Chapitre 16 - Les Appâts // Les guerrières

556 42 44
                                    

*Jeff* 

Je mangeais au restaurant avec Falamir et Marguerite, ces deux là étaient absolument géniaux à regarder car Falamir se tenait tellement mal à table qu'il avait crié au serveur: "Eh cuistot ! J'ai faim sacrebleu ! Du pâté pour ma table !" 

Marguerite Bianca, choquée par ses manières de rustres Vikings l'engueula comme à un enfant. En faite on était venu ici pour regarder le match car d'après mes statistiques, c'était bientôt le match d'Annie. 

Pour vous expliquez comment j'ai calculé ça, il suffit de voir le nombre de candidat pour le reste de place, donc 10 places. Tous les favoris étant qualifiés d'office au premier match, Annie allait devoir encore combattre et ça allait être à elle prochainement. Je la fixais et une chose était étrange, Drakthus et elle partageait une sorte de regard de... Comment dire... De dégoût et d'admiration. Qu'est-ce qui se passait entre les deux... 

Soudain Marguerite Bianca se leva pour aller au buffet à volonté qui proposait toutes sortes de garnitures et friandises du pays de Sakura. Une chose me tracassait, c'était les familles d'Elysalie... Pour être plus précis, les six grandes familles, avaient adoptés la République d'Elysalie alors qu'avant, cette terre était dirigée par un monarque comme Asmodalie. Il n'y avait presque aucune information sur la transition du régime politique, à part la trahison du roi, et de sa capture, ainsi que le meurtre de la reine par le peuple. 

Pourquoi est-ce que je pensais aux six grandes familles moi ? Ah oui, parce que Annie en fait partit, et qu'elle posséderai peut-être la clé du mystère dans ses souvenirs... Sélénia est la traître et semble ne pas être démasquée. Falamir me tira de mes pensées par une petite tape sur ma main. 

-"A quoi tu penses Padawan Jeff ?" 

-"Non rien, à Sélénia... Les Janissaires n'ont rien trouvés. Je peux vous dire ce que je pense chef ?" 

Falamir avait reprit son sérieux, même si il avait joué avec une nouille en disant que c'était sa chenille de compagnie. Comme nous étions dans un coin fumeur, il alluma une cigarette, les yeux plissés comme prit d'une réflexion.

-"Je t'écoute." 

-"Chef, voilà... Il y a plein de chose qui ne tourne pas rond. Sélénia, son dossier, elle est apparut nourrisson dans le palais des Vinctory. Pourtant, sa famille était des traîtres à la famille royale accusée de Rébellion ouverte. Cette rébellion apparaît lorsque la République d'Elysalie est proclamée sachant qu'Asmodalie et Elysalie se détestent ; comme deux frères ennemis jurés. Depuis qu'il y a la République tout va bien, et les deux pays comme par hasard s'aiment. Les six grandes familles d'Elysalie et l'Empereur Ariston II, le père de William, est-ce qu'il pourrait partager un secret ?" 

Falamir m'écoutait très attentivement: "Lequel ?" 

J'hésitai mais je le dis quand même après avoir vu les yeux rassurant de mon maître: "La mort de l'élue: Gwen Starly. Vladimir semblait connaître notre avenir, ou du moins, nous avoir déjà vu quelque part... Ça se trouve il préparait tout depuis le début, connaissant les événements à l'avance. Il parlait alors de la prophétie entre l'ange et le démon. Gwen est l'ange, le démon c'est lui." 

-"C'est lui le démon ?" 

-"Oui, je pense. En fait plus je réfléchi, plus c'est plausible. William a interférer entre l'amour de Vladimir et de Gwen..."

(Musique)  

Falamir finit sa clope, l'écrasa sur le cendrier et alla vers l'arrière en se caressant le front. "Tu fais peur... Sélénia finit le boulot alors ?"

Académie d'Excidium - ARC 2: RévélationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant