La semaine suivant notre association, Spider-Man et moi nous retrouvons sur la plupart de nos affaires. A nous deux nous avons déjoué trois braquages et deux crimes prémédités.
Le Vautour est derrière les barreaux, sûrement accompagné de Steel Laser - ces deux-là vont bien s'entendre en espérant qu'ils n'échafaudent pas un plan pour me le faire payer - et j'ai appris que le méchant était le père d'une amie de l'araignée.
- L'histoire se répète à ce que je vois ! m'exclamé-je.
- Comment ça ? s'interloque collants bleus.
Je me replace sur la bordure du toit sur lequel l'araignée m'a emmenée à la fin de notre dernière mission. On a fait la course et évidemment, il a gagné. En même temps, je ne grimpe pas à même le mur pour accéder au toit, je suis obligée de sauter de fenêtre en fenêtre et je vous assure que c'est pas facile.
- Je sais pas si t'as entendu parler de Steel Laser, le robot qui attaquait New York il y a trois mois.
- J'ai entendu parler de son arrestation à mon retour de Berlin. D'ailleurs, t'as fait du super boulot.
Je ne relève pas le fait que Spider-Man soit allé se battre contre Captain America aux côtés d'Iron Man, je lui ai déjà posé toutes les questions imaginables sur son petit voyage.
- Oui, merci. Et bien en fait, c'est le père de ma... de mon amie également.
- Olivia Schneider c'est ça ?
- Tu la connais ? m'enquiers-je, paniquée à l'idée qu'il fasse le rapprochement avec moi.
- J'en ai entendu parler dans les journaux. T'en fais pas, je ne sais pas qui tu es.
Je soupire, soulagée. A dire vrai, je ne sais pas pourquoi je tiens tant à garder mon identité secrète. Ce gars est comme moi et je suis pratiquement sûre de ne pas le connaître personnellement, mais l'habitude et la peur de je-ne-sais-pas-trop-quoi m'empêche d'enlever ce foutu masque.
- Au fait, reprends-je pour détourner la conversation, je vois que tu as récupéré ton costume.
- Oui, monsieur Stark a décidé de me le rendre.
Je souris en me remémorant la fois où Spider-Man m'a dit que c'était "un ami" qui le lui avait confectionné. Il ne se doute pas une seconde que même la jeune fille qui a failli se faire écraser savait que Tony Stark était cet ami.
Je vois alors les doigts gantés de l'araignée remuer et se tordre dans tous les sens.
- Tu sais... il... il m'a proposé de rejoindre les Avengers.
- Vraiment ?
Je tente de cacher la déception dans ma voix, mais je dois avouer que ça me vexe un peu qu'il ne m'ait rien proposé à moi ou encore qu'il ne m'ait absolument jamais adressé la parole, que ce soit virtuellement ou réellement.
- Je lui ai dit non...
- Pardon ? m'étranglé-je. Mais t'es malade !
- Cette ville a encore besoin de la petite araignée sympa du quartier.
- Tu sais que je suis là moi.
- Oui, d'ailleurs c'est à toi qu'il devrait proposer ce poste.
- Pourquoi ça ?
- Parce que t'es incroyable, ce que tu fais, les capacités que tu as...
- Ne sont pas plus enviables que les tiennes. Tu voles pratiquement !
- Peut-être, mais des fois je me dis que je n'ai pas la moitié de ton courage.
Je lui donne un coup dans l'épaule à moitié amusée et à moitié gênée par ses compliments.
VOUS LISEZ
Outbreak Tome 2 ► Marvel ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | "Even the darkest night will end and the sun will rise" - Victor Hugo Tome 2 - Destruction Après sa confrontation avec Steel Laser, le robot qui a bien failli détruire sa ville et tuer ses proches, Evangeline Mulligan a...