17 - "C'est trop puissant pour moi"

782 115 36
                                    

Le message de Peter tourne en boucle dans ma tête alors que je remonte dans ma chambre.

Je tapote rapidement un texto à son intention en lui disant qu'on se retrouve là-bas. J'attrape mon costume caché derrière mes gros pulls et le dépose sur mon lit. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne l'ai pas utilisé. Je passe mes doigts sur le tissu mauve et bleu et un sourire étire mes lèvres. Ça m'a manqué.

Je me déshabille en vitesse pour enfiler le tissu qui se colle à ma peau. J'enfile également mes bottes dans lesquelles je glisse mes clés et mon téléphone et attrape mon bracelet dans mon bureau avant de mettre mes gants oranges. Je file ensuite dans la salle de bains pour cacher mes traits tirés et me coiffe en vitesse. Je saute par ma fenêtre et place le masque sur mes yeux. 

Outbreak est prête à en découdre.

Pour une raison que j'ignore, entendre la voix de Caddie me donne presque envie de pleurer. J'ai l'impression que ces derniers jours je n'étais plus qu'un fantôme de moi-même, au fond du gouffre. Redevenir la super-héroïne que je suis me permet de remonter à la surface même si mon cœur est toujours meurtri. Je roule à cent à l'heure sur la route, ce qui suffit à me réveiller de ma transe. Si Liv fait évader son père, s'en est fini de moi. Steel Laser sera tellement plein de rancœur qu'il risque de reprendre ses vieilles mauvaises habitudes et, pire encore, éloigner Liv de moi à jamais. 

Hors, je refuse de la laisser tomber. Il ne me reste plus qu'elle et maintenant que je suis enfin sortie de mon cocon de chagrin, je compte bien récupérer ma meilleure amie. 

J'arrive enfin à la prison et récupère le bracelet que je glisse dans ma botte. Etrangement, les lieux sont vides. Soudain, quelqu'un me saute dessus et m'étreint férocement. Prise de court, je tente de me dégager en hurlant, mais la voix de Peter s'insinue dans mes oreilles.

- Evy, c'est moi ! s'écrie-t-il.

Je rouvre les yeux et suspends mes poings en l'air. Peter a retiré son masque et ses beaux yeux chocolats brillent de joie.

Un mince sourire étire ses lèvres et mon cœur retombe dans ma poitrine. Je me jette alors à son cou et le serre contre moi jusqu'à l'en étouffer. Ça me fait tellement de bien de le retrouver, de sentir ses bras autour de moi, de sentir son parfum me chatouiller les narines. J'ai été tellement stupide de m'éloigner de lui pendant ces quelques jours, j'aurais dû au moins lui donner une explication.

- Tu n'imagines pas à quel point c'est bon de te revoir, avoue-t-il.

Pour toute réponse, je le serre un peu plus contre moi.

Soudain, une explosion retentit, nous ramenant à la réalité. Je m'écarte, les sens en alerte.

- C'est Liv, il faut y aller. 

Peter acquiesce et remet son masque. Il étend une toile jusqu'au sommet du haut grillage et je m'accroche à lui pour qu'il nous dépose de l'autre côté. L'alarme de la prison retentit au loin et je prie bien fort pour qu'aucun prisonnier ne sorte de sa cellule. Je ne crois pas que Spider-Man et Outbreak seront de taille à tous les arrêter. 

J'aperçois alors la chevelure de feu de Liv s'engouffrer par une porte et pique un sprint pour la suivre. Je débouche dans un long couloir. Liv est à l'autre bout. 

Très bien. J'inspire longuement et tends ma main devant moi. J'essaie de faire appel à mon pouvoir, mais celui-ci semble bien caché, je l'ai tellement retenu que je crains l'avoir tout simplement fait disparaître. Cependant, à peine une seconde après avoir pensé à ça, je sens une poussée d'adrénaline m'envelopper toute entière et le flux de pouvoir parcourt mon être. Waw, c'est vraiment gratifiant de sentir cette puissance vous traverser. Mes veines s'électrisent et une boule d'énergie se forme au creux de ma main. Je la balance aux pieds d'Ice Lava qui trébuche. Ça nous laisse le temps à Peter et moi de la rattraper, mais elle me tire dessus avec un geyser de glace que je contre avec un champ de force. 

Outbreak Tome 2 ► Marvel ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant