Rapide

882 26 73
                                    


EXO~Xiukris~Minseok x Yifan


Je ne comptais même plus le nombre de fois où je le croisais. Le métro étant toujours bondé aux heures où je le prenais habituellement, cela nous coûtaient d'être souvent à côté, créant l'amusement chez les voyageurs à cause de notre écart de taille (je faisais 1 mètre 90 et lui devait mesurer dans les 1,70).
Autre détail étonnant de sa physionomie : ses petits yeux de chat et sa bouille d'enfant qui le rajeunissait, je ne lui donnais, honnêtement, pas plus de 20 ans.

Je ne pensais sérieusement pas que ce petit détail nous rapprocherait.
J'étais actuellement dans le métro et pour être sincère, j'espérais le voir comme tous les matins. Sans m'en rendre compte, ce petit bonhomme illuminait mon début de journée et mon quotidien. Je m'y étais attaché.

C'est pour cela que je fus soulager de le voir arriver juste à temps, pile avant que la porte ne se ferme. Il souffla et ses joues se teintèrent de rouge dû au fait qu'il soit soudain au centre de l'attention.
Il alla s'asseoir à côté de moi, après m'avoir salué d'un signe de tête. Il était vêtu d'un pantalon noir, d'un petite chemise et d'une veste en cuir sombre. Il avait sous le bras une enveloppe, assez épaisse dont il renversa, par mégarde, la moitié du contenu sur le sol du transport. Il paniqua et se précipita par terre pour les ranger. Mué par un élan de générosité, je me baissais pour l'aider à les ramasser. Il leva la tête en ma direction, un sourire éclaira son visage.

_Merci.

J'avais enfin le plaisir d'entendre sa voix. Une voix plutôt medium, ni trop grave, ni trop fluette. En clair, elle aussi me plaisait.

Nous nous rassîmes.

_Ça n'est pas la première fois que je vous vois. me dit-il comme pour engager la conversation

_En effet, je prends toujours ce métro pour aller bosser. Je suppose que c'est pareil pour vous ?

_Effectivement. Puis-je vous demander votre nom ? me demanda-t-il

_Wu Yifan.

_Hum... c'est un nom...

_Chinois ? Oui, j'en ai les origines. le coupais-je

_Donc vous parlez votre langue maternelle ?

_Oui, pourquoi ?

_Hum...je travaille dans une entreprise d'exportation et notre futur plus gros client est une boîte chinoise. Petit problème : mon patron compte sur moi pour pouvoir arriver à lui traduire ce que va lui envoyer ce client sauf que je ne parle pas un mot de mandarin. m'expliqua-t-il, embarrassé

_En gros, vous allez me demander de vous apprendre le mandarin ? devinais-je

Il s'empourpra et baissa la tête tel un enfant pris en flagrant délit.

_Ne faites pas cette tête-là. riais-je. Je vais y réfléchir.

_Vraiment ?

_Oui, pouvez-vous me donner un moyen de vous contacter pour que je valide ou non votre proposition ? demandais-je, espérant qu'il me donne son numéro de portable

_J'ai mon portable si vous voulez ou mon mail ?

_Votre portable, c'est plus rapide.

Yes !

_D'accord, le voici. dit-il en prenant un petit bout de papier où il le nota à l'aide d'un crayon

Il me le tendit ensuite, je le remerciais et remarquant que son arrêt était le suivant, il y descendit, me saluant de la main. Je souris, cette journée commençait bien mieux que les précédentes.

OS KpopOù les histoires vivent. Découvrez maintenant