10 - "Peut-être une autre fois"

869 105 105
                                    

Sur le trajet, je ne peux m'empêcher de sentir les mains chaudes de Peter traverser nos costumes et brûler ma peau. J'entends son souffle dans mon casque, comme si le micro du sien amplifiait son son et ses cuisses fermes pressées contre les miennes. Soudain, je me souviens de ma conversation avec Michelle et je décide d'élever la voix pour dissiper le malaise.

- J'ai rencontré deux filles de ton école, Michelle et Liz. Elles ont été très sympathiques. Michelle est assez bizarre cela dit...

Peter émet un rire puis assure qu'elle l'est certainement.

- Elle m'a dit que tu craquais sur Liz.

J'ai lâché ça dans un souffle, comme si ça me faisait mal de l'admettre. Peter ne rit plus et reste silencieux pendant un moment.

- En fait..., commence-t-il, gêné. C'est vrai que je l'appréciais beaucoup au début de l'année. Elle est brillante et très gentille. Mais elle est en dernière année et moi à peine en seconde alors...

- Tu as un problème avec la différence d'âge ? demandé-je sans me douter une seconde que cela pouvait très bien s'appliquer à nous deux.

- Non, aucune ! s'empresse de répondre le brun. Mais l'année prochaine, elle sera loin... et puis de toute façon, elle ne m'intéresse plus, j'ai tourné la page.

J'aimerais lui demander si une autre fille occupe ses pensées, le taquiner un peu. Deux semaines auparavant, c'est ce que j'aurais fait, mais mes pensées étaient plus claires. Aujourd'hui, ça ne me rendrait que plus confuse encore que je ne le suis.

Peter se racle la gorge, je sens que mes questions l'ont mis mal à l'aise. Heureusement pour nous, le Met n'est plus qu'à quelques minutes.

Je gare ma moto juste devant et récupère le bracelet une fois qu'elle s'est démantelée. L'araignée et moi pénétrons le bâtiment sans encombre. Apparemment, il n'y a plus aucun vigile. Nous traversons le hall pour finir par déboucher sur la salle d'exposition. Ce que nous y voyons nous cloue sur place. 

Comme Hunter nous l'a dit, les hommes et les femmes les plus riches de Manhattan s'y trouvent et semblent vouer une rage sans nom contre les œuvres exposées. Des morceaux de sculptures jonchent le sol et presque toutes les toiles sont déchirées. Quand certains ont fini de s'en prendre aux objets, ils se tournent vers leurs camarades et se mettent à tirer sur leurs vêtements et à voler leurs bijoux. Un homme nous passe devant, un collier à la main. Il lâche un rire diabolique en piquant un sprint à travers les visiteurs. Une femme, perchée sur des talons vertigineux, le suit en hurlant. Elle tient un pan de sa longue robe dans une main et tente de ne pas se briser la nuque en trottinant. 

- Il se passe quoi ici ? crie Peter par-dessus le brouhaha.

- Ils sont tous devenus fous ! fais-je remarquer. Tu vois quelqu'un de suspect ?

- Attends une seconde.

Spider-Man déploie une toile et se balance dans toute la salle. Après quelques minutes, il revient se poser à côté de moi.

- Ils ont tous perdu la boule. Même les vigiles s'acharnent sur les invités. C'est comme s'ils ne se contrôlaient plus.

- Tu crois que Liv est derrière tout ça ?

- Elle peut rendre les gens fous ?

- C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux. Son canon ne lui permet pas de faire ça.

J'attrape un verre de champagne sur le comptoir et le hume pour ensuite le tendre à Peter.

- Tu sens quelque chose de particulier ?

Outbreak Tome 2 ► Marvel ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant