Chapitre 7 - Combat éliminatoire #6: Double Nature

288 26 21
                                    

*Gwen*

C'était le dernier combat, celui qui allait voir affronter Luccenza Rose de l'équipe Destheros à Keïsha Maliombo. Ah oui ! Il était essentiel de noter cela: les deux filles avaient fait déjà, leur premier combat. Alors que celui de Keïsha fut un peu plus difficile que les autres, celui de Luccenza était passé carrément inaperçu car elle avait one-shot son adversaire. 

Elle avait su être grandement impressionnante, tant sur sa réserve de magie que sa compréhension du terrain et du combat. On pouvait en plus se demander si elle n'avait pas le même niveau qu'Allios. En tout cas, une chose était sure à l'instant, Allios et Luccenza, ensemble étaient imbattables. 

J'espère un jour que vous verrez ce couple combattre à force égale, ils n'ont rien à envier à personne.

Pour ce qui était d'Annie, elle était partit ; du moins téléportée à l'infirmerie ; ce qui me laissa complètement seule parmi les candidats qui restaient. Les éliminatoires avaient commencés avec une soixantaine de challenger, elle se termina avec un peu moins de quinze participants. Tout l'élite de cette génération était là. Pour l'instant, nous avions un dernier combat qui allait tenir toutes nos promesses... Celui de Luccenza contre Keïsha pour la qualification définitive. 

Elles se regardaient droit dans les yeux. Les tresses de Keïsha étaient mis en queue de cheval, tandis que ceux de Luccenza qui étaient rouges, formaient une sorte de palmier-chignon en arrière de son crâne. Shadowslash fixa sa montre puis cria: Keïsha Maliombo vs Luccenza Rose, dernier combat des éliminatoires, commencez !

Le terrain fut plus simple que les autres, il n'y avait qu'une plaine verte (avec une légère pluie), contenant des gros rochers en forme de visages. C'était les anciennes statues des ruines des îles d'Ycaria, de la première civilisation.

Keïsha ne perdit pas une seconde et tira un carreau d'arbalète qui s'écrasa sur une racine d'arbre, que Luccenza fit apparaître du sol. Keïsha sans stupeur en tira d'autre en tournant autour de son adversaire. Elle avait pour cela, fit apparaître son familier, sa panthère blanche pour gagner en vivacité, et avec un saut périlleux, elle atterrit sur son dos. Mais les carreaux ne pouvait atteindre la cible, des racines autour d'elle la protégeait. 

Luccenza contre-attaqua en emmenant les plantes sur Keïsha. S'engagea alors une course poursuite. La jeune Ycarienne sauta de sa panthère et cria: "Toupie de l'ordre naturelle." A ce moment là, les lames qu'elle sortit de son dos eurent une illumination verte. En tournant sur elle même, elle coupa d'une facilité déconcertante la nature qui la suivait. Elle fonça ensuite, sans perdre une minute vers son opposante, dont elle coupa cette jungle de racine qu'avait créée Luccenza. 

Luccenza s'exclama alors: "Parfum des roses démoniaques." De magnifiques roses rouges poussèrent avec rapidité sur les branches, afin de créer et lâcher un parfum que l'on voyait par une fumée rosée. Keïsha qui s'était engouffrée dans cette forêt, s'arrêta paralysée par l'odeur. Elle ne pouvait plus faire un geste.

Il fallait observer que ce combat était dénué de parole, car les deux adversaires voulaient absolument obtenir cette qualification. En tant normal, elles n'auraient pas utiliser leurs meilleurs techniques magiques dès le début, mais force est de constater qu'elles se battaient avec une abnégation qui scotchai tout le monde. Même moi j'en frissonnais de peur.

Luccenza s'approcha doucement, elle voulait assurer la sécurité ; elle attendait un maximum de temps pour que le poison agisse, il fallait bien qu'il s'imprègne dans tout l'organisme. Keïsha qui fermait les yeux désormais semblait entrer dans un sommeil profond. Une épée faite de feuille tranchante se créa sur Luccenza  et lorsqu'elle s'arrêta devant son adversaire qui dormait à point fermé ; elle arma son geste de façon à la couper en deux ; bien sûr, si l'attaque est mortelle, la téléportation se chargera d'assurer sa sécurité en la dématérialisant. 

Académie d'Excidium - ARC 2: RévélationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant