Chapitre 8 - Combat éliminatoire #3 - Le flemmard

642 54 81
                                    


L'équipe Destheros a aidé l'équipe Calot lors des recherches, sur la disparition de la famille de Jeff.

Bonne lecture.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Jeff*

Marguerite Bianca m'avait accompagnée jusqu'au studio où j'étais invité et m'avait laissé seul face aux journalistes. Les studios étaient immenses est d'une grande classe où plusieurs chaines passaient simultanément. Wostora News était la chaîne la plus regardée de l'humanité. J'étais si impressionné que je tremblais de peur. 

Moi qui venait de la campagne, le changement était un peu trop brutal.

Marguerite Bianca m'avait même donnée un questionnaire sur les choses que je devais répondre. Elle m'avait aussi dit d'enlever cette tête idiot d'ahuri que je faisais tout le temps quand j'étais surpris. Elle ne lésinait jamais sur les mots, en effet... 

Une demi-heure de question et en même temps, un pouponnage de ma personne aux poils. Je devais être selon elle, le garçon le plus mignon de la télé pour ces quelques heures devant l'écran. 

Une discussion d'un quart d'heure sur l'image qu'il faut donner aux fans et enfin une petite leçon de prestance, m'avait été enseignés. 

Bien sûr, la conclusion était que tout s'était mal passé. Je n'étais pas mignon, je n'avais pas de prestance et j'étais tellement honnête que mentir à la caméra n'était pas possible. D'une voix assez tremblotante et tentant de garder son calme, elle m'avait juste rappelée quelques petits mots: "Soit cool." Son état me faisait douter des mots employés par elle. 

Enfin bon tant pis, quand faut y'aller ! Faut y'aller !

Je me retrouvais sur un plateau de télévision aux côtés de deux analystes et d'un show-man pour animer l'ambiance. Le plateau était assez grand et formait un triangle où nous étions tous assit. La table devant moi était bleu clair et formait des néons de couleur blanche. Il y avait donc la table des invités: moi. La table des analystes: les deux. Et enfin la table du présentateur.

Il y avait pas moins de dix caméras qui nous prenaient dans tout les sens, de face, de profil, de côté etc... La techno-magie était tellement forte que j'avais peur qu'il puisse filmer... Je ne sais pas... Les trous de nez... 

Mais pourquoi je pense à ça ? Je me pose un peu trop de question pas vrai ? Peut-être que je devrais arrêter un peu ?

-"Jeff ? Vous nous écoutez ?" 

-"Hein euh oui, pardonnez-moi."

-"Qu'il est mignon." Dit le présentateur en rigolant. "Alors dîtes-nous Jeff ? Quelle a été votre première réaction après votre élimination ?" 

-"Heu, je dirais un peu frustré. Oui je crois que c'est le mot." Acquiesçai-je.

-"Frustré, en effet. Je ne pensais pas que les guerres de guildes d'Excidium aurait eu un impact dans cette phase 2. Qu'en dites-vous ?" 

Ce n'était pas par rapport aux guildes que Sélénia m'avait éliminée. C'était pour ne pas dévoiler ce qu'elle était vraiment. Malheureusement, je ne pouvais rien dire surtout dans cette situation. Léfo Tlasu, le deuxième janissaire m'avait explicitement recommandé la discrétion. Je devais donc mentir...

-"Oui, je pense que nous sommes partis avec de mauvaises bases."

Le présentateur éclata de rire: "C'est le moins que l'on puisse dire mon cher. En tout cas, on aurait aimé vous voir un peu plus longtemps dans la compétition. Vos plans à travers les guerres étaient du génie." 

Académie d'Excidium - ARC 2: RévélationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant