara, je t'assure ! répondit le blond en riant.
- Cest exact, Naruto est une cible de Sumire, non plus en tant que Bijû comme au temps de l'Akatsuki, mais en tant qu'Uzumaki, reprit Kakashi. Le clan Kaguzu était un autre clan important d'Uzushio, ce qui explique que Sachiko soit elle-aussi une cible.
Il me lança un regard pour que je prenne la suite : j'étais la plus compétente en ce qui concernait les deux autres clans du village caché des Remous.
- Uzushio était fondé sur l'entente entre quatre clans majeurs, commençai-je.
Je rougis aussitôt d'être le centre de l'attention. Une attention pas très amicale qui plus est. Mais je n'avais pas le choix. Et puis, je ne pouvais pas me ridiculiser sous les yeux de Kakashi !
- Les deux premiers étaient, comme dit précédemment, le clan Uzumaki et le clan Kaguzu. Pour les deux autres, il s'agit du clan Fujiwara et du clan Yamashita.
Je remarquai que Gaara était soudainement devenu écarlate à la mention d'un des deux noms. D'ailleurs, son lieutenant Kankurô prit la parole sitôt que j'eus fini ma phrase.
- Yamashita tu dis ? demanda-t-il en se tournant vers ses frère et sœur. Ce ne serait pas le nom de famille d'Anami ?
- Si c'est exact, répondit Temari en fronçant ses fins sourcils blonds au dessus de ses yeux de saphir.
Shikamaru, mon ami, tu avais pas trop mal choisi sur ce coup-là. Elle avait un charme fou ! Cette pensée me fit sourire. Enfin, intérieurement, parce qu'avec tous ces regards assassins fixés sur moi, je ne pouvais pas me permettre le moindre écart.
Je reportai mon attention sur le Kazekage. Cette Anami qui était-elle vraiment ?
- Les descendants de ces clans ne portent pas forcément leur nom, continua Kakashi. C'est pourquoi nous vous demanderons de mener des recherches approfondies dans vos villages respectifs. Il ne faut négliger aucune famille qui se serait établie depuis la destruction du village caché des Remous.
VOUS LISEZ
l'Ombre des Tourbillons
FanfictionHaletante, je me recroquevillait encore plus, serrant mes paupières avec force. " Je m'appelle Sachiko Kaguzu. J'ai vingt-six ans. Je suis la fille de Momiji Kaguzu et de Ayumu Kawazoe. Ma mère est une simple paysanne d'un village à la frontière du...