Hello tout le monde! Quel plaisir de vous retrouver pour la suite des aventures de nos blocards préférés.
Avant de commencer, je tiens a vous donner quelques petites informations concernant cette histoire : Tout d'abord, les publications ne seront pas les mêmes que sur les deux tomes précédents. Ce ne sera plus le samedi et le dimanche mais le mercredi et, en fonction de l'avancée de la fiction, le samedi.
Cette fiction sera principalement centrée sur l'un des personnages mais il se peut que, pour la compréhension de l'histoire, quelques chapitres comprennent deux points de vues ou un point de vue complètement différent.
Cette fiction sera un mélange du film et du livre : En effet, certains points du livre seront mentionnés mais l'histoire restera quand même très proche du film. Cependant, je ne fait pas de copié-collé vis à vis du film car mon histoire sera différente... Sinon, il n'y aurait aucun intérêt.
Si vous souhaitez savoir à quel moment du film correspond le chapitre, vous n'aurez qu'à regarder le média présent au début...
Attention, je tiens à vous prévenir que certains de mes personnages sortent tout droit de mon imagination alors que d'autres sont la propriété de ces merveilleux auteurs et réalisateurs qui nous font tant rêver. Quant aux personnages principaux de cette fiction, il se pourrait que certains est des traits de caractères différents aux oeuvres originales.Pour le bon déroulement de ce tome, les blocards ne passeront pas une dizaine de jours sur la Terre brûlée mais plutôt deux à trois semaines ( Ne vous inquiétez pas, ils ne souffriront pas plus que dans le film et aucun d'entre eux ne mourra prématurément... Quoique...). Bon j'arrête avec mes spoils car sinon vous allez vraiment me détester.
Pour terminer, concernant le prologue, il s'agit d'un extrait de la fiction qui est l'une de mes scènes préférées dans le film (même si il s'agit d'une scène coupée).
Bonne lecture et en espérant que cela vous plaise!
Sonia.
Ps : Avez-vous vous le trailer de The Death Cure? Il est juste... Wouahhh.
*****************************
PDV Newt
- Le bloc me manque...
Après la réflexion de Fry, j'aperçois Thomas s'éloigner du feu de camps. Minho me regarde l'air surpris et je lui fait comprendre que je m'en occupe.
À peine debout, une douleur lancinante me prend à la jambe et je repense immédiatement à ce jour : celui où j'ai cru avoir perdu celle qui rendait ma vie meilleure. Ce jour où, par peur, j'ai baissé les bras. Ce jour fatidique qui a changé ma vie et celle de...Non, tu ne dois plus y penser. Je dois arrêter de me lamenter et continuer d'avancer... Pour eux mais surtout pour elle. Et puis, je doit rester fort car si je craque, comment Minho et Thomas pourront tenir le coup?
Je sors de mes pensées lorsque je m'installe aux côtés de Thomas, le dos posé contre une vieille souche d'arbre. Cette scène me rappelle tellement celle du soir de son arrivée au bloc, lorsque nous lui avions expliqué ce qu'il se trouvait dans le labyrinthe. Malgré ça, il n'a pas eu peur et n'a pas hésité à s'engouffrer dans les couloirs pour trouver notre sortie.
- Tu n'as pas beaucoup dormi depuis que nous sommes sorti du labyrinthe, n'est-ce pas? Lui demandais-je.
Mais il ne me répond pas et me regarde tristement. Je comprend ce qu'il ressent et j'essaie de le rassurer comme je peux.
- Tu sais, Frypan laissait juste retomber la pression.
- Il a raison, c'est à cause de moi que nous sommes coincés ici...
- Non. Dis-je en l'interrompant. C'est grâce à toi que nous sommes libre. Les autres ont peut-être des doutes mais ils te suivraient n'importe où.
- Ils te suivraient toi aussi.
- C'est différent avec moi et tu sais parfaitement pourquoi. On a tous un rôle à jouer.
- Si seulement elle était là. Elle au moins elle saurait quoi faire. Dit-il d'une voix tremblante. On est tout simplement perdu.
- Ouais mais on a déjà été perdu avant et...
- Pas comme ça Newt. Comment...
- Thommy, écoutes moi attentivement et je pense que je parle aussi pour Alicia en te disant ça. Même si elle n'est plus là, elle reste présente à nos côtés quoiqu'il arrive. Tu ne dois pas perdre espoir car il existe un endroit pour nous, quelque part, j'en suis sûr. Je ne sais pas où c'est mais ce que je sais c'est que beaucoup de nos amis sont morts pour que l'on puisse arriver aussi loin alors nous ne pouvons pas abandonner. Tu ne peux pas abandonner... Je ne te laisserais pas faire.
Il tourne son visage vers moi et me remercie d'un large sourire. Ma main tapote son épaule et je lui conseille d'aller dormir un peu avant de repartir. Une fois de retour devant le feu de camps, j'annonce aux autres que je prends le premier tour de garde alors que Thomas nous rejoins.
Cela me permettra de réfléchir un peu et de ne pas craquer devant les autres. Que voulez-vous, il a simplement suffit que je prononce son prénom pour que toute ma douleur ne ressurgisse.
VOUS LISEZ
L'erreur du W.C.K.D [Tome 3 & 4]
FanfictionIls pensaient être enfin libre, délivrés du labyrinthe et du W.CK.D. Tous commençaient à imaginer une nouvelle vie, loin de toutes ces horreurs et de ces douloureux souvenirs : la mort de leurs amis, de leurs frères. Pour certains, ces blessures se...