- Mais qu'est-ce qui te pre...
Spider-Man me décolle du mur avec violence et me jette plusieurs mètres plus loin. Je m'écrase contre l'asphalte et grimace en sentant ma tête vibrer. Je me redresse sur les genoux et lance un regard mauvais à l'araignée. Je ne vois pas son visage, mais je sais très bien que celui qui se cache sous ce masque n'est pas mon Peter.
Je me relève d'un bond et affiche un sourire mauvais.
- Il t'a manipulé n'est-ce pas ? Vous avez tellement peur de moi que vous vous en prenez même à mon coéquipier. C'est petit, Saint-Germain.
Le héros en collants rouge fait alors un bond et je déploie un épais champ de force autour de moi, sur lequel il rebondit. Le temps qu'il se relève, je m'approche, les mains tendues en avant.
- Ne m'oblige pas à faire ça Peter, réveille-toi.
Spider-Man se redresse et me balance un toile sur le bras. Je gémis de douleur, mais il réitère son action et me fait, cette fois-ci, perdre l'équilibre. Mon dos frappe durement sur le sol, or je me relève. Liv hurle dans mon oreillette. Elle demande à Ned de faire quelque chose, mais celui-ci ne peut rien. Les commandes du costume de Stark sont toutes bloquées et le génie de répond à aucun appel. Autour de nous, les quelques robots qui restent tentent de faire notre boulot alors que nous nous battons comme des animaux.
Je balance un jet d'énergie dans le poignet de Peter tandis qu'il s'apprêtait à m'attaquer une nouvelle fois. Son lance-toile explose et, au cri de rage qu'il pousse, je comprends que ça ne lui plaît pas.
- Peter, arrête ! continué-je de hurler inlassablement.
- Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi, crache-t-il.
Je ne reconnais même pas sa douce voix grave, celle qui me donne des frissons quand elle souffle mon nom, celle que j'adore entendre quand elle vibre de joie ou qu'il parle à toute vitesse. Celle-ci est froide comme un gouffre, sombre comme une abysse.
- Evy, attaque-le physiquement, me glisse Hunter à l'oreille.
- Il est trop fort pour moi, lui rappelé-je.
- Mais tu es plus intelligente et plus rapide.
Je soupire puis me décide à me jeter sur l'araignée. Il pare chacun de mes coups sans difficulté. Je crache un filet de sang quand son poing atterrit dans ma mâchoire et arrive, par je ne sais quel miracle, à lui asséner un coup de pied dans le ventre.
Il me soulève comme si j'étais un poids plume et me jette au sol avec une rage que je ne lui ai jamais connue.
Je porte une main à mon oreille quand je n'entends plus les voix de Liv, Hunter et Ned. J'ai perdu mon oreillette.
Je n'ai pas le temps de la chercher que Peter s'approche de moi. Je me relève et pique un sprint vers lui avant de glisser sous ses jambes et me relever dans son dos. Je lui envoie un jet d'énergie qui le fait s'écraser contre un lampadaire. Ça me fait mal de le blesser, mais il est totalement sous l'emprise du Manipulateur.
Des moteurs me font alors relever la tête. Les robots restants de l'Iron Legion s'envolent tous comme un seul homme et s'éloignent de la ville.
- Hé ! leur hurlé-je. Revenez !
Je me fais alors percuter de plein fouet et ma tête tape une nouvelle fois le sol. Cette fois, un filet de sang coule dans mes cheveux et glisse sur ma nuque. Peter m'emprisonne entre ses jambes et approche son visage masqué du mien. Il maintient mes bras au-dessus de ma tête et, si le vrai Peter était sur moi, j'en aurais sûrement frissonné. Mais ce n'est pas lui.
VOUS LISEZ
Outbreak Tome 2 ► Marvel ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | "Even the darkest night will end and the sun will rise" - Victor Hugo Tome 2 - Destruction Après sa confrontation avec Steel Laser, le robot qui a bien failli détruire sa ville et tuer ses proches, Evangeline Mulligan a...