Chapitre 35 ~ La vie est un kiwi !

7.4K 921 33
                                    

Je pense que la vie est un kiwi. Pas qu'elle est ronde et poilue, mais que c'est une énorme blague. Je veux dire par là que toi et moi, on n'était pas censé s'entendre. On n'était pas censé s'apprécier. On n'était pas censé se connaître. Rien, absolument rien, ne nous prédisposait à tout ça et aussi étrange que cela puisse paraître, j'aimerais croire qu'une main magique y est pour quelque chose, parce que j'aimerais l'accuser. L'accuser et la remercier, même s'il est un peu tôt encore.

Nous ne nous aimons pas. Nous n'avons jamais dit véritablement les trois mots magiques non plus. On s'est contenté de paroles, de petits airs de musiques, de regards indiscrets, parfois trop longs. On s'est contenté de sourires malicieux et lubriques. Nous ne sommes pas des champions de la communication et pourtant, jusqu'à présent, on ne s'en sort pas trop mal.

Ça aurait pu être pire. Ça peut être pire d'ailleurs, je ne sais pas ce que demain nous réserve. Je ne le saurais sans doute jamais. Je sais juste, ou du moins j'en ai l'intime conviction... que demain tu seras là. C'est comme une impression, un sentiment. Je le sens, c'est tout.

Cela ne sera pas comme dans les livres. Entre nous, ça ne sera jamais comme dans les livres, car nous ne sommes que les personnages de notre propre histoire. Nous n'aurons pas de « Happy end. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ».

Non. Nous n'aurons jamais véritablement de fin. Nous serons là, c'est tout.

Les gens se souviendront ou oublieront.

Ils y penseront pour nous et ils se diront « Ah, mais oui ! Ces deux-là ! ». C'est ainsi que l'on se souviendra de toi et moi. Et ce n'est pas plus mal.

Nous ne serons pas intemporels, mais nous aurons fait notre temps.

Nous ne serons pas immortels, mais nous aurons bien vécu, du moins, de mon point de vue.

Je ne sais pas ce que demain nous réserve, je sais seulement qu'hier, je ne m'attendais pas du tout à cela. Je ne m'attendais pas à cette histoire.

Je ne m'attendais pas à toi.

Je ne m'attendais pas à ce que tu sois mon voisin d'à côté.

Le voisin d'à côté - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant