Une fois Peter partit, Hunter et moi restons seuls dans ma cuisine. Je suis mal à l'aise alors que je sais que je n'ai aucune raison de l'être. Pourtant ces derniers jours, nous avons été si éloignés l'un de l'autre, que je ne sais plus comment lui parler.
- Je crois qu'il faut qu'on parle, lâche-t-il.
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Cette phrase, dans n'importe quel film à l'eau de rose que j'aie pu voir, n'annonce jamais rien de bon.
- Je t'écoute, réponds-je en m'asseyant sur un des tabourets du comptoir.
- Je vois bien qu'entre nous ça ne va pas depuis ces derniers jours.
- Je l'ai remarqué aussi, avoué-je. Mais je ne comprends pas pourquoi.
- Moi je sais très bien pourquoi.
Son ton est sec et tranchant comme une lame de rasoir. Mon pied tressaute, j'appréhende énormément le dénouement de cette conversation.
Je relève mes yeux brillants sur Hunter. Sa mâchoire est crispée et il a ce petit pli soucieux sur le front qu'il arbore quand il est en colère ou inquiet.
- Ça tient en un mot, poursuit-il. Peter.
J'ouvre la bouche, prête à répliquer, mais j'ai peur d'éclater en sanglots si je dis ne serait-ce qu'un mot.
- Depuis que tu l'as rencontré, tu es distante vis-à-vis de moi et ça... ça me blesse Evy. Parce que je pense que tu as des sentiments pour lui et que tu n'oses pas me l'avouer.
Je ravale un sanglot, évidemment Hunter a visé juste. C'est le garçon le plus perspicace et réfléchi que je connaisse. Il lit en moi comme dans un livre ouvert, il décèle le moindre de mes sentiments. J'aimerais lui dire que c'est faux, que je n'aime que lui, or ma conscience me l'interdit. J'ai déjà trop menti.
- J'ai raison, n'est-ce pas ? Tu l'aimes ?
Je relève mes yeux embrumés de larmes. Le voir dans cet état me brise le cœur. Ses yeux sont rougis, il se retient sûrement lui aussi de verser les larmes qui menacent de couler.
- Je ne sais pas Hunter, avoué-je. J'ai des sentiments pour vous deux, je... je ne veux pas vous perdre.
Hunter baisse la tête, les poings serrés.
- Est-ce que vous...
Il n'arrive pas à terminer sa phrase. Je sais que je vais briser le peu de confiance en moi qu'il lui reste, pourtant, j'avoue tout.
- On s'est embrassé hier chez lui.
Le jeune Dillon ne répond rien, il se contente de scruter le sol sans un mot. Je me lève alors et tends une main vers lui.
- Mais Hunter, ça ne veut pas dire que je n'ai plus de sentiments pour toi, je...
- Arrête ! s'écrie-t-il en reculant. C'est trop tard, Evy.
- Qu'est-ce qui est trop tard ?
- Je ne veux pas te demander de choisir, je ne veux plus souffrir. S'il te rend heureuse...
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est toi qui me rends heureuse !
- Ce n'est pas vrai, du moins pas complétement. Tu ne seras jamais pleinement heureuse s'il n'est pas à tes côtés.
Je me prends la tête entre les mains. Cette fois, les larmes dévalent mes joues, mes veines brillent de mille feux. Je me sens impuissante, misérable, au bord de l'hystérie.
- Tu ne comprends pas, reprends-je. Je vous aime tous les deux !
- Mais ça ne me suffit pas, Evy ! Je te veux pour moi tout seul. Parce que je suis tombé amoureux de toi, ça ne m'était jamais arrivé avant. Et j'étais si bien avec toi ! Je...
VOUS LISEZ
Outbreak Tome 2 ► Marvel ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | "Even the darkest night will end and the sun will rise" - Victor Hugo Tome 2 - Destruction Après sa confrontation avec Steel Laser, le robot qui a bien failli détruire sa ville et tuer ses proches, Evangeline Mulligan a...