Chapitre 33 : Deuil

6 1 4
                                    

 *Cris*

*pleure*

Une poussière grise et épaisse se retrouvait dans les gravats du stade. On pouvait encore entendre au loin, des échos de cris malheureux et de panique lié à quelques survivants. Les êtres retenus sous les décombres, par tant de gravats faisait penser l'endroit à un cimetière hanté où la cendre apparaissait comme le soufre de l'enfer. Tout le monde pensait alors se trouver sur une planète sale et dangereuse, mais tout était bien réel, trop réel.William s'avança au-devant du décor macabre sous l'épaisse couche de fumée.

*William*

Ma mère doit se trouver là.

Je marchais devant moi vers la tribune détruite où devait normalement se trouver les personnalités de marque du monde d'Atlas.

Énormément de personnes, caché par le brouillard se bousculaient, les secours en panique tentaient non sans mal, d'établir un périmètre de sécurité mais en vain. Personne ne savait quoi faire. Je continuai ma route à travers les ruines et criais : « MAMAN ! »

Rien... Je m'avançai encore de quelque pas pour surmonter le paysage.

- « MAMAN ! » Redis-je une dernière fois.

Soudain, je vis à ma grande stupéfaction le cadavre à moitié déchiqueté et recouvert de plusieurs grilles dans le corps d'un janissaire. Son visage était tellement attaqué par les gravats que je ne pus le reconnaître.

J'eus des haut le cœur. Je ne pouvais pas le regarder en face tellement il était d'une laideur insupportable... Je me détournais de lui et allais à un autre endroit un peu plus sur ma droite. « MAMAN ! »

Elle devait lorsque je l'avais vu dans mon combat contre Drakthus se trouver ici pourtant. A moins qu'à l'heure actuelle, elle est déjà en dessous et à ce moment-là, je l'aurais définitivement perdu... Non pas elle !

- « MAMAN ! » Dis-je une dernière fois, les larmes me venant.

- « Je suis là ! William ! »

Un frisson me prit. Je courus vers la petite voix que j'avais entendu. « Venez m'aider ! » Dis-je en la rejoignant.

- « William, par ici ! »

Je m'avançai vers d'autres gravats, et je vis ma mère en-dessous d'une grille en ferraille où je la vit très mal en point et en larme, le visage recouvert de quelques gouttes de sang. « Maman ! » Dis-je en la voyant. Je me mis à genoux dégageant les pierres avec rapidité. « On va te sortir de là ! Tout va bien se passer. »

- « William... »

- « Ne parle pas ! »

- « William... »

- « PAR ICI ! VENEZ M'AIDER ! L'Impératrice est là ! »

- « William écoute-moi. »

- « Quoi ? » Répondis-je les larmes aux yeux. « Il ne faut pas que tu parles, tu dois économiser tes forces maman. »

Une main alors pleine de poussière se posa sur ma joue. « William, mon cher William... Je ne sens plus mes jambes... Je suis coincé... Et... Je me sens partir... »

- « Non non non non non ! Tu n'as pas le droit ! Tu n'as pas le droit de mourir ! » Paniquai-je en faisant non de la tête.

- « William... Calme toi... Écoute-moi... »

Je me mis à pleurer désespéré... Je ne pouvais pas perdre ma mère... Pas comme ça ! Non ! Pourquoi tout cela devait m'arriver ? Qu'est-ce que j'ai fais au monde pour mériter ça...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 15 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Académie d'Excidium - ARC 2: RévélationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant