Prologue.

4.8K 235 97
                                    

« You are a witch, Lucie. »

Tout le monde aurait pu croire que Lucie Jones était une enfant normale. Studieuse, joyeuse, elle souriait sans cesse et riait gaiment avec ses amis lorsqu'elle les voyait. Tout le monde la trouvait charmante et elle s'épanouissait comme n'importe quel enfant de son âge le faisait.

Mais était-elle véritablement normale ? Non. Absolument pas. Les parents de Lucie étaient tout deux des sorciers, ce qui faisait d'elle une sorcière à son tour. Pourtant, la petite fille n'avait jamais montré une quelconque habilité à maîtriser la magie. Pas une fois en des années. Mais tout se déclencherait tôt ou tard, les parents adoptifs de Lucie en étaient certains. Adoptifs oui, car les véritables parents de la jeune fille étaient tout deux morts dans un tragique accident, et c'était donc les Jones qui avaient par la suite adopté Lucie. Ils n'ignoraient pas que Lucie descendait de parents sorciers, mais Susan et Thomas s'en fichaient complètement : leur fils, Newton, qui avait trois ans de plus que Lucie, était lui aussi un sorcier – même si la jeune fille l'ignorait. Enfin, c'était un né-moldu, mais un sorcier tout de même.

Les années avaient passé, et Lucie avait atteint l'âge de treize ans. Jamais elle n'avait montré une quelconque maîtrise de la magie, au plus grand étonnement des Jones. Enfin, jamais, jusqu'à quelques mois auparavant. Tout s'était déclenché si rapidement que Lucie n'avait pas immédiatement compris ce qu'il s'était passé. Mais un jour, alors qu'un de ses camarades de classe se moquait d'elle et de ses habits usagés, Lucie, sous un coup de colère, avait souhaité qu'il paye pour la façon dont il se comportait. Quelques instants plus tard, le garçon hurlait de terreur, criant qu'il se faisait attaquer par des milliers d'araignées. Mais il n'y avait rien autour de lui. Sans qu'elle ne sache comment, Lucie lui avait donné l'illusion que la plus grande peur du garçon se trouvait tout autour de lui.

Un autre jour, alors qu'un professeur était en train de lui faire des reproches sur ses notes, Lucie s'était mise de nouveau en colère et alors, lentement, la pièce avait commencé à se tapisser de glace jusqu'à ce qu'elle recouvre toute la classe et puis qu'elle explose, aussi tranchante que du verre, blessant les élèves et le professeur au passage. Personne n'avait compris ce qu'il s'était passé, et cela encore, Lucie n'avait pas su l'expliquer. Mais pourtant elle était certaine que c'était elle qui l'avait produit. Et elle avait commencé à avoir peur de ce qu'elle pouvait faire.

Au fil des semaines, Lucie avait commencé à comprendre que quelque chose avait changé en elle. Qu'elle était différente. Qu'elle possédait certains dons que les autres enfants n'avaient pas. Susan, sa mère adoptive, l'avait remarqué mais elle n'avait rien dit. À la maison, personne n'en parlait.

Lucie était presque certaine qu'elle maîtrisait deux choses. D'abord, la glace. Elle avait tenté de s'entraîner, mais cela n'avait rien donné. Ses pouvoirs étaient aléatoires, ils ne se déclenchaient qu'à des moments particuliers. C'était d'autant plus effrayant. Et aussi, elle avait des facultés psychiques. Elle pouvait lire dans les pensées des gens si elle les touchait, leur faire croire que leur pire peur était face à eux en manipulant leur esprit si elle se contrôlait bien et même, aspirer leur vie simplement en les touchant si elle était trop en colère. Mais cela, Lucie n'en avait parlé à personne.

Lucie se trouvait actuellement dans le salon et elle se préparait à jouer à une partie de cartes avec son frère Newton. C'était le début d'après-midi et sa mère, Susan, se trouvait dans la chambre parental dans laquelle elle était la plupart du temps depuis la mort de son mari. Thomas Jones était décédé quelques mois auparavant et toute la famille était en deuil. Susan avait particulièrement du mal à s'en remettre et restait soit enfermée dans sa chambre, ou bien elle quittait la maison, partant parfois pour des heures entières sans que Lucie ou Newton ne sachent où elle allait.

Learn to be differentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant