Peter a un mouvement, mais je le stoppe d'un signe de la main. Il me jette un regard surpris, je l'ignore. Ma meilleure amie se trouve juste devant moi, une arme aussi grosse qu'elle à la main et l'air menaçant.
- Si tu te demandes si c'est moi qui ai causé ça (elle fait un mouvement circulaire du bras), tu as raison. Je voulais attirer ton attention.
- Qu'est-ce que tu veux ? lance Peter.
- Ce que je veux ?
Elle ricane et mon cœur s'arrête dans ma poitrine. Je ne lui ai jamais entendu un rire si cruel.
- Je veux la mort d'Outbreak.
Avant que j'aie pu réagir, Liv appuie sur la gâchette de son canon et tire un jet de lave sur moi. Peter est plus réactif, il me plaque au sol et le feu embrase l'arbre situé dans mon dos.
Je n'entends plus la voix d'Hunter dans mon oreille, ni les cris de Peter qui balance des toiles à la rousse. Je reste pétrifiée sur le sol.
- Je n'avais pas prévu la venue de ton nouvel ami, dit celle-ci. Mais ça ne me dérange pas de le tuer également.
Cette méchanceté, cette cruauté, cette insensibilité... j'ai l'impression d'être face à son père. Ma dernière bataille avec Steel Laser me revient alors en mémoire, les pleurs de Liv, son abattement, la façon dont son père l'a traitée.
La réalité me frappe de plein fouet quand je vois l'araignée s'écraser contre un arbre. Du givre recouvre maintenant sa poitrine. Peter se relève difficilement et énonce quelque chose. Soudain, son costume laisse échapper de la vapeur et le givre disparaît.
Je me campe sur mes pieds et avance vers Liv qui braque son arme sur moi.
- Ecoute... (je déglutis) Ice Lava. Je ne sais pas ce que je t'ai fait, mens-je. Mais on peut peut-être en discuter.
La rousse ricane, un sanglot entrave ma gorge. Je ne reconnais plus Liv, je ne reconnais plus ma meilleure amie.
- Tu te rappelles de Steel Laser ? Tu sais, celui que tu as mis derrière les barreaux ? (Elle fait les cent pas en veillant bien à garder son canon braqué sur moi) Et bien disons que lui et moi étions proches et je me suis rendue compte que ce que tu lui avais fait n'était pas joli. Alors du coup, je compte bien me venger.
Je me fige, stupéfaite. Je ne m'attendais pas à ça. Pas après ce que son père lui a fait subir. Pourquoi voudrait-elle le venger ?
Pendant un instant, j'hésite à lui dévoiler qui je suis. Je refuse de me battre avec elle, or j'ai l'impression que quoi que je fasse, ce sera inévitable. Liv aime son père, si elle découvre que sa meilleure amie l'a mis derrière les barreaux et lui a caché une vérité aussi importante depuis tout ce temps, qui sait comment elle réagira ?
Soudain, l'abattement laisse place à la colère. Je vois rouge. Comment ose-t-elle défendre l'ordure qu'a été son père ? Il a tué des gens, putain ! Des gens innocents, qui avaient une famille ! Des humains, comme elle et moi ! Comment Olivia Schneider, protectrice de la nature et des animaux, jeune femme engagée, toujours pour la justice et droite dans ses bottes, peut-elle cautionner ce genre de pratique et même se venger pour celles-ci ? Il y a à peine quelques mois, elle adulait Outbreak, elle la trouvait fabuleuse et maintenant qu'elle lui a sauvé la vie, voilà comment elle la remercie ? Comment elle ME remercie ?
Je balance une boule d'énergie dans le canon de la rousse, mais celle-ci, affublée de toutes nouvelles capacités, fait un bond sur le côté et esquive mon attaque. Je ne lui ai jamais vu pareille agilité. Liv n'a jamais été douée pour le sport, elle et moi sommes toujours choisies bonnes dernières lors de la constitution des équipes. Pourtant, elle a la motivation et elle sait prendre soin d'elle. Les enchaînements qu'elle effectue sous mes yeux pour me rejoindre le plus rapidement possible sont tout nouveaux. C'est comme si son métabolisme avait été boosté, comme si elle avait été frappée par des lasers...
VOUS LISEZ
Outbreak Tome 2 ► Marvel ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | "Even the darkest night will end and the sun will rise" - Victor Hugo Tome 2 - Destruction Après sa confrontation avec Steel Laser, le robot qui a bien failli détruire sa ville et tuer ses proches, Evangeline Mulligan a...