(Musique de combat)
Le décor autour des quatre combattants changea totalement. Il se transforma peu à peu en une sorte d'arène ensablée avec des monuments grecs à moitié détruit. Le coucher de soleil annonçait la nuit et le manque de vent donnait lieu à quelque chose de paisible. Un moment paisible qui allait bientôt s'effacer au profit de l'opposition des deux équipes.
Keïsha, Moussa et Lisabeta, Deïner s'observaient silencieusement dans ce désert de couleur orange. L'équipe des Ycariens (Keïsha et Moussa) se retrouvaient en bas par rapport à leurs adversaires situés sur la colline de sable, en hauteur. Les quatre personnes étaient déjà habillés de leurs armures avec les sento-fuku. Le coéquipier de Keïsha, Moussa possédait une grande armure bleu en orichalque du désert, une cotte de maille en plus protégeant les parties sensibles de son habit. Il n'avait aucune arme. Les adversaires eux détenaient respectivement une hache et une flûte.
Moussa qui possédait une peau marron chargea son corps d'éclair orange et en fit apparaître autour de lui. Ses mains se joignirent pour augmenter son influence magique. Keïsha commença elle à tirer des flèches lumineuses de couleur verte entre ses doigts.
Pour tâter les ennemis, elle lança un simple projectile déjà gorgée de magie qui visait Lisabeta, son adversaire aux cheveux sombres et aux reflets violets. Sans que la flèche puisse les atteindre, le dard de Keïsha crama instantanément et disparut. La jeune fille écarquilla les yeux devant ce spectacle.
Moussa chargea droit sur eux en courant d'une rapidité qui surpris tous ceux aux alentours. Malheureusement le sable ne put développer correctement sa vitesse. Keïsha tira alors une minuscule flèche avec une de ses arbalètes à l'avant-bras. Reliée par une petite liane, la flèche atteignit la grosse armure de métal de son partenaire. Elle décolla dans les airs grâce à la très grande vitesse de celui-ci qui filait sur eux. Elle mit ses deux talons sur le sable pour faire du surf et préparer sa prochaine offensive.
-"Possession sinistre !" s'écria Lisabeta en commençant à jouer de la flûte. L'instrument de musique, qui possédait une tête de mort comme ornement, se mit a rayonner d'une lugubre couleur violette. C'était la magie abyssale mais sous une forme différente que celle de William. La fumée violacée qui s'en dégageait atteignit Moussa qui ralentit en arrivant devant eux. Moussa se mit à marcher puis s'arrêta devant Lisabeta qui commença à sourire.
Cependant ils avaient tous oubliés une personne qui elle n'était pas encore charmée par le sort. Keïsha toujours lancée à pleine vitesse fila dans les airs pour les punir. Elle se prépara à les frapper et elle tourna sur elle même en sortant ses épées: "Toupie de l'ordre naturelle !" Ses lames devinrent d'un vert gracieux et lumineux.
En réponse, Deïner, le coéquipier aux côtés de Lisabeta arrêta les deux lames de Keïsha grâce à sa hache aux lueurs de feu. Les yeux verts lumineux de la guerrière regardèrent les noirs de Deïner.
Le garçon cria aussitôt: "Magma dégoulinant !" Sa hache fut imbibée de magma en liquide. Il décida de riposter en donnant un coup horizontal, Keïsha de justesse fit un salto arrière mais trébucha dans le sable. La pauvre jeune fille tomba de la dune en roulant sur le sol.
Lisabeta s'exclama avec un sourire: "Bien, il n'y a plus qu'à l'immobiliser et nous avons gagnés."
Deïner sur de la pierre en fusion et propulsé par du magma descendit la falaise jaunâtre et l'ensevelit d'une lave à plusieurs centaines de degrés. Keïsha ne descendait pas assez vite, le décor l'empêchait de pouvoir riposter de façon efficace. De plus la lave de son ennemi s'approchait dangereusement d'elle. La guerrière serra les dents pour essayer de trouver une solution, soudain un éclair orange arriva d'une vitesse fulgurante et lui donna un coup de pied.
VOUS LISEZ
Académie d'Excidium - ARC 2: Révélation
Fantasía/!\ On ne lit pas l'ARC - 2 sans lire l'ARC - 1 (Où on ne lit rien du tout) /!\ La phase 1 du tournoi touche à sa fin. Après des combats incessants, seul Gwen, Annie et William ont réussi à se qualifier laissant Jeff seul perdant. La traîtresse est...