12 - "Le hasard a bien fait les choses"

826 114 72
                                    

Je hurle, or ça ne change rien, le corps de ma meilleure amie s'écrase dans l'eau. Je me redresse, les joues inondées de larmes. Peter arrive enfin et tend une main vers moi dans le but de me réconforter. Cependant, avant que sa main ne touche ma peau, je pique un sprint avec le peu d'élan que je peux avoir et saute par-dessus bord. L'air siffle dans mes oreilles tandis que j'effectue une chute de plusieurs centaines de mètres. Une des toiles de Peter manque d'attraper ma main, mais je la ramène contre moi pour ne pas stopper ma descente. J'ai pris ma décision, hors de question que je fasse marche arrière. 

L'eau enveloppe mon corps et s'insinue dans ma bouche. Je la referme rapidement et scrute les alentours en faisant abstraction de la douleur qui frappe chacun de mes os. L'eau est froide et raidit mes muscles, pourtant j'aperçois la chevelure rousse de ma meilleure amie qui sombre dans les eaux noires de l'East River.

Je brasse l'eau, mais mon effort est inutile, je n'avance pas. L'air me manque, j'ai l'impression que je vais ouvrir la bouche dans cet ultime réflexe qui ne peut se défaire de nous. 

Alors que je manque de m'évanouir, une idée émerge dans mon esprit. Désespérée, je fais appel à tout le pouvoir qui me consume et balance un jet d'énergie juste sous le corps de Liv. Celui-ci à un soubresaut et remonte de quelques mètres. Je balance d'autres jets jusqu'à ce qu'elle soit à ma portée, puis j'attrape son bras et remonte à la surface.

Respirer ne m'a jamais paru si bon. Je toussote et, dans un ultime effort, surélève la tête de Liv. Elle est toujours inconsciente alors je la traîne sur la berge en puisant dans mes dernières ressources. Je m'écrase sur les graviers, épuisée. 

Je n'ai aucun moyen de contacter quelqu'un et je suis trop faible pour pouvoir bouger. 

Alors que le sommeil est sur le point de me tomber dessus, une tache rouge attire mon attention et Peter apparaît. Il retire son masque qu'il jette par terre et nous tire, Liv et moi, un peu plus sur la terre ferme. Il s'assoit sur les gravats et prends mon corps frigorifiée entre ses bras. J'entends son cœur battre dans sa cage thoracique et ça finit de me bercer.

J'ouvre les yeux subitement quand une douce chaleur, émanant du costume de l'araignée, m'étreint.

- Merci..., soufflé-je.

- Je vais te ramener chez toi, Evy, t'en fais pas. Après je te jure que je te tue de mes propres mains. Qu'est-ce qui t'a pris ?

Je ris, mais ça se transforme en toux violente. Je crache l'eau de mes poumons puis pose le regard sur le visage pâle de Liv. Ses lèvres sont devenues bleues, néanmoins elle s'en remettra. Elle est forte. 

J'aperçois alors son arme, déposée près d'elle. Peter l'a sûrement ramenée, pour je ne sais quelle raison.

- C'est ma meilleure amie, susurré-je. Je ne pouvais pas la laisser mourir.

******

Le soir, j'appelle Hunter, mais celui-ci ne daigne pas répondre. Je ne sais pas si c'est le fait que je sois partie avec Peter ou si je me fais seulement des films et qu'il est seulement occupé, toujours est-il qu'il ne décroche pas et que ça me frustre. Je lui laisse alors un message en tentant de paraître la plus détachée possible et lui faire comprendre qu'aujourd'hui, Liv a failli mourir et moi par la même occasion, mais qu'il n'a pas à s'inquiéter. Je ne mentionne pas une seule fois le nom de Peter, peut-être pour lui, peut-être pour moi, je ne sais plus. Je me souviens encore de ses bras puissants refermés sur mon corps frigorifié. J'ai été tellement apaisée sur le moment que j'ai bien cru m'endormir. J'aurais aimé rester comme ça pendant encore des heures. 

Je passe la première partie de mon week-end dans mon lit. J'ai appelé chez Liv pour savoir comment elle allait. Peter l'a ramenée chez elle après "l'incident" et j'imagine que Liv s'est débrouillée pour inventer une excuse pour justifier son état. Sa mère, Cassidy, m'a dit qu'elle avait attrapé un gros rhume et que si je voulais venir lui rendre visite, j'étais la bienvenue. Je lui ai prétexté une montagne de devoirs et suis restée sous ma couette. Je ne suis même pas tombée malade alors que j'aurais dû attraper la mort, mais mes pouvoirs ont été assez incontrôlables toute la journée alors j'imagine que c'est comme ça que les rhumes se manifestent dans mon nouvel organisme. 

Outbreak Tome 2 ► Marvel ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant