Chapitre 40

76 3 9
                                    

La fin de Jane, et le desespoir

Alors que le groupe regardait la scène, attendant la réponse de Jeff qui ne venait toujours pas, une fumée verte arriva à toute allure, pour finir par entrer dans la poitrine de la jeune fille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors que le groupe regardait la scène, attendant la réponse de Jeff qui ne venait toujours pas, une fumée verte arriva à toute allure, pour finir par entrer dans la poitrine de la jeune fille. Et, une fine lueur se fit, les faisant reculer.
Et puis après quelques secondes, Kendra finit par inspirer un grand coup en ouvrant légèrement les yeux, faiblement.

Fanny : Kendra ?! Tu es… Tu es réveillée ?!
Kendra : F-Fa… Nny…
Fanny : Oui, je suis là ma belle. On est tous là autour de toi.

Son amie pleurait de joie ainsi qu’Eren et Cherry. Tous lui prirent la main, rassurés. La jeune fille fit un sourire faible, sentant son corps lourd ainsi que sa tête.

Kendra : Je me sens lourde…  C’est horrible…
EJ : Normal la miss, t’as récupéré tes pouvoirs.
Kendra : V-Vraiment… ?!
EJ : Yep ! ^^
Kendra : C’est… C’est génial !

Elle fit une petite grimace, sentant son mal de tête.

Nathan : Doucement, tu ne devrais pas trop forcer… Tu étais morte il ya à peine trois minutes. ^^'
Kendra : Ah… Oui… M-Mais Jeff, il est où ? Il… Il est pas mort, hein ? Il n’est pas mort ?
Hoodie : Non, il n’est pas mort. Mais il s’apprête à tuer Jane…

La jeune fille tourna doucement la tête. Elle vit en effet au loin, Jeff, accroupit devant Jane, qui elle, était au sol, à ses pieds.

Jane : Alors Jeff ? Tu n'as pas répondu ! Tu vas me tuer ?

Le visage du jeune homme resta ferme, à la regarder avec un regard dur et impassible.
Puis, le visage de Jane prit un sourire amusé et provocateur.

Jane : T’en est pas capable Jeff. Tu n’en as jamais été capable.
Jeff : Qu’est-ce qui te fais croire ça ?
Jane : Parce que si tu en étais vraiment capable, tu l’aurais fait depuis longtemps déjà. Mais c’est pas arrivé. Et tu sais pourquoi ? C’est parce que tu m’aimes encore, Jeff.
Jeff : Non.
Jane : Ne dis pas non. Je sais que c’est ça. Tu sais, je sais très bien que tu es follement amoureux de cette fille. Je l’ai su quand j’ai appris que vous vous étiez enfin liés. Mais même après ça, même après cette nuit partagée avec elle, je sais que dans ton cœur il y a encore de l’amour pour moi. Ne serait-ce que 5%, mais il en reste. Et c’est ce tout petit pourcent qui fait que tu ne peux pas me tuer. Et que tu ne le pourras jamais.

Kendra entendait tout. Toutes ses paroles. Et la colère monta. Et d’ailleurs, cette colère lui redonna un peu plus de forces, elle le sentait. Et voir que Jane essayait de lui labourer le cerveau la rendait dingue.
Mais, Jeff la prit par la gorge et il la plaqua au sol. Il approcha sa tête d’elle.

Jeff : Non, pas du tout. Non, tu n’as plus de place dans mon cœur. Et jamais tu n’en as eu depuis que j’ai rencontré Kendra. Entre vous deux, elle était la seule avec qui j’étais heureux. Le bonheur que j’avais avec toi n’à rien avoir avec celui que j’avais avec elle. Avec elle, j’avais l’impression d’exister, d’être quelqu’un. Avec toi… J’avais juste l’impression d’être un monstre assoiffé de meurtre, hideux et répugnant. Je me dégoûtais moi-même avec toi. Mais avec elle, j’étais plus qu’heureux. J’étais quelquun de bien et j’aimais celui que j’étais… Je revivais. Je me construisais. Et toi, tu as tout ruiné. Tu voulais me faire souffrir car tu étais jalouse. ET tu voulais aussi la faire souffirr elle. Tu étais jalouse d’elle, et tu ne supportais pas de nous voir heureux. Tu n’as pas supporté de te voir remplacée. Tu m’as lâché comme une merde, et dès qu’on a commencé à se rapprocher, tu as voulu me récupéré. Mais si ça avait marché, si tu m’avais récupéré, tu m’aurais juste utilisé pour tes besoins personnels. Comme une marionnette. Tu ne m’avais jamais aimé Jane. Jamais. Dès le premier instant, dès le début, c’était que du faux. Tu as joué avec moi comme tu le voulais et moi j’étais trop con pour voir la réalité. Mais en fait, elle est là la réalité. Tu es incapable d’aimer Jane.
Jane : …
Jeff : Tu n’es qu’un déchet de la nature. Une personne mauvaise et ignoble. Tu me donnes envie de vomir et de cracher sur toi toute cette haine que j’ai pour toi depuis tout ce temps. J’ai envie de te tuer et de voir hurler de douleur comme mon cœur l’a fait quand tu m’as brisé.

Jane ne disait rien. Le regard de Jeff était devenu tellement mauvais qu’elle en était pétrifiée. Là, il lui disait. Il lui disait tout ce qu’il avait sur le cœur. Il lui disait mot pour mot tout ce qu’il avait gardé en lui contre elle depuis tout ce temps.

Jeff : Je te hais à un point que tu ne peux même pas imaginer, Jane. Tu m’as détruit. Oh que oui, tu m’as tellement anéanti que par moments je me demandais pourquoi je ne me tuais pas. Pourquoi je restais en vie. Mais c’est après, avec le temps, que j’ai compris pourquoi. C’était parce que dans le futur, il y avait une personne avec qui je devais passer ma vie qui m’attendait. Voilà pourquoi je suis en vie aujourd’hui. Et cette personne c’était elle. J’ai résisté tout ce temps parce que l’avenir m’avait déjà lié à elle. Et toi… t’as tout foutu en l’air. Tu l’as tué. Tu l’as tué !!!

Il resserra son étreinte autour de son cou. Jane manquait d’air, et le regard du jeune homme était devenu encore plus noir et mauvais qu’il ne l’était déjà.
Jane voyait sa fin approcher. Elle le sentait de plus en plus, et là, cette fois, elle avait peur.

Jane : J-Jeff, non ! Ne… Ne me tue pas ! Je… Je te laisse ! Je vous laisse tous ! je ne reviendrais pas, je le promet ! Je vais disparaître et ne jamais revenir ! je le jure ! Par pitié, ne me tue pas !
Jeff : Tsss… Tu me demandes de t’épargner ? Et Kendra, tu l’as épargnée elle aussi ?! Et mes amis ?! Ils ont été blessés et ils ont presque faillit mourir eux aussi si Kendra n’était pas retournée chez Zalgo pour récupérer votre putain d’antidote !!! La famille a été là pour toi et tu nous as tous trahis Jane !!! Je ne t’épargenais pas !!! J’aurais dû te tuer il y a longtemps, mais j’avais de l’humaniter en moi !!! Je te laissais la vie sauve car oui, j’en étais encore incapable, mais aussi parce que même si je tue des victimes, tu as fais partie de la famille, et on attaque pas un menbre de sa famille, ou qui en a fait partit !!! Mais toi… toi tu es tellmenet répugnante et sans cœur que tu t’es tournée vers la famille qui t’a recueuillie et qui a pris soin de toi comme de leur propre vie !!! Et c’est déguelasse !!!
Jane : J-Jeff, non !

D’un coup, il sortit le poignard qu’il avait donné à Kendra, et, il le planta d’un coup sec dans son cœur. Jane poussa un cris de douleur, et, son corps disparut en fumée.

Jeff : Les déchets comme toi on s’en débarrasse depuis longtemps.

Liu, Masky, et le reste de la bande resté là sans bouger. Il avait réussi à le faire. Il avait enfin réussi. Et cela les avait surpris, mais aussi soulagés.

Le jeune homme resta là, à genoux... Fixe, le regard vide. Sans  bouger.
Le vide, le néant, le noir... Ils se lisaient sur son visage.
Il fixait le sol ou était Jane quelques secondes auparavant. Et puis, les larmes se mirent à couler. C’était trop.
Il venait de tuer Jane, celle qu’il aimait avant. Mais même en l’ayant tué, il venait de perdre Kendra, celle avec qui il voulait partager le reste de sa vie. L’amour qu’il avait pour elle était incomparable avec celui de Jane. Kendra était celle qu’il aimait par-dessus tout. Et elle était morte.
Jane avait tuée celle qu’il aimait car il a été incapable de la protéger. Et il s’en voulait à mort.
Il avait l’impression en ce moment-même qu’il n’existait plus. Que rien n’existait. Plus rien. Rien du tout, à part le néant.

Il n’avait qu’une envie maintenant : Mourir.

Ce n'était qu'une Légende...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant