Chapitre 9 - La quête du Mont Jifu

590 39 28
                                    

*William*

Ne regarde pas le vide... Ne regarde pas le vide ! Me martelais-je dans la tête pour ne pas me déstabiliser.

Tue.

J'escaladais depuis déjà plusieurs heures cette façade de glace, avec mes crampons aux pieds, et un piolet pour pouvoir me rattraper à une solide prise au cas ou. Je sentis que j'allais bientôt arriver sur une plateforme plate. 

Je luttais en mettant toute la force de mon bras sur la dernière ligne droite et montais ma jambe jusqu'à la plateforme de pierre. J'avais franchit enfin la première partie de l'escalade. Devant moi se tenait le canyon de neige, un canyon qui menait à peu près devant la vraie montagne à gravir. Je décidai de marcher lentement pour reprendre mon souffle, je fis en même temps mon chignon, mais certaines mèches tombèrent sur mon front. 

Cela faisait bizarre, je ne me sentais pas du tout à l'aise au fur et à mesure, que j'approchai de ma destination. Soudain une convulsion apparut en moi et ma tête tourna aussitôt, je chutais, en me prenant une pierre recouverte de neige, sur le côté. 

Pars d'ici et tue. 

Cette voix allait me rendre fou... 

Je me tournais sur le dos les larmes aux yeux, en regardant le ciel gris qui formait une légère brume dans les environs. La nuit pointait néanmoins le bout de son nez, les premiers bruits nocturnes faisaient leurs apparitions, la fraîcheur montait jusqu'à ma peau malgré les vêtements chauds et je sentis tout le vent frais de la montagne. 

Pars d'ici !

D'ailleurs, juste à ce moment, pendant que je me perdais à contempler le ciel gris, il commençait à neiger. Je me mis à rêver de tout et de rien: de Gwen, de ma malédiction, de ma mère, de mon père, de mon premier frère disparu. Ma mémoire revenait puis disparaissait aussitôt. Enfin toutes mes dernières pensées allaient à mon grand-père, il m'avait dit avant de disparaître lui aussi: "Survit mais reste pur..."

Des fois encore, je me mettais à réfléchir sur sa phrase, elle n'avait plus lieu d'être désormais. 

Tue. 

Des fois même, je me demande pourquoi je dois endurer une vie de souffrance ? Mourir me semble tellement plus paisible... 

Ha ha, j'ai l'impression que je suis en train de devenir fou... Ha ha ha... 

Il fallait que je me lève à tout prix pour me faire soigner de cette voix. Ce fut assez difficile de se tenir debout avec la fatigue accumulée. Je ne pouvais utiliser ni magie, ni équipement à part mes armes qui étaient attaché sur ma taille. 

Bon, je soufflai une dernière fois, me frottai les mains puis remis mon écharpe bleu pour qu'il me fasse un masque. De toute façon il y avait de l'Azotium partout, le minerai d'Azotium était la roche qui empêchait d'utiliser toute magie, et comme il y en avait en abondance, ce n'était même pas la peine d'y penser.

Je vais prendre bientôt possession de ton âme.

-"Argh..." 

Qu'est-ce qui se passe...?

Je mis un genoux à terre, en sentant toute mon énergie vitale partir d'un seul coup, cela me fit un mal de chien partout dans mon corps. Je tombais par terre n'ayant plus aucune énergie, je ne trouvais plus la force de bouger mes membres, qu'est-ce que cela veut dire ?

Toute la partie gauche ne m'appartenait plus, mes muscles se contractaient fort, vraiment trop fort, pour que je puisse réussir à rester à genoux. Je tombais la tête la première par terre fait de recouvert d'un petit lit de neige. 

Académie d'Excidium - ARC 2: RévélationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant