4 - "L'araignée a des problèmes"

1K 119 77
                                    

- Tu ne vas tout de même pas rester plantée là alors que t'as le cavalier le plus canon du bahut ?

Je tourne la tête vers Hunter qui m'offre son plus beau sourire. Je souris et le taquine en pointant du doigt ses pieds.

- T'es sûr que tes chevilles arrivent à rentrer dedans ?

- Certain !

J'entrelace mes doigts entre les siens et effectue une petite pression. Cette soirée est vraiment réussie. Le gymnase a été décoré pour l'occasion et des centaines d'élèves se trémoussent sur la piste de danse. Je pensais que cette soirée serait la meilleure de l'année pourtant, je ne me sens pas bien. J'ai un mauvais pressentiment, des frissons partout et je ne suis pas d'humeur à rire. C'est comme si quelque chose me tracassait, mais je ne sais pas quoi.

Liv est passée chez moi plus tôt, elle s'est excusée pour sa distance et a promis que tout changerait à partir de maintenant. Retrouver ma meilleure amie a été comme un second souffle. Nous nous sommes préparées chez moi et avons ri jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas trouvé de cavalier pour ce soir, mais que ça ne la dérangeait absolument pas et qu'elle me laisserait m'amuser avec Hunter.

Quant à lui, il a été parfait, comme d'habitude. Il est venu sonner chez moi et nous a conduit au lycée, Liv et moi. Depuis, il n'est pas une seule fois allé voir ses amis, il dit préférer me tenir compagnie même si je ne suis pas une danseuse très douée.

- T'es sûr que ça va ?

- Je ne sais pas, j'ai comme... un mauvais pressentiment.

- Il n'y a eu aucune alerte, avec un peu de chance, tu seras tranquille ce soir.

- De toute façon, il est hors de question que je te plante ici.

- Si c'est pour sauver des vies, ça ne me dérange pas.

Je lui souris une nouvelle fois puis l'embrasse tendrement. Je n'arrive pas à croire avoir la chance de sortir avec un garçon comme lui. Il est tellement attentionné et prévenant, des fois j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas le mériter.

Je me lève d'un bond, je ne vais pas le remercier en restant assise toute la nuit.

- On va danser, suggéré-je.

Le visage du jeune Dillon s'illumine, il attend ça depuis deux heures.

Je le mène jusqu'à la piste de danse et, au bout d'une à deux chansons, j'arrive enfin à me détendre. Liv nous rejoint même, suivi de Jesse Hardley. Les deux anciens amoureux sont encore gênés en présence de l'autre, or ça ne nous empêche pas de passer une soirée de folie. Un peu après minuit, alors que certains sont attablés et se reposent les pieds, nous faisons partie de ceux encore bien éveillés. Je crois que j'ai abusé du soda et je suis sûre que ce punch était bien plus relevé que prévu. Je soupçonne les Terminales d'y avoir ajouté leur touche personnelle.

Outbreak n'a pas encore été réquisitionnée et, la plupart du temps, j'ai la chance d'avoir des nuits complètes et de ne pas me lever en pleine nuit pour combattre le crime.

Les chansons qui passent maintenant sont plus douces et je suis blottie dans les bras d'Hunter, le nez niché contre son cou. Son odeur emplit mes narines à chacune de mes inspirations et la chaleur de ses mains sur mes hanches me fait frissonner. Liv et Jesse se sont rassis à contrecœur, nous laissant danser au milieu des autres couples. Je commence à fatiguer, mais je reste cramponnée à mon petit ami en priant pour que ça ne s'arrête jamais.

J'ai envie de lui dire que je l'aime. Je n'en suis pas encore sûre, mais pourtant j'en ai envie.

Il est vrai que j'ai de forts sentiments pour Hunter, des sentiments que je n'ai jamais ressenti auparavant. Mais ai-je pour autant le droit de lui affirmer être amoureuse de lui sans en être totalement sûre ? Et si ça lui faisait peur ?

Outbreak Tome 2 ► Marvel ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant