Chapitre 12 : Sachiko : Lorsque vous voyez un de vos proches souffrir

597 32 16
                                    

Le réveil fut difficile. Ma tête me faisait affreusement souffrir et mon estomac semblait lui aussi vouloir se rebeller. Mais pire que tout, je n'arrivais pas à aligner deux pensées cohérentes.

Au final, ce fut un gémissement douloureux sur ma droite qui mit le feu au poudre. Ou plutôt, qui alluma enfin une petite lumière sous mon crâne. Shikamaru ! Il était en vie, loué soit Rikudô. Et moi, je pouvais enfin observer mon environnement avec attention.

Nous étions attachés à des croix en bois, à quelques mètres de distance l'un de l'autre. Très crucifixion si vous voulez mon avis, cela rendait l'atmosphère un peu glauque. Mais bon, mes talents de décoratrice d'intérieur n'étaient pas encore assez reconnus pour que ma parole ait de la valeur.

Mauvais ça. Je faisais de l'humour. Je ne faisais de l'humour que quand la situation était vraiment catastrophique. La question maintenant était : que devais-je faire pour qu'elle n'empire pas encore plus ? Parce que ça pouvait toujours être pire. Toujours.

- Shikamaru ? soufflai-je. Shikamaru ! Espèce de flemmard réveille-toi, bon sang !

Pour seule réponse, j'eus le droit à une sorte de grognement approbateur ?

Toute seule, qu'est-ce que je pouvais vraiment faire ?

Toute seule, qu'est-ce que j'étais vraiment capable de faire ?

Je n'eus pas vraiment le temps de me poser la question.

-Sachiko ! Tu m'as manqué ma puce !

Je dirigeai mon regard vers la source de cette voix, juste à temps pour voir Sumire Fujimoto sortir de l'ombre, triomphante. Elle s'avança vers moi avec sa démarche de top-modèle, balançant ses cheveux vers l'arrière en un geste plein de provocation.

- Je ne pensais pas t'avoir aussi facilement ! C'est dommage que tu sois vraiment la dernière héritière de ton clan, tu n'as vraiment pas l'air très puissante. Qu'importe, je devrais bien me contenter de toi !

- Qu'est-ce que tu cherches ? crachai-je. Pourquoi as-tu besoin de moi pour arriver à tes fins ? Et puis d'ailleurs, c'est quoi ton véritable objectif ?

- Le chaton sort ses griffes ? Ne t'inquiète pas, dans mon immense mansuétude, je te mettrai au courant de tout en temps voulu ! Mais d'abord, nous allons apprendre à nous connaître toi et moi ! Le temps que ton compagnon se remette des effets de ma petite drogue maison. Oh mais suis-je bête ! Dans ce cas, nous avons l'éternité devant nous puisque je lui en réinjecterai toutes les heures !

Je serrai les dents, furieuse. Elle savait que je comprendrai ce que cela impliquerait. Au bout d'un moment, Shikamaru risquait loverdose. Et la mort. Et elle savait aussi que je n'y pouvais rien ! La garce, je ne pensais pas pouvoir la détester encore plus que ce jour-là, lorsqu'elle s'était mise à draguer Kakashi.

- Bien allons-y ! Parle-moi de toi, Imôto* !

Eh ben voyons ! Elle ne se refusait rien ! Comme si j'allais ne serait-ce qu'adresser la parole à une fille comme elle ! Je me crispai encore plus et la foudroyait du regard. Elle n'aurait pas ce qu'elle voulait ! Pas tant que je serai en vie !

- Allons ne fait pas cette tête. C'est déjà devenu trop personnel pour toi ? Bon restons-en là alors, en réalité, il n'y a qu'une chose qui m'intéresse.

Elle me fixait de son regard fou, les yeux écarquillés et les lèvres retroussaient en un sourire perfide. Quand elle reprit la parole, après avoir offert quelques minutes au silence, sa voix était rauque et bien trop grave. Une voix d'aliénés. Une voix de psychopathes. Une voix de possédés.

l'Ombre des TourbillonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant