4. I gotta keep my concentration, get me one more drink

3.1K 192 44
                                    

 TYLER

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

TYLER

Je ne me souviens pas vraiment du trajet de retour, tout ce que je sais, c'est que je l'ai passé à jurer et à maudire ce type. Mais c'est seulement en arrivant chez moi que je réalise enfin : Ian ne m'a pas prévenue, il l'a fait exprès. Ne prenant même pas la peine de sortir de la voiture, je l'appelle. Le téléphone sonne, personne ne répond. Alors je recommence, trois fois. A la quatrième, il finit pas décrocher.

- Quoi ?

Son ton est sec, et j'ai l'impression que sa voix a déraillé. Il a l'air essoufflé. Est-ce qu'il était en train de faire son jogging ?

- Tu es où ?

- En quoi ça te regarde ? répond-il, sur la défensive.

- Je viens de rentrer de mon rendez-vous avec le fiancé de ta mère, figure-toi, alors dis-moi vite où tu es avant que je m'énerve.

- Oh.

Il marque une pause, pendant laquelle je laisse mes ongles pianoter sur le volant, sentant la colère monter en moi.

- Je suis chez Andrew.

- J'arrive, et ne t'avises même pas de partir de chez lui.

Je raccroche jette mon téléphone sur le siège passager et démarre.

La sonnette d'Andrew retentit, et j'entre dès qu'il ouvre la porte, sans même lui dire bonjour. Le trajet m'a permis de prendre la pleine mesure de ma colère, et je crois que la passer sur Ian est la moindre des choses.

J'arrive dans le salon et le voit, assis en tailleur sur le canapé. Sérieusement, qui s'assoit comme ça sur un canapé.

- Ian, t'as intérêt à avoir une très bonne explication.

Je reste debout, il est hors de question que je me mette au même niveau que lui pour lui parler.

- Bah tu voulais savoir qui c'était, alors je t'ai donné son numéro, je vois pas le problème.

- Huhum. Et tu comptais me dire que c'était le copain de ta mère avant ou après que j'ai pris un verre avec lui.

- T'as pris un verre avec lui ?

Il me lance un regard faussement surpris. Non mais il me prend vraiment pour une abrutie ? Il me connaît, il savait que j'allais tout faire pour m'excuser en personne !

- Oui, j'ai pris un verre avec lui. Tu l'as fait exprès, pas vrai ?

Andrew vient d'arriver dans le salon, à avec des verres dans les mains, et les pose sur la table basse.

- Bon, vous m'expliquez ce qu'il se passe, là ? demande-t-il, en se redressant et nous regardant à tour de rôle.

- Ce qu'il se passe, c'est qu'à cause de Ian, je me suis retrouvée à un rendez-vous avec Karl !

OUR PHYSICAL FATALITYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant