24 - "Lewis Saint-Germain, lis-je"

809 102 29
                                    

Le lendemain, à dix heures tapantes, nous nous retrouvons dans le bureau gigantesque de Tony Stark. Les souvenirs de la veille tournent en boucle dans ma tête et je ne me départis pas de mon sourire depuis mon levé. Peter est tout guilleret également, pourtant il ne tente pas de m'embrasser, de me toucher ou même de me charmer, il se contente de me lancer des regards appuyés et de m'adresser des sourires. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, je me sens bien. Presque détendue et soulagée.

Mais la réalité me rattrape bien vite quand Iron Man nous annonce que FRIDAY a trouvé l'identité de l'homme qui sévit à New York. Une photo de carte d'identité apparaît sur un écran et les principales informations sont détaillées sur un second.

- Lewis Saint-Germain, lis-je. C'est un nom français, ça.

- Sa mère était d'origine française, explique Tony.

- Était ? répète Peter.

- Elle est morte il y a trois ans d'un cancer.

- 27 ans, diplômé en mécanique scientifique et en biologie avancée, continué-je à lire.

- Il est presque aussi doué que moi d'après ses professeurs, dit Tony.

- D'où est-ce qu'il vient ? demande Peter en ignorant le millionnaire prétentieux.

- Du Bronx, répond FRIDAY. Il est le benjamin d'une famille de six enfants.

- Ça fait beaucoup pour une famille du Bronx, fais-je remarquer.

- Saint-Germain a toujours vécu dans la misère et la pauvreté depuis qu'il est jeune. Heureusement pour lui, il a décroché une bourse dans son lycée grâce à ses compétences et a pu étudier dans une bonne université et décrocher d'excellents diplômes, nous informe Stark.

- Il travaille où ? s'enquiert Peter.

- Dernièrement, il travaillait à Biopharma, mais il a été viré il y a environ quatre mois.

- Biopharma ? répété-je. C'est l'entreprise...

- Dans laquelle tu as été frappée par les lasers, termine Stark.

J'arque un sourcil, surprise qu'il en sache autant à mon sujet. Mais c'est Tony Stark, un Avenger et sûrement l'homme le plus intelligent de ce pays - mais je me garde bien de le lui dire.

- Bien, et maintenant qu'est-ce qu'on fait ? demande Peter.

- Nous savons que Lewis Saint-Germain a vécu dans un quartier pauvre, pourtant il s'attaque à tous les mondains de l'Upper East Side. La question est pourquoi et comment ?

- Ces gens deviennent fous, certifié-je. Ils s'entretuent, saccagent leurs établissements et se font humilier publiquement.

- Alors ce gars les manipule par un moyen ou un autre, devine Peter.

- C'est ça, acquiesce Stark. Nous allons essayer de déterminer sa position, vous devriez rentrer dans le Queens. FRIDAY vous enverra les coordonnées de ce manipulateur au plus vite.

- Et en attendant, qu'est-ce qu'on fait ? demandé-je.

- Il faudrait que je récupère un échantillon de ce qu'il utilise pour l'étudier et vous permettre de le mettre hors d'état de nuire. Mais sans sa position exacte, vous ne pouvez rien faire.

- Alors on doit attendre.

- Tout à fait Peter, vous devez attendre.

- Combien de temps ça va prendre ? questionné-je.

- FRIDAY ?

- Un ou deux jours Monsieur Stark, je ferai au plus vite.

- Je vais booster mes appareils au maximum, je vous contacte dès que possible.

Outbreak Tome 2 ► Marvel ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant