Je ne tarde pas à trouver le casier de Peter sur lequel une jeune fille aux cheveux en bataille est adossée, un livre à la main. Tout ce bordel pour un simple vandalisme ! Si je n'étais pas sûre que Peter m'en voudrait de ne pas le prévenir pour une mission, j'y serais allée toute seule.
Je décide de la jouer plus finement sur ce coup. Je m'approche, l'air détendue et affiche mon plus beau sourire.
- J'ai déjà lu ce livre, un grand chef d'oeuvre !
La jeune femme relève des yeux fatigués sur moi. Elle ne semble pas se soucier de son apparence vu la négligence dont elle fait preuve, pourtant je la trouve jolie. Elle a des traits fins et une jolie peau caramel.
Elle balance un signe du menton puis replonge dans sa lecture.
Je me renfrogne, je ne m'attendais pas à ce vent monumental.
- Excuse-moi, mais... j'aimerais accéder à mon casier, retenté-je.
- Tu n'as pas de casier ici, lance-t-elle d'un ton nonchalant sans relever les yeux de son livre.
Je m'apprête à répliquer, or elle me coupe.
- Ton sweat, y a pas vraiment écrit Midtown dessus.
Je croise les bras sur ma poitrine, elle m'agace un peu, je n'ai pas le temps de débattre.
- J'attends quelqu'un, avoué-je.
- Parker est encore en cours.
Cette fois, j'écarquille les yeux.
- Tu connais Peter ?
- Ouais, vite fait.
Elle relève enfin les yeux sur moi et me toise longuement.
- T'es sa petite amie ?
Je rougis jusqu'aux oreilles. Cette fille a de l'audace.
- Non, nous sommes amis.
- Ce trouduc ne sait vraiment pas s'y prendre, dit-elle.
- Comment ça ?
- D'abord, il craque sur Liz Forbes, la déléguée - du genre inaccessible tu vois ? - et ensuite, il fait ami-ami avec une meuf qui vient jusque dans son lycée pour venir le voir et il essaie pas de conclure ? Comme je viens de le dire, il ne sait pas s'y prendre.
Dans d'autres circonstances, j'aurais éclaté de rire face au ton détaché et aux propos décalés et totalement déplacés de l'adolescente, mais là, je suis seulement stupéfaite.
- Je serais toi, je changerai de haut. Si un prof te voit, t'es cuite.
- Euh, oui, merci.
Soudain, elle attrape son sac et se redresse.
- C'est quoi ton nom ? demande-t-elle.
Je reste un instant sidérée. Elle paraît totalement ailleurs et je n'ai pas l'impression que savoir mon nom l'importe beaucoup. Cependant, je lui réponds.
- Evy.
- Moi c'est Michelle, lâche-t-elle. Pas mal le style.
Michelle me détaille durant une seconde puis tourne les talons et s'éloigne dans le couloir. Je m'adosse au casier dans un soupir. Cette fille est vraiment bizarre...
Soudain, la sonnerie retentit dans le couloir. Des chaises raclent le sol et je m'apprête à voir déferler un flot d'élèves... et de professeurs.
Il faut que je trouve un autre sweat. Je regarde un instant la porte en fer du casier de Peter puis décide de tenter le coup. Je place une main autour du cadenas et envoie une décharge d'énergie. Le loquet se débloque et je peux ouvrir la porte. Des étudiants sortent déjà des salles. Je suis soulagée d'apercevoir un gros pull aux couleurs de Midtown dans le débarras de Peter et m'empresse d'enlever le mien que je jette dedans pour enfiler celui-ci.
VOUS LISEZ
Outbreak Tome 2 ► Marvel ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | "Even the darkest night will end and the sun will rise" - Victor Hugo Tome 2 - Destruction Après sa confrontation avec Steel Laser, le robot qui a bien failli détruire sa ville et tuer ses proches, Evangeline Mulligan a...