2 - "Fermez-là les Chipmunks !"

1K 118 154
                                    

J'entends la balle siffler au-dessus de ma tête tandis que je me baisse à la vitesse de l'éclair. La vitre de la boutique explose et je déploie un champ de force pour me protéger des débris. J'envoie mon pied dans les genoux de l'écureuil qui tombe sur le dos en grognant. Les vendeurs crient derrière leur comptoir tandis que les deux autres braqueurs tirent dans tous les sens, leurs sacs pleins à la main.

Si je trouve celui qui a foiré mon plan, je vais l'étriper. Soudain, je vois une ombre me passer au-dessus. Il emprisonne la fille dans un long fil blanc qui s'enroule autour d'elle. Elle bascule sur le côté et son pistolet s'enclenche de lui-même.

- Wow..., s'écrie la voix.

- Evy ! Réponds putain, il se passe quoi ? me hurle Hunter à l'oreille.

- Collant est arrivé, annoncé-je.

J'envoie une boule d'énergie sur le braqueur de gauche qui s'apprêtait à fuir. Celui-ci s'étale contre le mur sous la force de l'impact et en lâche son arme. Je m'apprête à la récupérer, mais Spider-Man passe en coup de vent juste devant moi et l'attrape.

- Désolé, dit-il d'une voix étonnamment jeune. Tu peux la reprendre si tu veux.

Je n'ai pas le temps de lui répondre que le troisième écureuil me saute dessus. Je me débarrasse de lui d'une roulade et lui flanque mon poing dans le nez.

- Qu'est-ce que tu fous là ? lancé-je à l'araignée en tentant d'esquiver la balle du braqueur.

- Je viens t'aider, répond-il en balançant une toile sur le bras du second braqueur qui était sur le point de rattraper son sac plein de bijoux.

L'araignée tire un coup sec ce qui fait perdre l'équilibre à l'homme qui s'écrase le nez par terre.

- J'ai pas besoin de toi, assuré-je en parant la balle de mon assaillant en déployant un champ de force.

- J'ai entendu parler du braquage alors je suis venu, lâche simplement le gars en collants.

- T'as rien à faire ici, laisse-moi travailler tranquille.

Le braqueur est coriace, il m'assène un coup de crosse sur la tête et je tombe sur les genoux. Prêt à me foutre une balle dans le crâne, je le plaque au sol et son coup atteint le lustre qui manque de m'écraser. La toile de Spider-Man le rattrape au dernier moment et le suspend de nouveau au plafond.

- Je travaille aussi je te rappelle.

Je grogne et me mets à califourchon sur le braqueur qui recharge son arme. Je lui attrape les mains et mets toute ma force pour dévier ses coups. Finalement, lasse de me battre, je lui envoie un coup dans le nez qui finit de l'assommer. Je me relève et époussette mes mains, en sueur.

- Bon écoute Spidey, c'est très gentil, mais JE suis l'héroïne de New York alors tu peux rentrer chez toi, ça va aller.

Je dis ça d'une voix douce, or la rage fait trembler mon corps. J'ai failli mourir à cause de cet abruti.

L'homme-araignée envoie une dernière toile sur les poignets du troisième malfrat et le plaque contre le mur.

- Evy, la police arrive, m'annonce Hunter.

- Merci, dis-je.

- Ne me remercie pas, répond Spider-Man en fronçant les sourcils - en tout cas c'est ce que les drôles de trucs blancs qui lui servent d'yeux semblent exprimer.

 - C'est pas à toi que je parlais, craché-je. Maintenant... (je fais un signe de la main comme pour chasser une mouche) Zou !

- Cette ville est assez grande pour nous deux, insiste collants bleus.

Outbreak Tome 2 ► Marvel ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant