18 - "Elle m'a tellement manquée"

773 109 34
                                    

Comme Peter me l'a demandé, je refuse de m'évanouir. Le paysage est sombre et la douleur est insupportable, pourtant si je perds connaissance, ça risque de s'aggraver.

- Les secours sont en route, il faut qu'on fasse quelque chose, s'affole Liv, au bord de l'hystérie.

- Je te rappelle que c'est toi qui lui as tiré dessus, gronde Peter.

Je remue les lèvres, espérant les implorer de ne pas se disputer, mais seul un gémissement s'échappe de ma bouche. Peter reporte son attention sur moi.

- Ça va aller, dit-il en me caressant le visage. On va te sortir de là. Il faut qu'on la change, dit-il à l'intention de Liv. Elle ne peut pas aller à l'hôpital comme ça. 

- J'ai des affaires dans mon sac. 

La rousse se relève et s'éloigne. Je la vois récupérer un sac dans le local à poubelle et revenir. Cependant, elle hésite devant la porte de la prison. Elle scrute le haut bâtiment puis baisse les yeux. Je sais qu'elle pense à son père et je suis heureuse qu'elle préfère abandonner cette idée et m'aider à la place. Je n'aurais pas eu la force de l'en dissuader. 

Ce qui m'étonne c'est que les gardiens de la prison ne soient pas sortis, mais j'imagine que Liv les aura assommer ou qu'elle aura coupé les caméras. Toujours est-il que nous sommes tous les trois seuls, étendus sur la pelouse maculée de mon sang. Les forces me quittent petit à petit et la douleur est tellement forte que j'aimerais m'évanouir. Or, je ne veux pas les laisser, je veux profiter du visage de Liv dénué de toute violence encore un peu. 

Je sais que je suis entre de bonnes mains, mais ils m'ordonnent toutes les deux minutes de rester éveillée alors je tiens bon. 

Liv et Peter me débarrassent de mon costume dans des gestes doux, mais rapides. Je ne suis même pas gênée d'être en sous-vêtements devant le jeune Parker. De toute façon, la moitié de mon ventre est rouge sang.

Ils m'enfilent un t-shirt qui sent bon la vanille, l'odeur de Liv, puis glissent maladroitement un jean sur mes jambes. J'ai le droit à de vieilles baskets et Liv m'attache les cheveux en queue-de-cheval pour qu'ils ne trempent pas dans le sang. C'est ensuite au tour de Peter de se changer. Il fourre son masque et ses bottes dans son sac, toujours à portée de main et y fourre l'entièreté de mon costume avec. Il enfile ensuite un polo et un pantalon par-dessus son costume et le voici redevenu Peter Parker, le jeune lycéen que personne ne soupçonnerait être un super-héros. 

Liv le regarde un instant, sûrement sidérée d'apprendre l'identité de Spider-Man, mais ça ne peut pas être pire qu'apprendre que sa meilleure amie est une super héroïne alors elle reporte son attention sur moi.

Je rouvre les yeux, or je suis immédiatement aveuglée par les néons du couloir de l'hôpital. Je me suis sûrement évanouie durant le trajet. Des médecins et des infirmières poussent le brancard sur lequel je suis allongée et se lancent des mots dont je ne comprends pas le sens.

- Ça va aller Evy, ils t'emmènent au bloc.

Je tourne difficilement la tête, Peter est penché au-dessus de moi et suit tant bien que mal l'avancée du brancard. Mes paupières papillonnent, je suis si fatiguée. 

- Il va falloir nous laisser mon garçon, dit alors une infirmière.

Peter ne daigne même pas lui adresser un regard, il reste les yeux rivés sur moi. Finalement, un infirmier le repousse doucement et je le sens s'éloigner. Je passe des portes à double battant, puis c'est le noir complet.

******

Une douleur lancinante me vrille le flanc quand je me réveille. J'ouvre difficilement les yeux et tente de prendre conscience de mon environnement. Je reconnais une chambre d'hôpital et je pense aux lasers qui m'ont laissée à moitié morte la dernière fois, néanmoins ce n'est pas pour ça que je suis ici. Les souvenirs du jet de Liv me reviennent en mémoire et je grimace. Un tube est relié à mon bras et je sens un pansement autour de ma plaie. Ce que ça fait mal !

Outbreak Tome 2 ► Marvel ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant